Samedi 17 octobre 2009 à 10:19

> Je suis stressée limite 24h/24, particulièrement au réveil et le week-end. Bonjour l'état de mon estomac et autre intestin. Parfois je me dis que s'il n'y avait pas des gens pour me retenir sur terre, je tomberai en dépression. D'un autre côté si personne n'était là j'aurais peut-être moins de soucis. Enfin bref.

> La "mamie" est une hyprocrite qui a dit à son petit-fils que je me comportais comme une "petite princesse" et qu'elle n'était pas ma larbine, et que d'ailleurs je ne faisais rien et c'était Alu qui faisait tout (hum, je tiens à préciser que ce n'est que mensonge, du moins j'espère) Bref, un pétage de plomb parce que je n'ai pas entendu l'ordre qu'elle m'avait donné, càd ramasser les miettes sur la table alors que j'avais mon boulot en tête et étais pressée par le temps. En revenant de la fac,  elle a fait exactement comme si rien ne s'était passé, et moi je souffrais en silence, blessée et dégoûtée. Alu l'a forcée à s'exprimer, et en gros elle m'a sorti un discours comme quoi quand quelque chose n'allait pas il fallait le dire, tout ça d'un air tranquille. Bien sûr, sauf que c'était elle qui avait un/des problème(s) avec moi et qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de cracher derrière mon dos.
J'espère que ça va mieux, mais à présent je me méfie à fond, et je suis toujours profondément choquée. Et très énervée, je sais pas si j'arriverai un jour à l'apprécier (ou plutôt à ne plus la détester). Heureusement que Alu me soutient.

> Bon, je retourne au boulot. Toujours pas internet, et c'est quand même vachement un handicap. En plus mon père ne pense qu'à lui et ça m'énerve bien, étant donné l'état où je suis.

Je pense bien fort à vous toutes.

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Samedi 17 octobre 2009 à 18:25
Ouh là là, le moral ne vole pas bien haut, on dirait =O

bon, commencons par le début. Pourquoi es tu si stressée ? Les transports ? La fac ? Alu ? Tes parents ? =O Je crois que tu devrais essayer de chercher la raison de ce stress permanent afin de mieux réussir à le canaliser. Sinon, as tu déjà penser à prendre de l'homéopatie ? A un moment j'en avais et ça marchait super bien =) Essaye de te détendre, et je suis sûre que je deuxième point que je vais aborder va aller beaucoup mieux...

Donc, visiblement, cette vieille bonne femme est fidèle a la description qu'on avait pu en faire. BREF. Je sais que c'est très difficile, mais il faut que tu passes au dessus. Dis toi que tu es comme dans un conte ! C'est juste une vieille mégère, et comme elle meurt à la fin et que le couple d'amoureux est heureux et a beaucoup d'enfants (ou pas), il suffit de la supporter un petit moment. Honnêtement, essaye vraiment de te détacher d'elle et de ses bêtises. Parce que voilà, quoi -.- Oh, et je doute que ça soit Alu qui fasse tout XD

Je pense que le stress amplifie tes émotions, et que c'est pour ça que tu réagis si violemment. Pense à nous et destresse toi (GENRE) =D

Courage, petite Liv'. Accroche toi =)
Par Xitiara le Dimanche 18 octobre 2009 à 20:46
Super sympatoche quand même la mamie...
Bon courage, et je te comprends très bien pour internet: si je n'avais pas la possibilité d'y aller, ne serait-ce que pour chercher les différents documents dont j'ai besoin sur les différents catalogues de la B-U, de la médiathèque voire de la Fnac quand je dois les acheter...Je galèrerais à un point pas possible. ^^"

Moi aussi je pense fort à toi :)
Par Honeymoon le Mardi 3 novembre 2009 à 14:50
Les analyses d'Alicia sont très bien, elle a parfaitement raison. Dis-toi surtout que tu es avec ton Alu et que c'est tout ce qui compte =) Et pour la fac jte fais confiance pour réussir, t'es l'une des meilleures ! Et puis si c'était trop facile tu t'ennuierais ^^

Plein de bisous
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast