Jeudi 4 février 2010 à 17:25

"Ouuuh ! Dis donc Olivia, tu en fais du bruit dans la cuisine"
"Euh ah... pardon, je suis désolée"
"Peut-être la vigueur de la jeunesse"
"Oui, ça doit être ça,... en tout cas excuse-moi"
Retourne à table, repense à mon activité récente dans la cuisine. J'ai ouvert le placard sous l'évier, pour m'emparer d'une poêle sous une pile de casseroles. En effet ça a dû s'entrechoquer, mais bon. C'est normal que je sache. Ensuite, j'ai sorti du congélo à la poignée cassée des steacks surgelés. Oui ben c'est pas ma faute si quand on le referme ça fait une grand "clac" : c'est parce que justement c'est cassé. Après... j'ai cuit les steacks, ça fait pas de bruit. J'ai ouvert la boîte de petits pois, que j'ai jeté dans le vide ordure. Evidemment, ça rebondit contre les parois des étages inférieurs, mais c'est pas tellement ma faute non plus. Usage du micro-onde. Bah oui, bruit d'une machine en marche... Bref, je ne comprends pas trop, peut-être que c'est ma façon de marcher en général ?
Moi je crois juste qu'elle est habituée à vivre seule, et que donc il n'y ait pas de bruit dans l'appartement, à part quand elle en fait. Mais une cuisine, ça fait nécessairement du bruit, nan ?
Ca fait plusieurs fois ces derniers temps qu'elle me reproche d'être bruyante... Je me demande ce qu'elle aurait dit si javais dit que c'était Romain dans la cuisine. J'ai hâte de reprendre les cours -.-


"Eh ben, c'est tranquille la fac hein ! Tu n'as pas de cours" avec un sourire.
Ca veut dire quoi, ça, que je bosse jamais ? (Romain il travaille dur, pourtant :D)


"Tu restes tout le temps enfermée dans ta chambre (...)" sur un air d'incompréhension.
Et alors, où est le mal ??? :
"... Ben disons que le lit est plus confortable..."
Ma présence est "dérangeante", alors j'essaie de me faire oublier moi. Et puis quoi, j'ai bien le droit d'y passer mon temps si je veux dans la chambre ! En plus comme elle regarde la télé dans le salon, ça fait un bruit de fond dérangeant pour lire -.- Je vais pas lui dire d'éteindre quand même... Bref -.-


Tout cela commence à me taper sur les nerfs, si elle ne m'aime pas, qu'elle ne me parle pas *lève les yeux au ciel* Je ne lui reproche pas d'allumer sa télé et de ne pas la regarder, moi !
En plus à chaque fois qu'il y a un problème "ménager", elle s'adresse à moi, alors que Romain est tout autant responsable que je sache ! Remarque, c'est peut-être parce qu'il n'a jamais l'air d'écouter, mais je ne pense pas que ça joue entièrement -.-

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Jeudi 4 février 2010 à 20:59
Ouh là là... Visiblement, ça ne s'est point arrangé, avec cette grand mère !
Bon, que dire... Premièrement, le fait qu'elle habite seule d'habitude doit en effet lui faire bizarre, et lui faire ressentir les bruits plus crument. En même temps, vous êtes là depuis plusieurs mois. Donc, elle abuse. De toute manière, c'est évident qu'elle abuse.
Mais dis moi, mis à part ça, te fait elle tout le temps des remarques ? Autres que celles-ci, car si elles sont ennuyantes, elles ne sont pas méchantes en soit (quoique tout le temps, ça doit vraiment devenir lourdingue ^^').
Moi, si j'ai un conseil à te donner (après en avoir parlé avec maman, qui a eu un peu la même expérience - tu voudras lui en parler, peut être ?), c'est de demander à Romain de lui en toucher un mot. C'est son petit fils, elle devrait l'écouter. Si tu lui fait comprendre que ça te fait souffrir, il devrait être sérieux en lui en parlant, non ? C'est, selon moi, la meilleure solution.
Bon courage, en tout cas =)
Par Camillou le Vendredi 5 février 2010 à 17:42
Eh bah vive les vieux^^"... Euh que te conseiller??? Ne pas l''couter, faire semblant que ne l'entend pas ;) hé hé pratique ça.
Très franchement je me demande comment tu fais pour supporter tout ça, moi qui n'est aucune patience, je sais que je ne supporterais pas bien longtemps...

Allez ma ptite Liv' courage!! J'ai hâte de te voir demain :D!!!!
Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Par Camillou le Vendredi 5 février 2010 à 17:43
Oh my god mais je ne sais pas écrire correctement, ya plein de fautes de frappes, veuillez m'en excusez les amies ^^'.
Par Xitiara le Vendredi 5 février 2010 à 18:36
Oh là là mais qu'elle écrase la vieille ! -_- (notez que j'aime bien les petits vieux d'habitude et que je ne fais aucune généralisation là-dedans, mais les sales bonnes femmes comme ça, ça m'énerve !!!)

Je suis comme Cam: je ne sais pas comment tu fais pour supporter, par amour pour Romain j'imagine, mais moi je n'aurais jamais tenu aussi longtemps...
En tout cas, vu la différence de traitement entre toi et Romain, pour moi, c'est clair: au fond, tu ne la déranges pas beaucoup plus que lui, mais comme "tu n'es pas de la famille", elle ne supporte pas.

Conseil: vis ta vie comme tu le faisais jusqu'ici, si ça l'insupporte à ce point elle n'a qu'à clairement te mettre dehors. Si ça l'emmerde, mais qu'elle ne fait rien, tant pis pour elle.

Deuxième conseil: je suis d'accord avec Alicia, à mon avis Romain est le seul à pouvoir faire quelque chose. Enfin, comme il a déjà essayé, peut-être faudrait-il carrément prévenir sa mère ?

En tout cas, tu es d'une patience incroyable...Ou plus exactement, tu aimes vraiment Romain, parce que moi je peux te dire que je serais retournée vivre chez mes parents depuis longtemps.
Par Xitiara le Vendredi 5 février 2010 à 18:37
Au fait, sa réflexion: "peut-être la vigueur de la jeunesse" m'a bien fait rire (même pas méchamment en plus) XD
Par Shadow-of-my-Breath le Vendredi 5 février 2010 à 19:17
Alors xD

Disons que je supporte, parce qu'elle ne me harcèle pas tout le temps et qu'elle n'est pas toujours là, de toute façon. En plus, elle a une façon "gentille" de dire ça, c'est pourquoi je ne sais pas trop quoi en penser (selon Romain, ce sont des piques, mais je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse être perfide à ce point... sans doute ma naïveté qui me fait voir le bien partout).
Ensuite, après qu'elle m'ait "déçue" la première fois, je n'en ai un peu rien à faire (d'elle et de ce qu'elle peut penser). Ça ne m'atteint pas et ne me fait pas souffrir, c'est juste lourd. Pour vous dire, Romain s'énerve bien plus que moi quand il voit ça xD
Enfin, je ne préfère pas que quelqu'un d'autre intervienne à part moi. Vous comprenez, j'aurais l'impression d'être la rapporteuse pleurnicheuse, qui fait les choses dans son dos (comme elle...). En outre, comme j'ignore si tout ça est intentionnel de sa part ou si je suis juste parano (la seule chose de sûre, c'est que c'est désagréable), je ne voudrais pas "l'accuser" pour rien. J'ai donc décidé d'attendre qu'elle fasse une erreur, bref quelque chose qui prouvera qu'elle est vraiment méchante, ou qu'elle pète les plombs comme la dernière fois, et là je l'assaisonnerai bien, croyez-moi. Parce que si elle s'en prend vraiment à moi je ne me laisserai pas faire cette fois.

Voilà, sinon je suis bien d'accord avec Maïlys, qu'elle me fiche à la porte si je l'insupporte tant... Mais bon je suppose que le poids de la culpabilité serait trop lourd pour elle. Comme elle a déjà "chassé" le père de Romain et qu'apparemment elle s'en veut énormément, je pense qu'elle n'osera pas me faire subir la même chose, en se mettant son petit-fils à dos.
A part ça, je pense que la situation qu'a vécu ta mère était bien pire, Alicia ! Moi elle ne me fait pas clairement comprendre que je ne suis pas la bienvenue et qu'elle ne m'aime pas, et puis elle ne me met pas mal à l'aise (à part le fait que je déteste me sentir hypocrite) puisqu'au fond, elle m'indiffère. En réalité, ce que je souhaiterais c'est juste qu'elle me fiche la paix, qu'elle cesse son jeu ambigu en faisant semblant de s'intéresser à moi *soupire* Enfin c'est gentil de vous préoccuper de moi ^^

A demain !!!
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast