Je me sentais le devoir et l'envie d'écrire un peu ici, alors je m'y mets....
Tout d'abord, petit résumé de mes vacances :
Etape 1 : Biarritz, en compagnie de Alu >> surf (plutôt pour lui), bodyboard, jeux dans les vagues, plage, plage, plage. Et télé, et DS x) Ah, et feu d'artifice ^^
Etape 2 : Sardaigne, avec ma famille >> CHALEUR, paysages magnifiques T.T, mer turquoise. Trois excursions (mini-croisière dans l'Archipel de la Madalena, visite de Bonifacio en Corse, approfondissement de mes connaissances de la Sardaigne avec une expédition nommée "la Sardaigne insolite"). Seule ombre au tableau : les autres jeunes du "village de vacances", je suis de plus en plus associale =)
Etape 3 : Pas de Calais, Berck-sur-Mer, cette fois avec ma famille ET Alu >> plage, jeux de cartes (tarot), cinéma, télé, shopping =) Magnifique feu d'artifice du 15 août.
Voilà, en gros. Bilan plutôt positif =)
Ensuite, le après des vacances :D (moins réjouissant :D) :
D'abord, je bosse pendant 3 semaines en septembre, période pendant laquelle j'ai également ma pré-rentrée - d'ailleurs j'ai beau appeler et e-mailer la fac pour savoir à quelle pré-rentrée je dois me rendre, elle semble faire la sourde oreille =) Que ça m'arrange, que ça m'arrange... :D
Ensuite une grosse semaine de vacances avant ma rentrée définitive, le 5 octobre. Finalement, nous allons nous installer chez la grand-mère de Alu, je ne serai qu'à 3 stations de métro de la fac ^^
Et après, ben... grand saut vers l'inconnu, mes projets s'arrêtent là. M'adapter à la fac et à ma nouvelle vie à Paris, c'est déjà beaucoup pour moi x)
Pour des news récentes :
Je viens de me faire enlever l'une de mes deux dents de sagesse, ça fait un peu mal mais ça va ^^ (surtout, à mon avis c'est largement supportable par rapport à ceux qui se les font TOUTES retirer d'un coup... :D) Enfin le pire c'est quand je ris, j'ai l'impression que ma dent (celle d'après, donc une molaire j'imagine...) va s'arracher x) Et chose étonnante, je n'arrive pas à cracher, je ne sais pas si ça vous est arrivé à vous xD
J'ai acheté la PS3 et je passe je ne sais combien de temps par jour dessus, huhuhu !
J'ai décidé de trier toutes les photos de mon ordi, ça va prendre du temps :D
Bon ! Ben ça fait pas beaucoup tout ça ! C'est vraiment pour vous informer, hein... J'ai pas trop fait l'effort de bien écrire ^^' J'espère au moins que ce bout de ma vie vous intéressera ^^'' (en même temps j'ai rien fait pour le rendre passionnant, quelques photos, peut-être ? [...] Bon bah je trouve pas ^^")
NB : Après avoir visionné l'article, je trouve que ma couleur de police jure un peu avec la déco du blog :D Je pense écrire en comme ça, ce sera mieux, non ?
Mardi 25 août 2009 à 22:00
Jeudi 13 août 2009 à 16:39
Certains sont en vacances, d'autres font de la musique, écrivent des textes ou se préparent à partir... Et bah moi, rien de tout cela. Je n'écris plus depuis longtemps, je ne suis pas partie et ne me prépare pas à le faire, et heureusement pour les oreilles de mes proches, je ne fais point de la musique. Par contre, c'fou ce que je peux lire. Oh, et j'étudie un peu, aussi. Après tout, la rentrée approche, et va bien falloir que j'assure dès le début, hein ? (Ceci s'appelle messieurs dames, de l'auto persuasion : applaudissez l'auteure !). Du coup, je m'abreuve d'histoire (plus précisément, de la Révolution Française), d'espagnol, ou même de littérature. Par contre, chose étrange, l'anglais, la géographie ou la latin restent loin, loin, loooiiin de mes pensées.
Oh, et je sors, aussi. Je vois mes compatriotes de ce blog, et je fais des musées (pour plus de précisions, lisez l'article de Laure, NDLA).
Tiens, j'avais eu l'idée (un peu folle, avouons le), de mettre sur ce blog, mes diverses lectures, pour vous tenir au courant de mes diverses trouvailles. En plus, de cette manière, vous ne serez pas obligées de lire, mais aussi, pas obligées de m'écouter déblatérer des heures sur mes derniers livres ! Avouez que l'idée est loin d'être mauvaise, non ? =D
Précisez moi si ça vous plaît.
Sur ce, chères lectrices, je me retire (l'espagnol et Friends m'attendent).
Votre dévouée Alicia.
Mercredi 12 août 2009 à 19:54
Bonjour, bonjour !
J'avais envie d'écrire quelque chose sur ce petit blog... Non pas que je trouve mes propos absolument incontournables, mais je voulais laisser une emprunte pour montrer que - et oui mesdames et messieurs - je fais bien partie de cette communauté très fermée des co-cowblogeurs auteurs de ce blog. Vous me suivez ? ^^
Cela étant dit, je vous ferai remarquer que certains ont pour passion la musique ( comme Laure et Camille... ), d'autres la boxe ou le théàtre ( comme notre chère Maïlys... ), d'autres encore fréquentent de très près des gens... Bizarres... Louches... Enfin, qui font peur ( N'est-ce pas Olivia... ;) ), et enfin d'autre préfèrent écrire textes et/ou poésie, comme Alicia et moi. J'ai donc décidé de vous mettre l'extrait de texte de mon invention.
Cependant si vous n'aimez pas la lecture (euhhh dans ce cas vous feriez mieux de ne pas être sur ce blog ^^), que vous ne me supportez pas après ces quelques lignes que vous venez de parcourir *Pourtant je n'ai pas l'habitude de faire fuir les gens aussi vite* ou bien que vous avez des choses beaucoup plus interessantes à faire (dormir par exemple...), je ne vous retiens pas. Je vous préviens d'ailleurs par avance que mon texte peut très bien vous paraître médiocre, je n'ai pas la prétention d'être Shakespeare, loin de là.
Sur ce je vous le mets :
L'enfant secoua négativement la tête.
<< - Je n'ai pas pour habitude de prier Dieu, Dit-elle.
- Vraiment ? Mais en qui crois-tu alors ? Lui demanda-t-il sans cacher son étonnement.
- Je crois en la Lune... >> Répondit-elle dans un demi-sourire.
La simplicité avec laquelle la petite avait parlé le déconcertait. Elle avait prononcé sa dernière phrase comme s'il s'agissait d'une évidence... La Lune... Voilà qui était curieux.
Il comtempla son visage pâle, ses yeux d'un bleu sombre, profond et ses cheveux noirs qui tombaient en cascade, tantôt dans son dos, tantôt sous forme de mèches folles sur ses yeux. Cette jeune orpheline était décidément bien singulière. D'une vive intelligence pour son âge, elle paraissait vivre dans un monde bien à elle, souvent perdue dans des rêveries joyeuses ou sombres selon les jours.
Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la petite, Anthony se dirigea vers la directrice de l'orphelinat qui s'était rassise quelques pas plus loin. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre un peu plus sur l'enfant.
La vieille femme poussa un long soupir. Elle redressa ses lunettes sur son petit nez et porta ses doigts ridé à son front, tout en prenant son temps pour répondre.
<< - Ahh mon bon m'sieur. Nous n'savons plus quoi faire d'elle, Dit-elle d'une voix lasse. Si son joli minois attire les gens qui rêvent de devenir parents, lorsqu'ils commencent à parler avec elle ils prennent tous peur. Si vous voulez mon avis c'est bien dommage... Mais c'est vrai qu'elle est étrange la p'tite. J'me souviens encore d'son arrivée ici. C'était une nuit il m'semble, et j'crois même une nuit d'pleine lune ! On a entendu des couinements devant la porte, ça nous a réveillé et on l'a trouvé. Un p'tit bébé tout frêle et tout rose, couché dans un berceau avec des draps de soie et dans des langes propres. Elle n'avait qu'un médaillon, autour du cou j'crois bien, et rien d'autre que ses langes sur elle. Pauvre p'tite Eldanna ! C'était c'qu'il y avait d'écrit dans le médaillon : Eldanna. Alors on en a déduit que c'était son prénom. Pauvre petite. Abandonnée comme ça... J'comprend pas comment on peut faire ça : Si on peut donner des draps de soie à son bébé, on peut aussi lui donner à manger. Mais bon, c'est pas à moi de juger les décisions des autres. Moi j'm'occupe de recueillir les p'tits. En tout cas celle-là c'est un vrai casse-tête. En plus elle est toujours restée à l'écart des autres. Et puis, elle fait souvent des cauchemards... Enfin durant certaines périodes... Et dans ces moments-là on peut pas la calmer. Enfin, bizarre j'vous dis. >>
Bizarre en effet, pensa Anthony. Et son prénom en rajoutait encore au mystère. Il était sur de l'avoir entendu quelque part. Pourtant ce n'était pas un prénom courant. Mais où l'avait-il déjà entendu ? Eldanna...
Soudain, la petite se retourna vers lui en le transperçant de son regard. Etait-il possible que... Mais non, c'était ridicule, elle ne lisait pas ses pensées. Il sourit de sa propre sotise. Eldanna, elle, ne souriait pas. Au contraire, elle arborait un air très sérieux, tout en continuant de fixer Anthony de ses yeux si sombres...
Alors, ça vous as plu ? J'imagine que ça ne fait pas l'hunanimité mais moi je l'aime bien. C'est le principal que l'auteur aime son texte, non ? Surtout s'il ne compte pas le faire publier ^^ Enfin voilà cette fois je vous laisse pour de bon. Par curiosité, dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. Même si vous trouvez ça nul n'hésitez pas, c'est avec des critiques qu'on peut s'améliorer =)
A la prochaine !
Fanny.
Cela étant dit, je vous ferai remarquer que certains ont pour passion la musique ( comme Laure et Camille... ), d'autres la boxe ou le théàtre ( comme notre chère Maïlys... ), d'autres encore fréquentent de très près des gens... Bizarres... Louches... Enfin, qui font peur ( N'est-ce pas Olivia... ;) ), et enfin d'autre préfèrent écrire textes et/ou poésie, comme Alicia et moi. J'ai donc décidé de vous mettre l'extrait de texte de mon invention.
Cependant si vous n'aimez pas la lecture (euhhh dans ce cas vous feriez mieux de ne pas être sur ce blog ^^), que vous ne me supportez pas après ces quelques lignes que vous venez de parcourir *Pourtant je n'ai pas l'habitude de faire fuir les gens aussi vite* ou bien que vous avez des choses beaucoup plus interessantes à faire (dormir par exemple...), je ne vous retiens pas. Je vous préviens d'ailleurs par avance que mon texte peut très bien vous paraître médiocre, je n'ai pas la prétention d'être Shakespeare, loin de là.
Sur ce je vous le mets :
L'enfant secoua négativement la tête.
<< - Je n'ai pas pour habitude de prier Dieu, Dit-elle.
- Vraiment ? Mais en qui crois-tu alors ? Lui demanda-t-il sans cacher son étonnement.
- Je crois en la Lune... >> Répondit-elle dans un demi-sourire.
La simplicité avec laquelle la petite avait parlé le déconcertait. Elle avait prononcé sa dernière phrase comme s'il s'agissait d'une évidence... La Lune... Voilà qui était curieux.
Il comtempla son visage pâle, ses yeux d'un bleu sombre, profond et ses cheveux noirs qui tombaient en cascade, tantôt dans son dos, tantôt sous forme de mèches folles sur ses yeux. Cette jeune orpheline était décidément bien singulière. D'une vive intelligence pour son âge, elle paraissait vivre dans un monde bien à elle, souvent perdue dans des rêveries joyeuses ou sombres selon les jours.
Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la petite, Anthony se dirigea vers la directrice de l'orphelinat qui s'était rassise quelques pas plus loin. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre un peu plus sur l'enfant.
La vieille femme poussa un long soupir. Elle redressa ses lunettes sur son petit nez et porta ses doigts ridé à son front, tout en prenant son temps pour répondre.
<< - Ahh mon bon m'sieur. Nous n'savons plus quoi faire d'elle, Dit-elle d'une voix lasse. Si son joli minois attire les gens qui rêvent de devenir parents, lorsqu'ils commencent à parler avec elle ils prennent tous peur. Si vous voulez mon avis c'est bien dommage... Mais c'est vrai qu'elle est étrange la p'tite. J'me souviens encore d'son arrivée ici. C'était une nuit il m'semble, et j'crois même une nuit d'pleine lune ! On a entendu des couinements devant la porte, ça nous a réveillé et on l'a trouvé. Un p'tit bébé tout frêle et tout rose, couché dans un berceau avec des draps de soie et dans des langes propres. Elle n'avait qu'un médaillon, autour du cou j'crois bien, et rien d'autre que ses langes sur elle. Pauvre p'tite Eldanna ! C'était c'qu'il y avait d'écrit dans le médaillon : Eldanna. Alors on en a déduit que c'était son prénom. Pauvre petite. Abandonnée comme ça... J'comprend pas comment on peut faire ça : Si on peut donner des draps de soie à son bébé, on peut aussi lui donner à manger. Mais bon, c'est pas à moi de juger les décisions des autres. Moi j'm'occupe de recueillir les p'tits. En tout cas celle-là c'est un vrai casse-tête. En plus elle est toujours restée à l'écart des autres. Et puis, elle fait souvent des cauchemards... Enfin durant certaines périodes... Et dans ces moments-là on peut pas la calmer. Enfin, bizarre j'vous dis. >>
Bizarre en effet, pensa Anthony. Et son prénom en rajoutait encore au mystère. Il était sur de l'avoir entendu quelque part. Pourtant ce n'était pas un prénom courant. Mais où l'avait-il déjà entendu ? Eldanna...
Soudain, la petite se retourna vers lui en le transperçant de son regard. Etait-il possible que... Mais non, c'était ridicule, elle ne lisait pas ses pensées. Il sourit de sa propre sotise. Eldanna, elle, ne souriait pas. Au contraire, elle arborait un air très sérieux, tout en continuant de fixer Anthony de ses yeux si sombres...
Alors, ça vous as plu ? J'imagine que ça ne fait pas l'hunanimité mais moi je l'aime bien. C'est le principal que l'auteur aime son texte, non ? Surtout s'il ne compte pas le faire publier ^^ Enfin voilà cette fois je vous laisse pour de bon. Par curiosité, dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. Même si vous trouvez ça nul n'hésitez pas, c'est avec des critiques qu'on peut s'améliorer =)
A la prochaine !
Fanny.
Samedi 8 août 2009 à 0:21
Hello les choupettes!
Qui a dit que les vacances étaient la période la plus morte de l'année? Y'en a qui s'ennuient, beh moi, pas du tout. (j'ai l'impression de commencer à écrire une carte postale, c'est drôle). Pourquoi donc, me direz-vous, pourquoi donc est-ce que je ne m'ennuie pas? Si vous voulez le savoir, lisez la suite, sinon, commencez votre sieste.
Je ne m'ennuie pas parce que, chaque jour, je joue 3 heures de flûte et une heure de piano. Wahou. Et oui pas de vacances pour les musiciens, la musique c'est la vie. Donc d'un certain côté je deviens une sorte de gros ours qui veut surtout pas lâcher ses horaires, qui déteste être dérangé en plein travail, et qui souffre un peu des doigts et de la langue. Je deviens franchement maso vous savez! Mais tout n'est pas perdu, je sors encore de ma tanière! Alicia pourra vous le dire, nous avons été au musée de Cluny aujourd'hui même ainsi qu'à Guibert Joseph (j'ai nommé, Gibert VIEUX, à l'instar de Gibert JEUNE)
Mais sinon plein de belles nouvelles!!
Déjà j'ai commencé les cours d'harmonie au clavier et bien qu'au début je trouvais ça chiant, rapport au fait que j'arrive très difficilement à jouer du piano, je m'amuse bien à massacrer du Bach et à plaquer des accords de sixtes qui devraient être des accords de quinte. En échange de ces cours que je prends avec un pianiste de ma paroisse, je garde de temps en temps sa petite fille, Zélie.
Ensuite j'ai une nouvelle flûte toute belle pour remplacer celle que j'ai massacré à coup de trop bonne volonté. C'est une Bressan faite par le facteur Joël Arpin, en buis teinté. Ca va pas vous dire grand chose mais c'est pas grave. Elle fonctionne bien, mais je n'en ai pas encore l'habitude, je dois apprendre à la connaître avant de pouvoir jouer correctement dessus. Et d'ailleurs je remercie ceux qui ont généreusement contribué à son achat, sachez qu'elle m'a coûté au total 1150 euros, un prix très honnête.
J'ai une carte bleue, dont le code est.. non c'est une blague, vous ne l'aurez pas, de toute manière le compte est plus que vide, il est siphonné.
Je déménage le 1er octobre (enfin avant, mais dès le premier je change de maison). Je vais habiter en face de la poste centrale. Quand je rentre dans l'appartement, j'ai l'impression de rentrer dans une école c'est très rigolo. Mais il n'est pas très propre, il faut refaire la cuisine, la salle de bain et tous les papiers peints (avis aux amateurs de décollage/ponçage).
Autrement, la vie est belle, le ciel est bleu et les oiseaux chantent: rourou... Rou Rou rourou.. ROU ROU Rou Rou.... Vous avez reconnu? C'est le pigeon qui fait ce bruit. Je les ai beaucoup entendus quand je suis partie en vacances dans la Loire avec mon papa, Floriane et Carole. On était en camping, juste à côté du château d'Amboise.
Ohla quand je me relis, je ne sens plus du tout l'âme littéraire derrière moi... tristesse, c'est tellement pauvre ce que j'écris...
Bref. Je pars en stage la dernière semaine d'août pour faire... de la musique! Ca vous étonne hein?? Et ma rentrée n'est pas franchement comme la votre, au CRR c'est plutôt progressif, je dois envoyer mes voeux pour les horaires (j'ai la brochure qui n'attend plus que d'être remplie) et puis je dois aller voir mon prof de flûte pour convenir d'un jour et d'un horaire début septembre. Chaque cours reprend à un moment différent.
Je suppose que vous vous demandez quels seront mes cours, car oui, j'ai des cours pour de vrai. Donc ça sera : deux cours de solfège, du chant choral, du déchiffrage, de la musique de chambre, de la culture musicale, du renfort oreille, de l'harmonie au clavier, et bien sur le cours avec mon prof. Le tout se concentre sur les fins de journée, je dois aller quasi tous les jours au conservatoire, mais j'aurai toute la matinée et une bonne partie de l'après midi pour travailler correctement dans mon petit chez moi. Normalement ça devrait se passer comme ça. Mais j'ai quelques petites tractations à faire pour obtenir les horaires qui me conviendraient le mieux. Et pour le moment il faut attendre sagement.
Autre nouvelle! Je serai bénévole au festival baroque de Pontoise!!! En gros je serai bien sappée, je ferai asseoir les gens, j'écouterai le concert et je rangerai les salles après. Super non? Non? Bon. Moi je trouve ça très cool.
Pour le moment je crois que c'est tout, j'attends de vos nouvelles! Bisouille
Votre dévouée, Laure
Qui a dit que les vacances étaient la période la plus morte de l'année? Y'en a qui s'ennuient, beh moi, pas du tout. (j'ai l'impression de commencer à écrire une carte postale, c'est drôle). Pourquoi donc, me direz-vous, pourquoi donc est-ce que je ne m'ennuie pas? Si vous voulez le savoir, lisez la suite, sinon, commencez votre sieste.
Je ne m'ennuie pas parce que, chaque jour, je joue 3 heures de flûte et une heure de piano. Wahou. Et oui pas de vacances pour les musiciens, la musique c'est la vie. Donc d'un certain côté je deviens une sorte de gros ours qui veut surtout pas lâcher ses horaires, qui déteste être dérangé en plein travail, et qui souffre un peu des doigts et de la langue. Je deviens franchement maso vous savez! Mais tout n'est pas perdu, je sors encore de ma tanière! Alicia pourra vous le dire, nous avons été au musée de Cluny aujourd'hui même ainsi qu'à Guibert Joseph (j'ai nommé, Gibert VIEUX, à l'instar de Gibert JEUNE)
Mais sinon plein de belles nouvelles!!
Déjà j'ai commencé les cours d'harmonie au clavier et bien qu'au début je trouvais ça chiant, rapport au fait que j'arrive très difficilement à jouer du piano, je m'amuse bien à massacrer du Bach et à plaquer des accords de sixtes qui devraient être des accords de quinte. En échange de ces cours que je prends avec un pianiste de ma paroisse, je garde de temps en temps sa petite fille, Zélie.
Ensuite j'ai une nouvelle flûte toute belle pour remplacer celle que j'ai massacré à coup de trop bonne volonté. C'est une Bressan faite par le facteur Joël Arpin, en buis teinté. Ca va pas vous dire grand chose mais c'est pas grave. Elle fonctionne bien, mais je n'en ai pas encore l'habitude, je dois apprendre à la connaître avant de pouvoir jouer correctement dessus. Et d'ailleurs je remercie ceux qui ont généreusement contribué à son achat, sachez qu'elle m'a coûté au total 1150 euros, un prix très honnête.
J'ai une carte bleue, dont le code est.. non c'est une blague, vous ne l'aurez pas, de toute manière le compte est plus que vide, il est siphonné.
Je déménage le 1er octobre (enfin avant, mais dès le premier je change de maison). Je vais habiter en face de la poste centrale. Quand je rentre dans l'appartement, j'ai l'impression de rentrer dans une école c'est très rigolo. Mais il n'est pas très propre, il faut refaire la cuisine, la salle de bain et tous les papiers peints (avis aux amateurs de décollage/ponçage).
Autrement, la vie est belle, le ciel est bleu et les oiseaux chantent: rourou... Rou Rou rourou.. ROU ROU Rou Rou.... Vous avez reconnu? C'est le pigeon qui fait ce bruit. Je les ai beaucoup entendus quand je suis partie en vacances dans la Loire avec mon papa, Floriane et Carole. On était en camping, juste à côté du château d'Amboise.
Ohla quand je me relis, je ne sens plus du tout l'âme littéraire derrière moi... tristesse, c'est tellement pauvre ce que j'écris...
Bref. Je pars en stage la dernière semaine d'août pour faire... de la musique! Ca vous étonne hein?? Et ma rentrée n'est pas franchement comme la votre, au CRR c'est plutôt progressif, je dois envoyer mes voeux pour les horaires (j'ai la brochure qui n'attend plus que d'être remplie) et puis je dois aller voir mon prof de flûte pour convenir d'un jour et d'un horaire début septembre. Chaque cours reprend à un moment différent.
Je suppose que vous vous demandez quels seront mes cours, car oui, j'ai des cours pour de vrai. Donc ça sera : deux cours de solfège, du chant choral, du déchiffrage, de la musique de chambre, de la culture musicale, du renfort oreille, de l'harmonie au clavier, et bien sur le cours avec mon prof. Le tout se concentre sur les fins de journée, je dois aller quasi tous les jours au conservatoire, mais j'aurai toute la matinée et une bonne partie de l'après midi pour travailler correctement dans mon petit chez moi. Normalement ça devrait se passer comme ça. Mais j'ai quelques petites tractations à faire pour obtenir les horaires qui me conviendraient le mieux. Et pour le moment il faut attendre sagement.
Autre nouvelle! Je serai bénévole au festival baroque de Pontoise!!! En gros je serai bien sappée, je ferai asseoir les gens, j'écouterai le concert et je rangerai les salles après. Super non? Non? Bon. Moi je trouve ça très cool.
Pour le moment je crois que c'est tout, j'attends de vos nouvelles! Bisouille
Votre dévouée, Laure
Mercredi 5 août 2009 à 20:50
Bonjour à tous !
Formant un groupe d'amies assez soudées, nous avons décidé de créer un blog afin d'avoir toujours un lien, bien que virtuel, durant notre nouvelle vie d'étudiante.
N'étant pas partie en vacances, et ayant internet à portée de main, je me suis occupée de créer tout ça, et j'ai tenté de l'aménager.
Je me doute bien que l'habillage ne va pas trop vous plaire, même si j'ai essayé de faire de mon mieux. Ni même les catégories ou la manière dont j'ai agencé le blog. C'est bien pour ça que vous avez parfaitement le droit d'ajouter votre touche personnelle. Celles qui sont sur Cowblog, je les ai mise en co-auteurs. Les autres, je leur donnerai le mot de passe (d'une simplicité enfantine XD) afin que vous puissiez poster en toute impunité.
Nous avons donc pensé à un code couleur.
Fanny : Bleu.
Camille : Vert.
Laure : Marron.
Maïlys : Orange.
Olivia : Violet.
Moi : Noir.
Après, on pourra faire des nuances, bien évidemment =D
Le premier article est fait, je vous laisse la parole =)