Samedi 8 août 2009 à 0:21

Hello les choupettes!
Qui a dit que les vacances étaient la période la plus morte de l'année? Y'en a qui s'ennuient, beh moi, pas du tout. (j'ai l'impression de commencer à écrire une carte postale, c'est drôle). Pourquoi donc, me direz-vous, pourquoi donc est-ce que je ne m'ennuie pas? Si vous voulez le savoir, lisez la suite, sinon, commencez votre sieste.
Je ne m'ennuie pas parce que, chaque jour, je joue 3 heures de flûte et une heure de piano. Wahou. Et oui pas de vacances pour les musiciens, la musique c'est la vie. Donc d'un certain côté je deviens une sorte de gros ours qui veut surtout pas lâcher ses horaires, qui déteste être dérangé en plein travail, et qui souffre un peu des doigts et de la langue. Je deviens franchement maso vous savez! Mais tout n'est pas perdu, je sors encore de ma tanière! Alicia pourra vous le dire, nous avons été au musée de Cluny aujourd'hui même ainsi qu'à Guibert Joseph (j'ai nommé, Gibert VIEUX, à l'instar de Gibert JEUNE)
Mais sinon plein de belles nouvelles!!
Déjà j'ai commencé les cours d'harmonie au clavier et bien qu'au début je trouvais ça chiant, rapport au fait que j'arrive très difficilement à jouer du piano, je m'amuse bien à massacrer du Bach et à plaquer des accords de sixtes qui devraient être des accords de quinte.  En échange de ces cours que je prends avec un pianiste de ma paroisse, je garde de temps en temps sa petite fille, Zélie.
Ensuite j'ai une nouvelle flûte toute belle pour remplacer celle que j'ai massacré à coup de trop bonne volonté. C'est une Bressan faite par le facteur Joël Arpin, en buis teinté. Ca va pas vous dire grand chose mais c'est pas grave. Elle fonctionne bien, mais je n'en ai pas encore l'habitude, je dois apprendre à la connaître avant de pouvoir jouer correctement dessus. Et d'ailleurs je remercie ceux qui ont généreusement contribué à son achat, sachez qu'elle m'a coûté au total 1150 euros, un prix très honnête.
J'ai une carte bleue, dont le code est.. non c'est une blague, vous ne l'aurez pas, de toute manière le compte est plus que vide, il est siphonné.
Je déménage le 1er octobre (enfin avant, mais dès le premier je change de maison). Je vais habiter en face de la poste centrale. Quand je rentre dans l'appartement, j'ai l'impression de rentrer dans une école c'est très rigolo. Mais il n'est pas très propre, il faut refaire la cuisine, la salle de bain et tous les papiers peints (avis aux amateurs de décollage/ponçage).
Autrement, la vie est belle, le ciel est bleu et les oiseaux chantent: rourou... Rou Rou rourou.. ROU ROU Rou Rou.... Vous avez reconnu? C'est le pigeon qui fait ce bruit. Je les ai beaucoup entendus quand je suis partie en vacances dans la Loire avec mon papa, Floriane et Carole. On était en camping, juste à côté du château d'Amboise.
Ohla quand je me relis, je ne sens plus du tout l'âme littéraire derrière moi... tristesse, c'est tellement pauvre ce que j'écris...
Bref. Je pars en stage la dernière semaine d'août pour faire... de la musique! Ca vous étonne hein?? Et ma rentrée n'est pas franchement comme la votre, au CRR c'est plutôt progressif, je dois envoyer mes voeux pour les horaires (j'ai la brochure qui n'attend plus que d'être remplie) et puis je dois aller voir mon prof de flûte pour convenir d'un jour et d'un horaire début septembre. Chaque cours reprend à un moment différent.
Je suppose que vous vous demandez quels seront mes cours, car oui, j'ai des cours pour de vrai. Donc ça sera : deux cours de solfège, du chant choral, du déchiffrage, de la musique de chambre, de la culture musicale, du renfort oreille, de l'harmonie au clavier, et bien sur le cours avec mon prof. Le tout se concentre sur les fins de journée, je dois aller quasi tous les jours au conservatoire, mais j'aurai toute la matinée et une bonne partie de l'après midi pour travailler correctement dans mon petit chez moi. Normalement ça devrait se passer comme ça. Mais j'ai quelques petites tractations à faire pour obtenir les horaires qui me conviendraient le mieux. Et pour le moment il faut attendre sagement.
Autre nouvelle! Je serai bénévole au festival baroque de Pontoise!!! En gros je serai bien sappée, je ferai asseoir les gens, j'écouterai le concert et je rangerai  les salles après. Super non? Non? Bon. Moi je trouve ça très cool.
Pour le moment je crois que c'est tout, j'attends de vos nouvelles! Bisouille
Votre dévouée,
Laure

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par maga.helada le Samedi 8 août 2009 à 19:24
Et mardi... LE LOUVRE =D
Par Shadow-of-my-Breath le Lundi 17 août 2009 à 20:20
Aaaaah !!!! Des nouvelles de Laurette T.T J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on s'est vues !
Heureuse que tout se passe bien pour toi ;p !
Bisous ^^
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast