Mercredi 28 juillet 2010 à 20:22



Quelques informations, mes amies !!


Je pars ce samedi (le
31) en vacances, et ce pour 3 semaines. Je reviens donc le 22 août, je pense.

La première semaine sera dans l'Yonne, j'aurais donc toujours un lien avec la civilisation. Les deux autres seront à Mons... Comme vous le savez, ça signifie ni télévision, ni ordinateur, ni portable, ni rien. Mais vous avec le droit (que dis-je, l'obligation) de m'envoyer des sms, que mon portable vibre dès que j'ai du nouveau du réseau ; j'adore ça ! Surtout que je pars qu'avec papa à cause du divorce, donc bon... J'aurais peut être besoin de remontage de moral ^^' Mais on ne s'offusque pas si je suis longue à répondre, hein ?!


Après, je suis quasiment libre pour toute sortie =D


Et c'est reparti pour le boulot pour l'année prochaine...


Alicia !

(ps : on ne m'en voudra pas d'avoir mis de la couleur ? =D)





Mardi 11 mai 2010 à 19:57



Je suis en manque d'amour, alors je repars à la chasse aux mecs.


J'ai réussi à décrocher un entretient pour un emploi cet été, et sans piston ! Et j'ai même deux réponses pas trop négatives qui disent vouloir en savoir plus sur moi...



Les chansons mélancoliques ne me font même plus mal au cœur.


J'ai beau planter mes épreuves de concours, je reste positive (jusqu'aux résultats ?), et je me donne toujours à fond. Même quand je comprends que-dalle au sujet, ou au texte.


Moi j'vous dis les filles, c'est bizarre, mais je me sens plutôt bien, en ce moment.



Lalalalalalalala....

Samedi 27 février 2010 à 20:31




Très chères amies, bonsoir.


Comme on me l'a fait remarqué à juste raison, cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur ce blog. Du coup, je rettrape cette faute énormissime, et je vous fais mes plus plates excuses =)

Tout d'abord, première nouvelle, j'ai raté mon permis. Oui oui, je sais, vous ne saviez même pas que je le passais, mais je n'avais souhaité le dire à personne (mis à part Maïlychoupette). Tout simplement parce que je savais que j'avais de fortes chances de le rater, et que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir l'affiche après en vous envoyant en sms "bon bah, je ne l'ai pas eu". Bref, maintenant, vous êtes au courant et c'est ce qui compte. Enfin, pour l'information, si je l'ai raté c'est d'une part parce que j'ai apparemment oublié un angle mort, et d'autre part parce que j'ai fait une mauvaise trajectoire ; je ne sais pas quand j'ai fait la première faute, ni ce que signifie précisément la deuxième faute. En attendant, l'ambiance à la maison n'était pas top après cette nouvelle, et je le repasse dans trois mois, ce qui me va très bien.

Ensuite, parlons un petit peu des cours. Que dire mis à part que je suis absolument débordée ? Ah, peut être que j'ai une flemme phénoménale qui m'empêche de travailler comme il le faudrait. Bah, j'ai encore une semaines de vacances, ça devrait aller. En plus, je ne sors que jeudi pour aller avec mes hypokhâgneuses à Disneyland (le Paradis de Bourriquet ! Youhou !). Je devrais donc en toute vraisemblance réussir à lire ces 14 pièces de théâtres qui me restent, lire les 5 bouquins de philo (tiens, je n'en ai que 2 ? Quel dommage...) pour enfin comprendre le texte que j'ai à commenter, commencer cette dissert' d'histoire sur une époque archi... inconnue, faire mes fiches de latin et bosser mes textes d'espagnol. Ah, sans oublier mes divers exposés, bien évidemment, ou avais-je la tête ? Quelle bagatelle me direz-vous ! Bref, heureusement qu'il me reste des vacances pour travailler (remarquez, je vous pris, l'extrême paradoxe de cette phrase XD).

Enfin, parlons un petit peu de ma vie en général. Je suis en cruel manque d'argent : il faut que je repaye mon passage au permis, que j'achète divers livres, que je commence à penser aux frais de l'année prochaine, que je pense aux vacances... Bref, j'ai donc décidé de travailler à temps partiel en même temps que mes études. Comme l'a dit Maïlychoupette, j'ai trouvé une agence d'intérimaire qui engage des étudiants. Je vais donc postuler pour le soutien scolaire, la garde d'enfants, le ménage, et faire les menus services pour les personnes agées (comme les courses, ou les trucs dans le même genre, par exemple). Pour le soutien scolaire, je peux gagner jusqu'à 12€50 de l'heure (et 9€50 minimum). Alors, en me rendant disponible le mercredi après midi, et le samedi après midi, je devrais pouvoir trouver. Vous allez me dire, mais comment vas tu faire pour ton travail scolaire ? Et bien, je commencerai à travailler le dimanche, et puis le soir, voilà tout. Et puis, il me reste quand même le vendredi après midi, même si celui ci va désormais être consacré aux khôlles et aux divers rendez-vous. En attendant, j'espère vraiment pouvoir avoir du travail et de l'argent. Et puis, aussi, je commence à voir pour le travail cet été ; quoique cette agence me permettra sûrement d'en trouver. 
Sinon... J'ai le moral qui oscille, c'est pas très facile en ce moment, alors j'ai du mal à tenir le cap. Mais bon, je tiens toujours de toute manière, hein =D

Très chères amies, j'espère que cet article sera assez satisfaisant pour vous. Je vous embrasse toutes bien fort, et je vous dit bon courage à vous aussi, car après tout, je ne suis pas la seule à avoir des soucis, comme on dit.

Hasta la vista !




 

Samedi 16 janvier 2010 à 14:59



Dire que ça ne va pas, c'est bien. Expliquer pourquoi, c'est mieux. Le problème est encore de réussir à poser des mots sur ce qui ne va pas.

Commençons donc par le côté physique. Vous me connaissez, je suis fragile, et je l'ai toujours été. La moindre contrariété, et hop, réaction physique de maladie. En ce moment, c'est un simili gastro, que je traîne, depuis bientôt 3 semaines. Et c'est affreux, car je ne mange pas beaucoup, du coup. Et me fait déjà engueuler pour ça... Ce matin, je suis allée chez le médecin. Diagnostic ? Je me suis détraquée l'estomac et le système digestif, à force d'être fatiguée, contrariée, déprimée et inquiète. Je suppose que vous vous doutez de la réaction de ma mère... Et oui, belle engueulade. Après, tout, je suis nombriliste, à force de me sentir mal et de faire attention à moi. Ah, et n'oublions surtout pas que le mal physique ne peut pas être la côté "voyant" d'un vrai mal-être, évidemment que non. C'est juste une espèce de "cricrise" d'un adolescente "stupide", qui ne sait pas se bouger, et qui ne sait pas gérer la pression de ses études... Sans oublier que je dérange tout le monde, en étant morose et en ayant tendance à pleurer. Terrible, ça.

Tiens, voilà le problème des études. Les notes du concours blanc (du plus haut au plus bas) ?
Latin : 12.5 (deuxième !)
Culture antique : 12
Philosophie : 11.5 (première !)
Histoire : 10
Géographie : 10
Français : 9
Espagnol : 8.5 (deuxième...)
Anglais : 7.5

Je vous en prie, extasiez vous devant ma nullité plus que flagrante. C'est douloureux, je vous le jure. Surtout quand je rentre à la maison, et que le commentaire de mon père, c'est "bah, qu'est ce que tu es nulle !". Youhou, merci papa ! Enfin bon, du coup, ça a mit un coup au moral, déjà. Et puis même, le fait d'être malade me fait m'interroger encore plus. Même si globalement, j'aime ça, suis je vraiment capable de gérer la prépa, de gérer la pression ? Après tout, je suis malade... Ne devrais je pas arrêter et entrer en deuxième semestre en fac ? Ou bien, finir l'hypokhâgne, mais renoncer à la khâgne, qui me tient quand même un peu à coeur ?
Le réel problème est là : dois je arrêter de faire ce que j'aime parce que ça me rend malade, pour aller dans quelque chose que je risque de moins aimer, pour arrêter d'être malade ? Et sinon, comment faire, pour ne plus être malade ?

Car après tout, l'ambiance de la prépa, moi, je n'en peux plus. Les personnes avec qui je "traîne" m'insupportent souvent par leur "je m'en foustime". Elles s'en moquent d'être en retard, de ne rien faire, de déconcentrer les autres, de faire du bruit en cours, de sécher, etc. Et ça me tape déjà sur les nerfs. Mais ce qui est dur, aussi, c'est que si certaines ont tissé des liens forts entre elles... Moi, je suis exclue. On ne me propose pas les sorties, ni rien. Ou, problème récurrent, quand je parle, il est rare qu'on m'écoute. Quand j'organise quelque chose (comme les sorties, où les horaires sont parfois durs), elles s'en foutent royalement. Et après, j'ai l'impression de passer pour une égoïste quand je râle, ou quand je les laisse derrière. Je n'ai pas vraiment "d'ami" avec qui rester dans la journée, ou qui pourrait me remonter le moral. Enfin, vous me connaissez, vous savez donc bien que je suis "miss insuportable", donc évidemment, qu'elles ne m'apprécient pas vraiment. Mais, c'est douloureux, car du coup, je me sens vraiment extrêmement seule. Même sentimentalement, d'ailleurs...

Enfin, du coup que je n'ai pas le moral, ça répercute sur mon travail. Je n'arrive plus à travailler. A quoi bon, pour ne pas avoir de super note, ou pour se rendre malade ? Je n'ai même plus envie de rien faire, depuis la rentrée... Je suis juste extrêmement découragée.

C'est succint, mais c'est un peu ce que je ressens en ce moment...

J'vous bisouille.


 

Samedi 16 janvier 2010 à 12:40





Bah moi...
Je ne vais pas bien du tout.



 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast