Lundi 22 février 2010 à 22:41

... de notre cohabitation avec cette vieille hypocrite. Et oui, elle a repiqué sa crise hier soir. J'en étais tellement choquée que j'en tremblais, ou bien peut-être était-ce de la rage intérieure ? De l'appréhension ? En tout cas, je ne me suis pas énervée, je devais avoir l'air limite absente à mon avis. Bref, petit (ou pas) résumé :

Dimanche soir, alors que je travaillais et que Romain euuuuh je ne sais plus ce qu'il fabriquait :D, elle rentre de sa sortie (théâtre je crois), nous dit bonsoir (à moi un peu plus sèchement, enfin il m'a semblé sur le coup, d'ailleurs je ne sais pas si c'était lié à ce que s'est déroulé ensuite), et puis on ne le voit plus pendant 5 mn. Quand tout à coup boum ! elle fait irruption dans le salon, l'air énervée. Elle s'asseoit : "Les enfants il faut qu'on parle". Regard noir. Là je me dis : "ça y est, c'est pour ma pomme."
Je ne vous le fait pas dire : le "vous" était un prétexte, elle aurait mieux fait de me dire carrément "tu". J'étais coupable de tout : de choses dont je n'étais pas l'auteur, de choses que je ne faisais plus depuis longtemps, de choses contre lesquelles on ne peut rien et de choses qui ne se produisaient pas. Un peu dur, non ? Pour le "reste", c'est à dire pas grand chose, Romain était aussi concerné que moi, mais ça visiblement, ce n'était pour elle que les répliques d'un homme aveuglé, qui ne peut voir la "sournoiserie" (je cite) de sa copine. La liste de mes crimes :
1) Claquer les portes des placards en permanence. Et je le fais exprès : "c'est voulu". Option A : elle ne m'aime pas et est parano, se persuade que je fais la sournoise dans son dos (d'ailleurs quand elle a parlé des portes des placards, elle a dit que tout allait bien sauf ces 3-4 derniers jours, où j'aurais recommencé mon forfait, et alors "comme par hasard, un malaise". Genre je lui en voulais pour quelque chose et je me venge en claquant les placards). Option B : elle ne m'aime pas et est vraiment perfide, et elle invente tout. Romain lui a demandé comment je les fermais, et elle m'a fusillé du regard et a balancé la porte pour bien que ça claque. Genre je ferais ça. Elle est folle je vous dit. (après j'ai vainement tenté de me défendre en fermant assez doucement la porte et elle a ricané méchamment, style "ne fais pas semblant avec moi")
2) Faire du bruit avec le vide ordure. Pareil, tout le temps. Parce que vous comprenez, il n'y a que moi qui jette des trucs à la poubelle. Et surtout, comme je sais qu'elle adore le bruit depuis le temps, je prends bien soin d'en faire un max à chaque fois.
3) Avoir mal rangé les bols. Raté, c'est Romain qui a fait la vaisselle tout seul la dernière fois, et il ne savait pas où ils se plaçaient exactement. En plus, quelle catastrophe ! Ils étaient à côté de leur emplacement habituel au lieu d'y être exactement. N'empêche que Romain a beau eu dire que c'était lui le "coupable", on pense tous les deux qu'elle ne l'a pas cru : il me défend juste comme un gentil toutou.
4) Couper ma viande sur le micro-ondes (avant de la faire cuire, et sur une planche). Alors ça, c'est vrai que je le faisais au début, parce qu'il n'y a pas de place dans cette cuisine (c'est vraiment lourd d'ailleurs). Mais j'ai rapidement arrêté parce que j'ai eu la flemme au bout d'un moment. Elle ne m'a jamais dit que c'était mal, et là elle m'a carrément accusée d'avoir failli casser le micro-ondes à chaque fois que j'ai commis cette folie. Et que si ça arrivait ce serait pas elle qui le repaierait. Là pour cet argument j'étais vraiment ébahie, j'en revenais pas qu'elle parle de ça alors qu'elle ne l'avait jamais évoqué avant, et qu'en plus c'est vraiment une chose que j'ai dû faire deux-trois fois, et que je n'ai plus recommencée ensuite. Faut croire qu'il fallait vraiment qu'elle m'enfonce un max.
5) Avoir laissé la vaisselle sale de vendredi midi. (là elle nous a rappelé que elle était pas notre larbin). J'ai trouvé ça relativement injuste parce que nous, quand elle laisse que quelques trucs dans l'évier, on lui lave. En plus là MOI j'avais clairement pas le temps de la faire puisque j'avais cours toute la journée. Et puis ce n'était que les restes d'un repas, il ne devait pas y avoir grand chose non plus ! (nous, on utilise pas 3 casseroles dont on fait cramer le contenu :D) Cependant, ça je veux bien reconnaître NOTRE tort (et pas seulement le mien -.-)
6) Quittons la cuisine pour nous intéresser à la salle de bain. J'ai l'horreur de vous affirmer que je ne ramasse pas mes cheveux (pourtant reconnaissables car longs) tombés dans la baignoire. Ah mais si en fait ! : je nettoie bien tout à chaque fois parce que je suis plutôt propre (et qu'au tout début de l'année j'ai oublié un fois et qu'elle me l'a bien fait remarqué...). Par contre je ne fais que dire à Romain de ramasser ses bourres de chaussettes et cheveux courts qu'il oublie (le pire c'est que j'ai l'impression de l'accuser de tout à cause d'elle -.-)
7) Ne pas avoir nettoyé les toilettes après qu'on ait souillé le derrière de la lunette (vous savez, le truc que les mecs soulèvent quand ils sont debout, et dont personne ne regarde la face du dessous puisque généralement on s'asseoit sur la face supérieur), bref un endroit incongrus, qu'elle pourrait très bien avoir sali elle, comme moi ou Romain, on ne sait pas. Mais elle a décidé que c'était nous (et étant donné qu'elle me regardait, c'était d'ailleurs sûrement moi)

Voilà, il me semble que c'est tout. La scène se déroulait ainsi : elle nous (enfin plutôt moi, parce que de toute façon si Romain est vraiment responsable d'un truc, on lui pardonne) accusait d'un truc, Romain me défendait, moi j'articulais deux trois trucs, mais elle ne démordait pas. Elle a bien dû sortir une demi-douzaine de fois des trucs du genre "tu peux la défendre, c'est tout à honneur", et elle n'a pas cessé de me lancer des regards noirs, super énervée. Et surtout, elle n'arrêtait pas de me fixer méchamment en disant des phrases style "s'il y a un problème il faut en parler" : en fait je crois que pour elle c'est moi qui ai un problème avec elle, alors que c'est exactement le contraire. Elle voulait absolument me faire avouer quelque chose, comme si c'était moi l'hypocrite. Mais moi je n'avais rien à lui dire, puisque je me comporte poliment avec elle, essayant de ne pas attirer trop l'attention parce que je déteste ça : elle ne faisait que m'indifférer.
Sinon, elle a aussi rajouté des trucs qui m'ont bien énervé : en gros elle ne comprend pas qu'on (que je) se comporte comme ça, alors qu'elle nous laisse tout l'espace du salon pour travailler (combien de fois elle est venue me dire ELLE que je pouvais aller dans le salon au lieu de rester dans la chambre? si ça la gêne qu'on y soit, pourquoi elle ne m'a pas laissé tranquille ???), qu'elle nous laisse regarder la télé comme on veut même si elle n'est pas très télé (GENRE : dès qu'elle vient dans le salon, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle allume la télé. De toute façon sa remarque prouve bien qu'elle fait un effort (surtout qu'on regarde à peine la télé) ) et enfin, qu'elle fait le ménage alors qu'on aurait très bien pu se partager la tâche. Ouais, ben moi j'aurais ptet  accepté étant donné qu'il n'est pas assez fait à mon goût. Mais bon c'est pas grave, après tout c'est vrai qu'elle n'a jamais le temps de le faire en tant que retraité, alors que nous, si.
Ah, et chose importante : Romain s'est très énervé au début et a même menacé de la frapper, et je lui ai demandé de se calmer. Mais bon de toute évidence j'aurais aussi bien pu me taire, puisque ça n'a pas du tout joué en ma faveur.

Ainsi, suite à cela, nous avons décidé de ne pas rester beaucoup plus longtemps ici. On va finir la semaine, et puis après on verra. On a déjà pris contact avec une résidence étudiante, et mes parents m'ont tout de suite donné leur soutien (ça m'a fait pleurer de soulagement ^^'), on espère juste que ce sera pareil du côté des parents de Romain (j'ai peur -.-). Au pire je rentrerai chez moi. Le seul truc qui me dégoûte c'est que si c'est le cas, je ne vivrai plus avec Romain, et je ne sais pas du tout comment je réagirai à ça...
Ce qui m'énerve également est que je réussis à me sentir coupable, surtout qu'elle fait (comme d'habitude) comme rien ne s'était passé alors c'est difficile de haïr quelqu'un à l'air plutôt gentil... Surtout que ça me semble tellement irréel ce qu'elle nous a fait. Mais quand j'y repense... brrrr.
Enfin, mon ultime satisfaction : elle a réussi à me virer de chez elle (ce dont on a pris grand soin de ne pas l'informer :D) MAIS elle ne verra plus jamais son unique petit-fils... la pauvre, elle qui est si "famille"...


Côté fac, ça se passe plutôt bien sinon :D
Bisous à toutes ! (et soutien à Laure puisque je n'ai point com'mé)

Jeudi 4 février 2010 à 17:25

"Ouuuh ! Dis donc Olivia, tu en fais du bruit dans la cuisine"
"Euh ah... pardon, je suis désolée"
"Peut-être la vigueur de la jeunesse"
"Oui, ça doit être ça,... en tout cas excuse-moi"
Retourne à table, repense à mon activité récente dans la cuisine. J'ai ouvert le placard sous l'évier, pour m'emparer d'une poêle sous une pile de casseroles. En effet ça a dû s'entrechoquer, mais bon. C'est normal que je sache. Ensuite, j'ai sorti du congélo à la poignée cassée des steacks surgelés. Oui ben c'est pas ma faute si quand on le referme ça fait une grand "clac" : c'est parce que justement c'est cassé. Après... j'ai cuit les steacks, ça fait pas de bruit. J'ai ouvert la boîte de petits pois, que j'ai jeté dans le vide ordure. Evidemment, ça rebondit contre les parois des étages inférieurs, mais c'est pas tellement ma faute non plus. Usage du micro-onde. Bah oui, bruit d'une machine en marche... Bref, je ne comprends pas trop, peut-être que c'est ma façon de marcher en général ?
Moi je crois juste qu'elle est habituée à vivre seule, et que donc il n'y ait pas de bruit dans l'appartement, à part quand elle en fait. Mais une cuisine, ça fait nécessairement du bruit, nan ?
Ca fait plusieurs fois ces derniers temps qu'elle me reproche d'être bruyante... Je me demande ce qu'elle aurait dit si javais dit que c'était Romain dans la cuisine. J'ai hâte de reprendre les cours -.-


"Eh ben, c'est tranquille la fac hein ! Tu n'as pas de cours" avec un sourire.
Ca veut dire quoi, ça, que je bosse jamais ? (Romain il travaille dur, pourtant :D)


"Tu restes tout le temps enfermée dans ta chambre (...)" sur un air d'incompréhension.
Et alors, où est le mal ??? :
"... Ben disons que le lit est plus confortable..."
Ma présence est "dérangeante", alors j'essaie de me faire oublier moi. Et puis quoi, j'ai bien le droit d'y passer mon temps si je veux dans la chambre ! En plus comme elle regarde la télé dans le salon, ça fait un bruit de fond dérangeant pour lire -.- Je vais pas lui dire d'éteindre quand même... Bref -.-


Tout cela commence à me taper sur les nerfs, si elle ne m'aime pas, qu'elle ne me parle pas *lève les yeux au ciel* Je ne lui reproche pas d'allumer sa télé et de ne pas la regarder, moi !
En plus à chaque fois qu'il y a un problème "ménager", elle s'adresse à moi, alors que Romain est tout autant responsable que je sache ! Remarque, c'est peut-être parce qu'il n'a jamais l'air d'écouter, mais je ne pense pas que ça joue entièrement -.-

Lundi 25 janvier 2010 à 17:27

La toute première chose que vous allez vous dire en voyant cet article, est : Oh, mais quel titre original !
Point mes amies, point. Et surtout sans rapport avec l'article =D

Voilà, comme vous pouvez l'observer, je suis d'humeur joyeuse, puisque je fais des blagues pourries x) (enfin plutôt je m'amuse toute seule hihihi)
Des nouvelles, des nouvelles...

J'ai fini mes partiels ! OUAIS !
Bon par contre le bilan n'est pas terrible terrible... Dans l'ordre :
Histoire et Informatique : critique d'un site se voulant historique, sur la Révolution française. Réussi
Art contemporain : commentaire sur un tableau expressionniste de Vassily Kandinsky. Bien raté.
Grec : conjugaison, déclinaisons, traductions & co. Réussi (MAIS une erreur stupide :D)
Anglais : ... encore pas ce que le prof nous avait dit : un truc où faut relier machin avec machin, 4 questions sur l'époque de Roosevelt et pas le bonhomme lui-même (parce que la seule chose qu'on ait à peu près fait dans ce cours, c'est étudier sa biographie wikipédienne), un essai toujours au sujet de Roosevelt, un texte à trous ou fallait compléter avec je ne sais pas trop quoi du coup je me suis débrouillée comme j'ai pu, et un texte inconnu sur la Sécu vue par les Américains. Bon, bah j'espère avoir la moyenne, quoi.
Archéologie romaine : HAHA ! Je pensais prendre le commentaire de document, et j'ai dû prendre la dissert (parce que le commentaire c'était Rome à l'époque d'Auguste, bref c'était galère), mais elle était plutôt simple (Comment reconnaît-on un ville romaine ?) et donc je crois avoir réussi ^^
Histoire moderne : Hésitation pendant 1/2h sur QUEL SUJET CHOISIR, parce que les deux je m'y connaissais kif kif. Donc je brouillonne un peu sur les deux, pis je choisis le texte en me disant que comme j'ai un support, ce sera plus simple. QUE NENNI ! Avec le temps perdu, je n'arrive pas construire mon plan car je n'ai pas le temps de bien formuler mes idées, et en cours de route je me rends compte qu'en fait je ne sais PAS commenter un texte (et oui, manque d'entraînement mes très chères!), je trouve les éléments au fur et à mesure que j'écris, donc je ne peux les placer dans les parties par lesquelles ils étaient concernés puisque j'en étais déjà après. Et par dessus tout ça, une bonne part de paraphrase ! Bref, un peu la cata, j'aurais largement dû prendre la dissert. Du coup j'ai essayé de faire une intro, des transitions et une conclusion géniale, en espérant que ça me rattrape T.T Les deux sujets, pour celles que ça intéressent : une lettre d'un intendant en 1643 au surintendant des finances, et pour la dissert : L'autorité royale au XVIIe s.
Histoire contemporaine : Et là du coup, je me dis : tu prends la dissert quoiqu'il arrive. Les sujets arrivent, dissert pourrie (La France des années soixante : un pays "moderne" ?), texte intéressant (discours de Pompidou pendant mai 68). Je survole ce dernier en me disant que de toute façon je sais pas faire de commentaire de texte et que je ne connais pas bien mes dates, alors je me rabats sur la dissert. Je m'aperçois que je connais globalement les choses, mais malheureusement, impossible de dire si elles se sont produites dans les années 50 ou 60 :D ! Donc hop, je fais comme je peux en évitant de dire des grosses bêtises, je soigne à fond mon intro, mes transitions et ma conclu comme pour le partiel précédent, en priant pour que ça aille. En fait, je ne sais même pas si j'étais vraiment dans le sujet... Le pire, c'est que c'est après l'épreuve que des idées intéressantes me viennent, comme d'habitude ^^ (haha, c'est trop tard !)
Archéologie grecque : je relis bien mes cours toute la veille, en me disant que décidément c'est passionnant et que j'aurais vraiment la haine de la rater, surtout après les deux partiels d'histoire loupés ! L'épreuve consistait en 4 questions de cours et 1 commentaire au choix entre deux oeuvres. Le sujet arrive : 1) Donner les noms des lieux indiqués sur la carte (super ! j'ai pas révisé la carte, heureusement j'ai réussi à me souvenir de la plupart des villes) 2) Donner les éléments architecturaux indiqués sur cette colonne d'ordre dorique (huhu, facile ^^) 3) Définir bouleuterion et oinochoé (euh d'accord, approximativement alors ? et oinochoé, c'est quoi ce délire, moi je connais que oenochoé avec un e après le premier o !!! tant pis, ILS ont fait une faute de frappe :D) 4) Dites tout ce que vous savez sur Praxitèle (OUAIS je me suis pris la tête avec lui et les autres sculpteurs pendant 3 plombes hier donc je connais !!!). Et enfin le commentaire d'oeuvre au choix sur le Discobole de Myron ou le Cratère des Niobides (hum, leur nom est pas marqué, y a juste la photo, à identifier :D). Je connais assez bien les deux, donc je suis toute contente :p Je choisis le vase parce que je trouve que c'est le plus intéressant, et je gratte à fond ^^ Bref, réussi à mon avis.


Voilà, si j'ai pas trop foiré en histoire, je devrais avoir la moyenne partout je pense (en additionnant avec le contrôle continu je parle), surtout que le Grec devrait compenser pour la moyenne d'UE d'histoire :D
Ce qui est marrant, c'est que je pensais rater l'archéo et réussir l'histoire, et que finalement c'est l'inverse... donc finalement, si j'arrête une des deux licences, je continuerai l'archéo x) (surtout que je serai pas obliger de prendre histoire de l'art et donc de me vautrer dans cette matière, même si c'est passionnant !)


Sinon, cette après-midi je suis allée au Louvre parce que ma soeur y était avec sa classe. J'ai galéré pour la trouver (parce que mademoiselle avait oublié de recharger son portable, donc évidemment elle avait dû l'éteindre...) mais en attendant j'ai bien pu me rincer l'oeil sur les copies romaines des statues grecques, les vrais vases grecs et tous les trucs égyptiens ^^ (cela dit là c'était plutôt rapide, parce que en même temps je cherchais Aurélie qui selon des gens de sa classe que j'avais eu la chance de croiser était dans cette section du musée) Finalement on ne s'est retrouvées qu'à son point de RDV avec sa classe pour partir (en gros on est restées même pas 1h ensemble) Mais c'était bien marrant, de la voir avec tous ses petits camarades, j'étais un peu l'attraction x) Leur prof (de français) m'a demandé qui j'étais, mais après elle ne s'est plus intéressée à moi (dommage j'aurais bien voulu parler littérature T.T). 
Mercredi je ferai la même chose mais dans la classe de Romain (ils vont tous les mercredi dans un musée différent pour dessiner des statues ou de l'architecture), j'ai un peu plus peur déjà xD
A part ça j'ai "repris" Maple Story avec Romain, c'est sympa ^^ (cela dit j'ai l'impression que lui redevient un peu accro, c'est pas vraiment une très bonne chose...) Comme je n'ai plus rien pendant 2 semaines, je vais pouvoir lire, et je vais aussi tenter de participer à un concours de nouvelles ^^
Plus rien ? Ah mais si il me reste l'épreuve du C2i (GRMF), j'avais prévu de "réviser", mais j'ai bien la flemme en fait. On verra,tant pis !

Et ce soir, il y a STAR WARS MWAHAHAHA ! (et ensuite Alien, mais ça fait un peu tard après, non?)

http://www.thetys.com/images/vase.jpg
Le Cratère des Niobides, que j'ai pu admirer au Louvre ce jour-même donc juste après l'épreuve x)


Bisous bisous, GG ;p

Mercredi 13 janvier 2010 à 16:27

Petit préambule : Camille, je suis désolée de ne pas avoir répondu à ton sms ^^' Je ne l'ai pas fait direct car je voulais réfléchir à ta proposition, et puis après j'ai oublié... Bref, c'est trop tard, tant pis pour moi ! Je n'ai d'ailleurs aucune idée encore maintenant de ce que j'aurais répondu x)
Voilà, excuse-moi.


Sinon GRMMMMF, je viens à la base pour exprimer mon mécontentement vis-à-vis de moi-même !!!! (Oui, c'est très égocentrique u_u)
Tout d'abord j'ai bien planté mon partiel d'art contemporain après n'avoir fait que réviser ça pendant les vacances : trouille de prendre la dissert (surtout que je n'avais pas d'exemples à donner comme je ne connais pas bien les tableaux) à faire en 1h30, alors je me rabats sur l'oeuvre (Maisons à Munich de 1908 de Kandinsky, oeuvre figurative alors qu'il est connu pour l'abstraction quand même -.-) à commenter, et je mets n'importe quoi parce que y a rien à dire... J'suis déçue, je trouvais vraiment ça super intéressant comme matière, je commençais vraiment à l'apprécier et même me demander si je pourrais pas m'orienter là-dedans finalement, et je fais n'importe quoi. Ca me fait penser à la philo, où on peut aimer sans être doué.
Ensuite, ce matin, j'ai eu mon dernier contrôle en archéo grecque, pour lequel il fallait lire 200 pages sur l'histoire grecque. Déjà je stressais parce que je n'avais (et n'ai toujours) rien retenu ou presque ( très embrouillant ce bouquin est), et en plus au final, l'interro ne portait en gros que sur la guerre du Péloponnèse, qui était dans un des cours fournis par le prof et que je n'avais pas relu, et donc comme le bouquin est perturbant, c'était la galère -.- Et étant donné que j'ai foiré mon épreuve d'art contempo, il faut absolument que je me rattrape en archéologie, et c'est pas gagné -.-
Enfin, j'ai fait une erreur complètement débile à mon partiel de Grec, donc je m'en veux à mort :D
Donc là j'ai rien envie de faire, et ça m'énerve aussi :D Je me boude moi-même, na !

...

Ouais, on va encore sûrement me dire que je suis parano, que je vais les avoir mes partiels blablabla... *soupire*

Bref, sinon j'espère que vous allez bien, désolée de râler et me plaindre, ça doit être éprouvant x)

Bisous à toutes!

Lundi 21 décembre 2009 à 14:19

Et voilà, nous sommes effectivement enfin en vacances, et qu'est-ce que mon inconscient trouve à faire ? Me doter d'une large envie de non-envie, de non-volonté, d'une grande aspiration à ne rien faire, à rester là à me traîner d'une pièce à l'autre avec le cerveau tout brumeux.
C'est affreux, surtout que je suis censée réviser et que ce n'est même pas que je ne veux pas, c'est que j'ai simplement la volonté de ne rien faire, même pas lire.
C'est terrible quand même. La seule chose que.. mon corps, va-t-on dire, me permettrait, c'est de m'asseoir devant l'ordinateur ou la télé, et surtout, ne pas réfléchir, demeurer une âme passive ingurgitant les informations. Je m'oblige à faire autre chose, mais l'enthousiasme ne vient pas. Ça dure depuis samedi, tout ça. Après l'euphorie de savoir que c'est les vacances est venue l'ennui : je pourrais me consacrer à des activités agréables mais je ne le dois pas car j'ai du travail, alors comme je n'ai pas envie de faire ce dernier et que je ne m'autorise pas ces premières, ben je fais rien.
Je suis devenue une grosse larve en trois jours à peine.. *soupire*
Je serai réveillée demain car ultra-motivée, mais là, il vaut mieux laisser tomber, je crois...

Je retourne à mon boulot forcé.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast