Vendredi 30 octobre 2009 à 19:54


Chères consoeurs (huhuhu),

Tout d'abord je dois dire que j'étais VRAIMENT heureuse de vous voir samedi dernier, c'est là que je me suis aperçue à quel point c'était dur sans vous... Du coup ça m'a déprimée par la suite, mais n'en parlons point =) (j'ajoute que que si Romain n'était pas avec moi, je serai sûrement au bord du suicide)
J'ai eu ma première note, à un truc que je pensais avoir totalement foiré (fin en tout cas pour ce que j'avais bossé avant), et en fait il se trouve que les notes n'allaient que jusqu'à 13 et que... je suis la première de ma classe d'histoire contemporaine pour l'instant =D Bref xD Ça m'a soulagée à un point (pas d'être la première, mais d'avoir réussi mon contrôle alors que je me jaugeais vraiment nulle de chez nulle, et que je pensais que je n'y arriverais jamais)... et ça m'a reboostée un peu. Et par dessus le marché, j'ai l'impression d'avoir moins de travail (m'organiserai-je mieux ?), ce qui est très agréable ! Cela dit dans une semaine j'ai un tas de contrôle et un exposé... Mais bon, j'ai décidé de vivre au jour le jour et de ne pas trop y penser tout de suite.
Je précise quand même que parfois je me demande ce que je fous là. Je doute toujours beaucoup, mais j'essaie de croire que cette année m'apportera forcément quelque chose (au moins des méthodes de travail), et qu'il ne faut pas baisser les bras (même si je me dis que c'est totalement désespéré, parfois). J'ignore toujours ce que je ferai après (même l'année prochaine...) mais finalement j'ai fait comme au lycée (plutôt avant la terminale), c'est à dire que je case cette idée noire dans un coin de ma tête et je tente de ne pas y penser. La technique (politique ???) de l'autruche. Pendant cette semaine ça a plutôt bien marché, je prie pour que ça continue.

Truc qui n'a rien à voir : c'est rare que je mange bien en semaine, la bonne nourriture me manque T.T

Bon, eh bien bonnes vacances à celles qui en ont (ou en ont eu, parce que c'est le dernier week-end), et bon courage aux bosseuses !

Vendredi 30 octobre 2009 à 16:23

Vous savez quoi ? Les vacances, ça repose pas !

Je suis crevée mais il s'est passé passé pas mal de choses depuis mon dernier article ici... Donc vu que j'ai du temps libre, je vous donne des nouvelles =D

Et oui Mesdemoiselles, tout d'abord j'ai eu 18 ans ! Enfin la majorité xD Et je les ai également fêté avec vous y'a pas si longtemps xD D'ailleurs je voulais vous remercier ça m'a fait énormément plaisir de toutes vous voir =) Maintenant vivement le 8 Novembre !! =D
Ensuite, je sais que je vais vous énerver, mais ça fait 10 mois avec mon David. Et je suis heureuse... Je sens que je vous exaspère^^' OK j'arrête.

Vous savez quoi ? Il m'a emmené à la fac xD Et ben je dois dire que c'est pas gai. Les gens s'entassent devant l'amphi plus de 30mn avant l'ouverture, et pendant ces 30mn on est tous collés, on a chaud et ça pue.... Et puis dès qu'on ouvre alors là c'est l'horreur, tout le monde pousse les autres pendant que les doublants crient "pousseeeeeez les bisu, allez pousseeeeez !" avec des voix aigües bizarres... Enfin bref sans commentaire ^^'
Bon, je vous rassure (un peu), n'importe qui ne peut pas rentrer... Ils contrôlent les cartes d'étudiant à l'entrée. Quoi ? Comment j'ai fait ? Et ben avec David on a joué les faussaires xD J'ai une belle fausse carte (pas d'étudiant) mais une autre avec laquelle on peut rentrer aussi héhé elle est bien faite en plus =)
Alors les cours... Ben c'est de la médecine quoi. J'ai rien compris lol Les doublants ont dit 3, 4 trucs pendant les cours mais David m'a dit qu'il étaient trèèès calmes ce jour là. Apparement ils sont très agités en SES par exemple xD C'est juste que dès que le prof parle de Bichat (NB: l'autre école de médecine de Paris dans laquelle vont les gens du début de l'alphabet), tout le monde crie "OUUUH BICHAT !!" Et je me souvient que quand le prof a parlé de "Ouabaïne" (ne me demandez pas je sais plus ce que c'est), une fille a crié "OUABAÏNE" avec encore cette affreuse petite voix aigüe bizarre... D'ailleurs, commentaire du prof 2 secondes plus tard : "Quelle jolie voix..." Enfin moi ça m'a fait rire ^^ Ah et puis un autre doublant a joué un air de corrida, avec une petite trompette j'imagine. Très intellectuel tout ça...
Bref j'y retourne lundi aprèm, David n'a que 2h... d'SES xD Au moins je comprendrai des trucs cette fois lol

'Fin voilà pour l'épisode de la fac. N'empêche je pense que si les cours m'interessaient ça me plairait. Je pouvait pas trop juger, ne connaissant pas la fac, mais j'imagine que ça serait bien. Enfin je suis contente de faire ce que je fais. Et puis dans deux ans (si tout va bien) j'y vais vraiment donc c'est pas plus mal que ça ne me déplaise pas =)

Info qui n'a rien à voir : j'ai hâte d'avoir mon permis ! C'est drôlement pratique xD, J'ai mon premier RDV pédagogique de 17h à 18h ce soir en plus... J'esprère que ça va aller ^^ (En plus Licy je suis avec Christophe héhé :p)

Et puis pour conclure... Zut je ne sais plus ce que je voulais dire... Désolée xD je vais retrouver =/ lol

Voilà je me suis encore étalée sur des détails qui ne sont interessants que pour moi mais bon tant pis pour vous, fallait pas m'autoriser à écrire des articles ici AHAHAH !! xD 
 
Bisous !

Dimanche 18 octobre 2009 à 21:17

Et également début de la galère, on dirait !!

En effet j'ai pas mal de boulot ! XD
Et plein de trucs que je ne sais pas du tout faire :-o
(et qui seront bien entendu notés dès mes débuts...Et oui, on commence tard mais
en contrepartie pas le temps de faire des entraînements :)
Alors, vous trouvez toujours ça aussi cool de commencer en octobre ? XD)

J'ai notamment un exposé prévu pour dans une semaine et demie
sur Oedipe-roi de Sophocle,
(mon sujet: "retournements et symétries"...XD Galère mais passionnant cependant)
une analyse filmique à rendre (j'en sais à peu près autant que vous)
sur un film à choisir parmi trois pour la semaine après l'exposé,
un contrôle pour lequel il faudra que j'ai retenu des termes de vocabulaire technique
pour l'analyse cinématographique et que j'ai visionné et retenu trois autres films...
Sans compter des devoirs qu'on ne m'a pas encore signifiés clairement,
et d'autres que j'ai vraiment la flemme de vous énumérer ici. XD
Bref, je ne vais pas chômer. :)

Fort heureusement, tout est très intéressant,
(à part tout ce qui est technique dans les cours de cinéma...j'ai beaucoup de mal,
ainsi d'ailleurs qu'avec les cours mêlant littérature et philosophie...Je ne comprends presque rien T_T)
et mes profs sont très sympas:
ils ne parlent pas trop vite, sont pour la plupart compréhensifs et nous aident bien
(exemple: nous conseillent des livres à lire pour nos exposés ou
nous disent qu'il ne faut pas nous inquiéter et qu'on va y arriver).

J'ai rencontré deux filles avec qui je m'entends bien (cependant je me sens plus proche de l'une que de l'autre).
Voilà vite fait un petit résumé, maintenant je retourne à mes livres critiques sur Oedipe !!

(Pardon si j'ai fait des fautes d'orthographe ou de ponctuation)

(Au fait, si par hasard vous avez lu Oedipe et que mon sujet vous évoque quelque chose...N'hésitez surtout pas à m'en faire part !!!!!)

Vivement samedi pour qu'on puisse se voir et papoter !!

Samedi 17 octobre 2009 à 10:19

> Je suis stressée limite 24h/24, particulièrement au réveil et le week-end. Bonjour l'état de mon estomac et autre intestin. Parfois je me dis que s'il n'y avait pas des gens pour me retenir sur terre, je tomberai en dépression. D'un autre côté si personne n'était là j'aurais peut-être moins de soucis. Enfin bref.

> La "mamie" est une hyprocrite qui a dit à son petit-fils que je me comportais comme une "petite princesse" et qu'elle n'était pas ma larbine, et que d'ailleurs je ne faisais rien et c'était Alu qui faisait tout (hum, je tiens à préciser que ce n'est que mensonge, du moins j'espère) Bref, un pétage de plomb parce que je n'ai pas entendu l'ordre qu'elle m'avait donné, càd ramasser les miettes sur la table alors que j'avais mon boulot en tête et étais pressée par le temps. En revenant de la fac,  elle a fait exactement comme si rien ne s'était passé, et moi je souffrais en silence, blessée et dégoûtée. Alu l'a forcée à s'exprimer, et en gros elle m'a sorti un discours comme quoi quand quelque chose n'allait pas il fallait le dire, tout ça d'un air tranquille. Bien sûr, sauf que c'était elle qui avait un/des problème(s) avec moi et qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de cracher derrière mon dos.
J'espère que ça va mieux, mais à présent je me méfie à fond, et je suis toujours profondément choquée. Et très énervée, je sais pas si j'arriverai un jour à l'apprécier (ou plutôt à ne plus la détester). Heureusement que Alu me soutient.

> Bon, je retourne au boulot. Toujours pas internet, et c'est quand même vachement un handicap. En plus mon père ne pense qu'à lui et ça m'énerve bien, étant donné l'état où je suis.

Je pense bien fort à vous toutes.

Mardi 13 octobre 2009 à 14:10

Coucou les filles!!!

Devinez quoi?!
Je suis en cours de géo et j'écris un article ;)

Et vous savez pourquoi??
Parce que la géo c'est nul!!!!!!!!!!!!!!!

Je sais, je sais, c'est pas bien de ne pas prendre le cours mais c'est pas grave il est sur internet.
En plus, le prof s'est encore trompé d'heure, au lieu d'arriver à 13h00, il est arrivé à13h30, mais quel nase!!! Et c'est la 2ème fois qu'il fait ça!!!!

Bon sinon vous savez quoi?!
Je suis avec des gens super sympa à la fac^^!!!

Sinon les cours ça va, j'ai quelques devoirs et pas mal de boulot à côté, même si ce n'est pas autant qu'Alicia, mais vous le savez déjà.

Ah le 5décembre on va surement faire une représentation au théâtre pour le Sidaction. Oh mon dieu ça va être marrant xD!!!

Pour finir je ne dirai qu'une chose: vivement le 24 octobre =D ça va être génialissime!! Ouuuuuuuh!!!^^
Chui trop contente, j'ai trop, trop hâte d'y être!!!!

Bon voilà, voilà, je vous laisse et je retourne à mon cours ennuyeux....


Camillou!!!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast