Samedi 27 février 2010 à 20:31




Très chères amies, bonsoir.


Comme on me l'a fait remarqué à juste raison, cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur ce blog. Du coup, je rettrape cette faute énormissime, et je vous fais mes plus plates excuses =)

Tout d'abord, première nouvelle, j'ai raté mon permis. Oui oui, je sais, vous ne saviez même pas que je le passais, mais je n'avais souhaité le dire à personne (mis à part Maïlychoupette). Tout simplement parce que je savais que j'avais de fortes chances de le rater, et que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir l'affiche après en vous envoyant en sms "bon bah, je ne l'ai pas eu". Bref, maintenant, vous êtes au courant et c'est ce qui compte. Enfin, pour l'information, si je l'ai raté c'est d'une part parce que j'ai apparemment oublié un angle mort, et d'autre part parce que j'ai fait une mauvaise trajectoire ; je ne sais pas quand j'ai fait la première faute, ni ce que signifie précisément la deuxième faute. En attendant, l'ambiance à la maison n'était pas top après cette nouvelle, et je le repasse dans trois mois, ce qui me va très bien.

Ensuite, parlons un petit peu des cours. Que dire mis à part que je suis absolument débordée ? Ah, peut être que j'ai une flemme phénoménale qui m'empêche de travailler comme il le faudrait. Bah, j'ai encore une semaines de vacances, ça devrait aller. En plus, je ne sors que jeudi pour aller avec mes hypokhâgneuses à Disneyland (le Paradis de Bourriquet ! Youhou !). Je devrais donc en toute vraisemblance réussir à lire ces 14 pièces de théâtres qui me restent, lire les 5 bouquins de philo (tiens, je n'en ai que 2 ? Quel dommage...) pour enfin comprendre le texte que j'ai à commenter, commencer cette dissert' d'histoire sur une époque archi... inconnue, faire mes fiches de latin et bosser mes textes d'espagnol. Ah, sans oublier mes divers exposés, bien évidemment, ou avais-je la tête ? Quelle bagatelle me direz-vous ! Bref, heureusement qu'il me reste des vacances pour travailler (remarquez, je vous pris, l'extrême paradoxe de cette phrase XD).

Enfin, parlons un petit peu de ma vie en général. Je suis en cruel manque d'argent : il faut que je repaye mon passage au permis, que j'achète divers livres, que je commence à penser aux frais de l'année prochaine, que je pense aux vacances... Bref, j'ai donc décidé de travailler à temps partiel en même temps que mes études. Comme l'a dit Maïlychoupette, j'ai trouvé une agence d'intérimaire qui engage des étudiants. Je vais donc postuler pour le soutien scolaire, la garde d'enfants, le ménage, et faire les menus services pour les personnes agées (comme les courses, ou les trucs dans le même genre, par exemple). Pour le soutien scolaire, je peux gagner jusqu'à 12€50 de l'heure (et 9€50 minimum). Alors, en me rendant disponible le mercredi après midi, et le samedi après midi, je devrais pouvoir trouver. Vous allez me dire, mais comment vas tu faire pour ton travail scolaire ? Et bien, je commencerai à travailler le dimanche, et puis le soir, voilà tout. Et puis, il me reste quand même le vendredi après midi, même si celui ci va désormais être consacré aux khôlles et aux divers rendez-vous. En attendant, j'espère vraiment pouvoir avoir du travail et de l'argent. Et puis, aussi, je commence à voir pour le travail cet été ; quoique cette agence me permettra sûrement d'en trouver. 
Sinon... J'ai le moral qui oscille, c'est pas très facile en ce moment, alors j'ai du mal à tenir le cap. Mais bon, je tiens toujours de toute manière, hein =D

Très chères amies, j'espère que cet article sera assez satisfaisant pour vous. Je vous embrasse toutes bien fort, et je vous dit bon courage à vous aussi, car après tout, je ne suis pas la seule à avoir des soucis, comme on dit.

Hasta la vista !




 

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Xitiara le Dimanche 28 février 2010 à 16:04
Ben dis donc il est drôlement complet ton article, c'est bien. :)
(et sinon comme j'étais à peu près au courant de tout, je n'ai pas grand-chose à ajouter XD)
Par Honeymoon le Jeudi 18 mars 2010 à 21:30
Ben depuis une heure, moi aussi je suis au courant xD
Enfin je t'ai déjà tout dit au téléphone, je peux remédier à ton manque d'argent... SUPER FANNY YOUHOU ! Dsl, c'est la fatigue... ^^'
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast