Jeudi 5 novembre 2009 à 20:12




Hum, hum.
J'ai une grande annonce à vous faire.

Par un pur hasard, j'ai trouvé ce que je veux faire plus tard.
Très chères amies, je serais...


Scénariste.


(Et maintenant, à dimanche, pour vous raconter comment m'est venue cette idée !)



 

Samedi 10 octobre 2009 à 20:07




Je vous mets un petit article pour m'excuser...

Je n'ai vraiment le temps de rien, et je n'arrive pas à trouver le temps de vous appeler, de vous voir, ou de vraiment papoter avec vous. D'ailleurs, Liv', je m'excuse vraiment de ne pas t'avoir envoyé de message pour ta rentrée, surtout que j'y ai pensé plusieurs fois dans la journée et dans la semaine, mais sans trouver le temps de vraiment me poser pour te parler.
En fait, le seul moment où j'ai un peu de temps, c'est le soir dans le train et comme je discute avec Maïlys ou Camille ou même avec la fille avec qui je rentre, j'arrive pas à TOUT gérer à la fois. D'ailleurs, désolée Maïlys, c'est plus souvent toi qui m'envoie un message pour débuter une conversation que le contraire. Et je ne peux point appeler dans le train...
Et vous savez pas le pire ? Je me sens vachement seule XD

Donc, je suis vraiment désolée, mais je vous jure que je pense souvent à vous, que vous me manquez parfois affreusement et horriblement et cataclysmiquement et que j'ai hâte de vous revoir.

Sinon... C'est bien de ne pas avoir le temps, je n'ai pas le temps de réfléchir aux questions qui dépriment, ni même à penser à ma solitude. Je vis, je mange, je parle, je dors prépa. Je vous jure que j'en rêve la nuit ! D'ailleurs, j'ai souvent des idées de dissert' la nuit XD

Si j'ai planté ma khôlle de philo et de géo, j'ai super bien réussi celle de français. Le prof semble croire que j'ai "des qualités prometteuses", je vous jure que je ne suis pas descendue de mon nuage avant plusieurs heures après qu'il m'ait dit ça ! Il a pas arrêté de me faire des compliments, et c'est enfin un examen pour lequel je suis en tête de classe (avec l'espagnol !). En philo, il a l'air de me prendre pour une abrutie prétentieuse, et ne cesse de me descendre. Il a carrément osé me dire que j'écrivais mal, et que je parlais mal ! En même temps, c'ma faute à moi si le jour de la khôlle j'avais déjà 38° de fièvre et une extinction de voix, hein ? Lui, il m'énèrve. J'espère qu'il ne va pas finir par ne plus me faire aimer la philo ! Et la prof de géo a dit que j'avais une vision manichéenne de la France XD Ce n'est pas très étonnant que je l'ai raté.

D'ailleurs, rater commence à moins me déprimer. J'en ris parfois, même. En même temps, je vous jure qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer . Et on a tellement, tellement de choses à faire. Le double de vous (sauf de Liv', peut être), avec encore plus d'exigences (moi aussi mes profs ont fait l'ENS alors faut qu'on soit des génies), et le double de votre emploi du temps. C'est bien simple, je travaille tous les soirs, tous les mercredis, vendredis et samedis après midi (les deux premiers, quand je n'ai pas de khôlle, car sinon, je travaille après), et une bonne moitié du dimanche après midi. Je vous jure que mon cerveau va exploser  XD J'ai même travaillé une bonne heure et demi mon DS d'anglais de ce matin ! Moi ! La prépa vous transforme un homme =)


Mis à part le fait que je suis crevée et que je tiens au travail, que je déprime dès que j'ai un moment de flottement, ce que j'apprends, c'est passionnant. J'ai l'impression de commencer à être formée. Je travaille encore plus vite qu'avant ! Et j'ai aussi l'impression de mieux arriver à viser le principal. 

Enfin bref, tout ça pour vous donner de mes nouvelles et m'excuser, vraiment...

Je vous embrasse et j'ai hâte, hâte, hâte de vous revoir !!


Alicia, la mouette crevée. (C'est horrible XD)



 

Samedi 3 octobre 2009 à 17:51




Je crois que je vais être la première à utiliser ce blog, pour faire un article "je me plains"... En même temps, je suppose que ça n'étonne pas grand monde =)

Donc non, moi, ça ne va pas. J'ai l'impression que ma vie est un vrai fiasco, et tourne en rond. Je suis malade, je me rétame, je me sens seule, un rien m'énerve, je suis fatiguée, plus grand chose m'intéresse. En bref, ma vie n'est pas au beau fixe.

Niveau familial, ce n'est pas bien cool. Non pas spécialement envers moi, hein, juste que rien ne tourne rond dans ma famille. Ma mère ne parle a quasiment plus personne, mon père se renferme dans sa bulle et étant hypocrite sur les bords, ma sœur joue la princesse qu'elle n'est pas... Et moi, je n'ai pas la patience nécessaire pour supporter tout ça. J'ai l'impression d'étouffer tout bonnement. Je ne supporte plus rien, tout est exacerbé : n'importe quel reproche, et j'aurais les nerfs en boules pendant un moment.

Niveau santé, c'est plutôt catastrophique, et ça ressemble à un vrai cercle infernal. Trop fatiguée, mes nerfs lâchent, je suis faible et je chope le premier truc qui vient (en l'occurence, la crève). Du coup, formelle interdiction de travailler. Je ne vais pas spécialement mieux, je sens que j'ai toujours de la fièvre, mais je dois travailler, je suis déjà en retard... Du coup, rebelotte, puisque je n'ai pas eu le temps de reprendre des forces. Je vais devenir un zombie, si ça continue.

Niveau scolaire, je ne l'ai pas dit à tout le monde, mais je me rétame. Oui, je sais : "c'est la prépa, tu savais que ça allait être comme ça, bla, bla, bla". Sauf que bah, j'ai pas l'habitude. Et je me sens mal dans ma peau, nullissime au plus haut des points possible. C'est même presque impressionnant.

Niveau amitié... Bah, vous êtes loin, quoi. Baptiste aussi. Alors moi, bah, je suis seule. Enfin, je me sens seule. Et voilà, quoi.


En gros, non, moi, je ne vais pas bien du tout.


 

Vendredi 4 septembre 2009 à 17:44




Bien le bonjour à toutes.

Je me prends un petit moment de répit pour vous raconter ma journée de rentrée.
Déjà, il faut savoir que je ne suis pas si enthousiaste. C'est tellement étrange d'être sans vous toutes ! J'ai l'impression que c'est pour peu de temps, et que j'irais vous retrouver par la suite. Du coup, ça me fait très bizarre, et j'ai un peu la sensation d'être déconnectée.



Je n'ai pas encore rencontré tous mes profs (il me manque la philo et l'anglais). Mais ils me semblent tous bien sympa, sinon !

Le prof de littérature
est absolument génial. Déjà, il a fait l'Ecole Normale Supérieur (vous savez, celle où y'a 50 places maxi pour toute la France). Du coup, on sent qu'il connaît beaucoup de choses, qu'il est passionné par sa matière et qu'il n'a qu'une envie, nous enseigner le plus de choses possibles. Je ne vois pas les 2h30 passer avec lui ! En plus, en un cours, on écrit minimum 5 pages et on emmagazine un nombre incroyable de choses. Et il a de l'humour, ce qui n'est pas négligeable ^^

Le prof de latin est... Spécial. Je n'aime pas trop sa manière de nous faire étudier. Et encore, heureusement que j'ai fait un petit mensonge ! Par intuition, je n'ai pas dit que j'avais fait du latin au collège. Or, ceux qui en ont fait au collège et ceux qui en ont fait jusqu'en terminale sont mélangés ! Ce qui aurait été une horreur pour moi. Du coup, je suis avec ceux qui n'en ont jamais, jamais fait. J'ai plus de facilités, puisque je me souviens de pas mal de choses, et je peux un peu comater. Sa voix endort tellement... Dans tous les cas, je n'aime pas sa manière de nous faire cours. C'est trop brouillon ! Je pense que je vais prendre les cours de Marie, pour m'aider un peu. Enfin, si vous ne le savez pas, en latin, la grammaire est quelque chose de très important. Et je me suis apercue que j'avais des lacunes graves dans ce domaine. Du coup, j'ai commencé à écrire sur un cahier toutes les astuces pour tenter d'apprendre.

La prof d'espagnol
(j'ai espagnol en LV1 et espagnol en option : soit 6h) est divine. Stricte, mais très gentille. Elle nous respecte, et a vraiment envie de nous aider. On va faire un peu ce qu'on faisait l'année dernière en spé. Du coup, je me sens à l'aide, bien que j'ai oublié pas mal de choses. En option, chaque semaine, un élève passe en oral devant tout le monde pour présenter un article en espagnol dans le même genre que l'on faisait en ECJS. Du coup, contrairement aux autres, j'ai déjà une méthode : funny ^^

L'histoire me panique. Trop de choses à lire, à apprendre, à faire. Le double, voir le triple de l'année dernière. Le prof n'est pas ausis méchant que j'avais pu le croire, mais le truc, c'est qu'il endort un peu aussi. Il fait beaucoup de parenthèse et de disgressions, en fait. Pour cette matière là, j'ai peur XD

Enfin, la géographie... Bon bah, j'aime toujours pas ça, hein, fallait pas compter sur un miracle. Cependant, la prof est passionée, et sort tout juste de ses études. Du coup, on ne s'endort pas en cours, ce qui est top funny.

En fait, pour ne pas céder à la fatigue, il faut prendre des notes. Et vous savez quoi ? Même en prenant des notes avec des profs qui parlent à la vitesse normale et ne dicte pas, et bah mes feuilles sont IMPECCABLES XD Mais le rythme est effréné. En 2h, on fait ce qu'en terminale on pouvait faire en 3-4h.



La cantine est immonde. Mais vraiment. Je regrette Jouvet, vous vous rendez compte ? Il n'y a aucun choix, elle est sale, c'est bruyant, soit, nul. En plus, comble : il n'y a pas de bro. Du coup, on doit se lever et remplir notre verre à la fontaine (moi, je peux en prendre 3 à la fois XD). C'est... Honteux.  Même moi, je me suis résignée à manger une nectarine ce midi alors que vous me connaissez :  à part les bananes... Je ne mange pas d'autre fruit en général ^^'



Le plus important, la classe. De premier abord, je m'étais dit que le niveau semblait un peu faible. Je retire ! Le niveau me semble bon, et me convenir (on va dire que la moitié a au moins mon niveau voir plus). C'est assez étrange, en classe, pas mal de personnes participent. Chose à laquelle je n'étais pas vraiment habituée ^^ Il y 4 mecs, mais aucun ne m'a vraiment tapé dans l'oeil... Enfin, ils ont pas l'air méchant quand même ^^ Je suis avec quelques filles bien sympa et interessantes, c'est agréable.



On a notre salle et on en bouge quasiment pas. Ce sont les profs, qui viennent. C'est assez marrant. On est tout au bout du couloir réservé au prépa, et on pense décorer notre salle. Parce que sinon, je sais pas comment on va faire vu qu'elle est pas bien belle XD Ah, et il n'y a pas de récréation. Le lycée est tellement grand que les intercours durent 10 mn (j'ai compté), du coup, on sort et on se balade (en tentant de ne pas se perdre) pendant ce temps, jusqu'à que le prof arrive.



J'ai déjà beaucoup de boulot, et beaucoup de fatigue. C'est intensif ! Moi qui n'avait jamais travaillé le soir, hier, j'ai fait 2h. Tous les DS et DM sont programmés, je n'ai que 5 samedis de libres sur toute l'année. Selon mon emploi du temps j'ai pas cours le mercredi et vendredi après midi, mais j'ai déjà une khôlle de littérature (l'examen oral) prévue un mercredi... Donc, ça ne va pas être simple. D'ailleurs, si je pouvais avoir des encouragements ou que vous me rappeliez pourquoi je voulais tant aller en prépa, ça serait cool ! Parce que là, je me sens un peu seule (Baptiste a encore moins de temps en plus, on a échangé à peine quelques sms depuis mercredi... Pas funny du tout). Oh, et j'ai deux dissert', une de littérature et une d'histoire à rendre, si ça vous intéresse de m'aider =P



Bon, je crois que j'ai dit pas mal de choses, je vous laisse digérer tout ça, et je retrourne... A ma littérature (je vais relire mon cours et souligner les choses importantes) et à ma grammaire (tenter de trouver quelques autres "trucs" pour comprendre un peu tout ça). Oh, et ce week end, je pense que j'aurais bien 2h d'espagnol et je vais commencer à chercher pour mes dissert'. J'aimerais bien aussi finir ma grammaire et lire un peu d'histoire et de géographie. Ah, et mon roman aussi... *Profond soupir*


 

Jeudi 13 août 2009 à 16:39




Certains sont en vacances, d'autres font de la musique, écrivent des textes ou se préparent à partir... Et bah moi, rien de tout cela. Je n'écris plus depuis longtemps, je ne suis pas partie et ne me prépare pas à le faire, et heureusement pour les oreilles de mes proches, je ne fais point de la musique. Par contre, c'fou ce que je peux lire. Oh, et j'étudie un peu, aussi. Après tout, la rentrée approche, et va bien falloir que j'assure dès le début, hein ? (Ceci s'appelle messieurs dames, de l'auto persuasion : applaudissez l'auteure !). Du coup, je m'abreuve d'histoire (plus précisément, de la Révolution Française), d'espagnol, ou même de littérature. Par contre, chose étrange, l'anglais, la géographie ou la latin restent loin, loin, loooiiin de mes pensées.
Oh, et je sors, aussi. Je vois mes compatriotes de ce blog, et je fais des musées (pour plus de précisions, lisez l'article de Laure, NDLA).

Tiens, j'avais eu l'idée (un peu folle, avouons le), de mettre sur ce blog, mes diverses lectures, pour vous tenir au courant de mes diverses trouvailles. En plus, de cette manière, vous ne serez pas obligées de lire, mais aussi, pas obligées de m'écouter déblatérer des heures sur mes derniers livres ! Avouez que l'idée est loin d'être mauvaise, non ? =D

Précisez moi si ça vous plaît.



Sur ce, chères lectrices, je me retire (l'espagnol et Friends m'attendent).


Votre dévouée Alicia.


 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast