Lundi 25 janvier 2010 à 17:27

La toute première chose que vous allez vous dire en voyant cet article, est : Oh, mais quel titre original !
Point mes amies, point. Et surtout sans rapport avec l'article =D

Voilà, comme vous pouvez l'observer, je suis d'humeur joyeuse, puisque je fais des blagues pourries x) (enfin plutôt je m'amuse toute seule hihihi)
Des nouvelles, des nouvelles...

J'ai fini mes partiels ! OUAIS !
Bon par contre le bilan n'est pas terrible terrible... Dans l'ordre :
Histoire et Informatique : critique d'un site se voulant historique, sur la Révolution française. Réussi
Art contemporain : commentaire sur un tableau expressionniste de Vassily Kandinsky. Bien raté.
Grec : conjugaison, déclinaisons, traductions & co. Réussi (MAIS une erreur stupide :D)
Anglais : ... encore pas ce que le prof nous avait dit : un truc où faut relier machin avec machin, 4 questions sur l'époque de Roosevelt et pas le bonhomme lui-même (parce que la seule chose qu'on ait à peu près fait dans ce cours, c'est étudier sa biographie wikipédienne), un essai toujours au sujet de Roosevelt, un texte à trous ou fallait compléter avec je ne sais pas trop quoi du coup je me suis débrouillée comme j'ai pu, et un texte inconnu sur la Sécu vue par les Américains. Bon, bah j'espère avoir la moyenne, quoi.
Archéologie romaine : HAHA ! Je pensais prendre le commentaire de document, et j'ai dû prendre la dissert (parce que le commentaire c'était Rome à l'époque d'Auguste, bref c'était galère), mais elle était plutôt simple (Comment reconnaît-on un ville romaine ?) et donc je crois avoir réussi ^^
Histoire moderne : Hésitation pendant 1/2h sur QUEL SUJET CHOISIR, parce que les deux je m'y connaissais kif kif. Donc je brouillonne un peu sur les deux, pis je choisis le texte en me disant que comme j'ai un support, ce sera plus simple. QUE NENNI ! Avec le temps perdu, je n'arrive pas construire mon plan car je n'ai pas le temps de bien formuler mes idées, et en cours de route je me rends compte qu'en fait je ne sais PAS commenter un texte (et oui, manque d'entraînement mes très chères!), je trouve les éléments au fur et à mesure que j'écris, donc je ne peux les placer dans les parties par lesquelles ils étaient concernés puisque j'en étais déjà après. Et par dessus tout ça, une bonne part de paraphrase ! Bref, un peu la cata, j'aurais largement dû prendre la dissert. Du coup j'ai essayé de faire une intro, des transitions et une conclusion géniale, en espérant que ça me rattrape T.T Les deux sujets, pour celles que ça intéressent : une lettre d'un intendant en 1643 au surintendant des finances, et pour la dissert : L'autorité royale au XVIIe s.
Histoire contemporaine : Et là du coup, je me dis : tu prends la dissert quoiqu'il arrive. Les sujets arrivent, dissert pourrie (La France des années soixante : un pays "moderne" ?), texte intéressant (discours de Pompidou pendant mai 68). Je survole ce dernier en me disant que de toute façon je sais pas faire de commentaire de texte et que je ne connais pas bien mes dates, alors je me rabats sur la dissert. Je m'aperçois que je connais globalement les choses, mais malheureusement, impossible de dire si elles se sont produites dans les années 50 ou 60 :D ! Donc hop, je fais comme je peux en évitant de dire des grosses bêtises, je soigne à fond mon intro, mes transitions et ma conclu comme pour le partiel précédent, en priant pour que ça aille. En fait, je ne sais même pas si j'étais vraiment dans le sujet... Le pire, c'est que c'est après l'épreuve que des idées intéressantes me viennent, comme d'habitude ^^ (haha, c'est trop tard !)
Archéologie grecque : je relis bien mes cours toute la veille, en me disant que décidément c'est passionnant et que j'aurais vraiment la haine de la rater, surtout après les deux partiels d'histoire loupés ! L'épreuve consistait en 4 questions de cours et 1 commentaire au choix entre deux oeuvres. Le sujet arrive : 1) Donner les noms des lieux indiqués sur la carte (super ! j'ai pas révisé la carte, heureusement j'ai réussi à me souvenir de la plupart des villes) 2) Donner les éléments architecturaux indiqués sur cette colonne d'ordre dorique (huhu, facile ^^) 3) Définir bouleuterion et oinochoé (euh d'accord, approximativement alors ? et oinochoé, c'est quoi ce délire, moi je connais que oenochoé avec un e après le premier o !!! tant pis, ILS ont fait une faute de frappe :D) 4) Dites tout ce que vous savez sur Praxitèle (OUAIS je me suis pris la tête avec lui et les autres sculpteurs pendant 3 plombes hier donc je connais !!!). Et enfin le commentaire d'oeuvre au choix sur le Discobole de Myron ou le Cratère des Niobides (hum, leur nom est pas marqué, y a juste la photo, à identifier :D). Je connais assez bien les deux, donc je suis toute contente :p Je choisis le vase parce que je trouve que c'est le plus intéressant, et je gratte à fond ^^ Bref, réussi à mon avis.


Voilà, si j'ai pas trop foiré en histoire, je devrais avoir la moyenne partout je pense (en additionnant avec le contrôle continu je parle), surtout que le Grec devrait compenser pour la moyenne d'UE d'histoire :D
Ce qui est marrant, c'est que je pensais rater l'archéo et réussir l'histoire, et que finalement c'est l'inverse... donc finalement, si j'arrête une des deux licences, je continuerai l'archéo x) (surtout que je serai pas obliger de prendre histoire de l'art et donc de me vautrer dans cette matière, même si c'est passionnant !)


Sinon, cette après-midi je suis allée au Louvre parce que ma soeur y était avec sa classe. J'ai galéré pour la trouver (parce que mademoiselle avait oublié de recharger son portable, donc évidemment elle avait dû l'éteindre...) mais en attendant j'ai bien pu me rincer l'oeil sur les copies romaines des statues grecques, les vrais vases grecs et tous les trucs égyptiens ^^ (cela dit là c'était plutôt rapide, parce que en même temps je cherchais Aurélie qui selon des gens de sa classe que j'avais eu la chance de croiser était dans cette section du musée) Finalement on ne s'est retrouvées qu'à son point de RDV avec sa classe pour partir (en gros on est restées même pas 1h ensemble) Mais c'était bien marrant, de la voir avec tous ses petits camarades, j'étais un peu l'attraction x) Leur prof (de français) m'a demandé qui j'étais, mais après elle ne s'est plus intéressée à moi (dommage j'aurais bien voulu parler littérature T.T). 
Mercredi je ferai la même chose mais dans la classe de Romain (ils vont tous les mercredi dans un musée différent pour dessiner des statues ou de l'architecture), j'ai un peu plus peur déjà xD
A part ça j'ai "repris" Maple Story avec Romain, c'est sympa ^^ (cela dit j'ai l'impression que lui redevient un peu accro, c'est pas vraiment une très bonne chose...) Comme je n'ai plus rien pendant 2 semaines, je vais pouvoir lire, et je vais aussi tenter de participer à un concours de nouvelles ^^
Plus rien ? Ah mais si il me reste l'épreuve du C2i (GRMF), j'avais prévu de "réviser", mais j'ai bien la flemme en fait. On verra,tant pis !

Et ce soir, il y a STAR WARS MWAHAHAHA ! (et ensuite Alien, mais ça fait un peu tard après, non?)

http://www.thetys.com/images/vase.jpg
Le Cratère des Niobides, que j'ai pu admirer au Louvre ce jour-même donc juste après l'épreuve x)


Bisous bisous, GG ;p

Samedi 16 janvier 2010 à 14:59



Dire que ça ne va pas, c'est bien. Expliquer pourquoi, c'est mieux. Le problème est encore de réussir à poser des mots sur ce qui ne va pas.

Commençons donc par le côté physique. Vous me connaissez, je suis fragile, et je l'ai toujours été. La moindre contrariété, et hop, réaction physique de maladie. En ce moment, c'est un simili gastro, que je traîne, depuis bientôt 3 semaines. Et c'est affreux, car je ne mange pas beaucoup, du coup. Et me fait déjà engueuler pour ça... Ce matin, je suis allée chez le médecin. Diagnostic ? Je me suis détraquée l'estomac et le système digestif, à force d'être fatiguée, contrariée, déprimée et inquiète. Je suppose que vous vous doutez de la réaction de ma mère... Et oui, belle engueulade. Après, tout, je suis nombriliste, à force de me sentir mal et de faire attention à moi. Ah, et n'oublions surtout pas que le mal physique ne peut pas être la côté "voyant" d'un vrai mal-être, évidemment que non. C'est juste une espèce de "cricrise" d'un adolescente "stupide", qui ne sait pas se bouger, et qui ne sait pas gérer la pression de ses études... Sans oublier que je dérange tout le monde, en étant morose et en ayant tendance à pleurer. Terrible, ça.

Tiens, voilà le problème des études. Les notes du concours blanc (du plus haut au plus bas) ?
Latin : 12.5 (deuxième !)
Culture antique : 12
Philosophie : 11.5 (première !)
Histoire : 10
Géographie : 10
Français : 9
Espagnol : 8.5 (deuxième...)
Anglais : 7.5

Je vous en prie, extasiez vous devant ma nullité plus que flagrante. C'est douloureux, je vous le jure. Surtout quand je rentre à la maison, et que le commentaire de mon père, c'est "bah, qu'est ce que tu es nulle !". Youhou, merci papa ! Enfin bon, du coup, ça a mit un coup au moral, déjà. Et puis même, le fait d'être malade me fait m'interroger encore plus. Même si globalement, j'aime ça, suis je vraiment capable de gérer la prépa, de gérer la pression ? Après tout, je suis malade... Ne devrais je pas arrêter et entrer en deuxième semestre en fac ? Ou bien, finir l'hypokhâgne, mais renoncer à la khâgne, qui me tient quand même un peu à coeur ?
Le réel problème est là : dois je arrêter de faire ce que j'aime parce que ça me rend malade, pour aller dans quelque chose que je risque de moins aimer, pour arrêter d'être malade ? Et sinon, comment faire, pour ne plus être malade ?

Car après tout, l'ambiance de la prépa, moi, je n'en peux plus. Les personnes avec qui je "traîne" m'insupportent souvent par leur "je m'en foustime". Elles s'en moquent d'être en retard, de ne rien faire, de déconcentrer les autres, de faire du bruit en cours, de sécher, etc. Et ça me tape déjà sur les nerfs. Mais ce qui est dur, aussi, c'est que si certaines ont tissé des liens forts entre elles... Moi, je suis exclue. On ne me propose pas les sorties, ni rien. Ou, problème récurrent, quand je parle, il est rare qu'on m'écoute. Quand j'organise quelque chose (comme les sorties, où les horaires sont parfois durs), elles s'en foutent royalement. Et après, j'ai l'impression de passer pour une égoïste quand je râle, ou quand je les laisse derrière. Je n'ai pas vraiment "d'ami" avec qui rester dans la journée, ou qui pourrait me remonter le moral. Enfin, vous me connaissez, vous savez donc bien que je suis "miss insuportable", donc évidemment, qu'elles ne m'apprécient pas vraiment. Mais, c'est douloureux, car du coup, je me sens vraiment extrêmement seule. Même sentimentalement, d'ailleurs...

Enfin, du coup que je n'ai pas le moral, ça répercute sur mon travail. Je n'arrive plus à travailler. A quoi bon, pour ne pas avoir de super note, ou pour se rendre malade ? Je n'ai même plus envie de rien faire, depuis la rentrée... Je suis juste extrêmement découragée.

C'est succint, mais c'est un peu ce que je ressens en ce moment...

J'vous bisouille.


 

Samedi 16 janvier 2010 à 13:33


Tant de choses à vous dire que trouver le commencement en est difficile...


 Bon au commencement j'aimerais vous dire que j'ai été très heureuse de vous voir au nouvel an chez Olivia, je me suis bien marrée même si j'étais un petit peu fatiguée xD. Ah et bonne année à celle pour lesquelles j'ai oublié de le dire, cette année ça a été un peu l'hécatombe pour souhaiter la bonne année à tout le monde : j'ai un peu zappé cette politesse ^^".
 
 Ensuite, est venu le temps des partiels....arf, une semaine et demi de partiel, sachant que j'ai commencé à réviser à partir de la deuxième moitié de la deuxième semaine (ça fait beaucoup de deux dites donc xD). Donc il est clair que je m'y suis prise à la dernière minute et que j'étais totalement paniquée :S. Je vais donc vous dire comment se sont passés ces magnifiques partiels :
Première semaine :
  - le lundi : de 8h30 à 11h30, histoire de l'art (je ne suis allée que 3 fois au cours ^^", le prof était totalement nul, pour vous dire j'ai plus appris en parcourant 10 bouquins d'art en deux heures qu'en allant à ses cours...), bon j'ai quand même réussi à faire une copie double en parlant de choses que je ne connaissais pas très bien et de mes souvenirs de cours d'histoire de l'art du collège. Je te montrerai Olivia le sujet de notre commentaire quand on se verra. De 12h30 à 15h30 : histoire moderne, j'ai pris le commentaire sur Louis XIV qui donne des conseils à son petit-fils, futur Philippe V d'Espagne. J'avais réviser pendant des heures, enfin pendant une seule après-midi et une seule soirée, c'est à dire le dimanche. Oui vous pouvez me disputer car je ne suis pas sérieuse. Bon devant devant ma feuille j'ai plutôt été inspiré, j'ai quand même écrit sept pages^^ ( je sais pour Alicia ce n'est pas énorme mais moi je trouve ça pas mal), par contre je ne sais quand même pas si j'aurais une bonne note car on sait jamais à la fac...
  - le mardi : bah rien j'en ai donc profiter pour réviser ^^.
  - le mercredi : 13h30 à 16h30, histoire contemporaine. J'avais révisé très sérieusement durant une grande partie de l'après-midi et le soir Thierry m'a interrogée pendant 1h30 donc je peux vous dire que j'étais calée sur la Seconde Restauration, la Seconde République et le Second Empire. Bon par contre la Troisième République je connaissais presque rien, j'aime pas cette période et Thierry non plus donc il ne m'a pas beaucoup posée de questions. Donc à 13h30, on nous distribue les sujets, j'étais complètement stressée, allez savoir pourquoi. Ah si, je me mets toujours trop de pressions... J'ai donc vite fait lu le sujet de dissert' qui m'a paniquée et j'ai pris le commentaire : discours de Thiers sur les "libertés nécessaires". Bon je vous le dis clairement, je trouvais pas de plan, et quand je l'ai trouvé il était nul de chez nul selon moi! Donc arrivé à plus de le moitié de l'épreuve je relis le sujet de dissert' pour passer le temps et là je me rends compte que je l'avais mal lu et que je connaissais plein de choses : La monarchie pouvait-elle se maintenir dans la France du XIXè siècle?. Complètement dépitée, je reprend mon plan de commentaire et le refait. Je finis par limite bâcler mon devoir tellement j'en avais marre d'écrire de la merde. En sortant de l'amphi je faisais une de ces têtes... heureusement les autres m'ont un peu remonté le moral^^.
Mais vous savez quoi, ce devoir a été corrigé cette semaine et il n'y a que peu de bonnes notes. Cinq ou six personnes ont eu 14, pour vous dire. Mais le meilleur c'est ma note : 13!!!!!!!!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuh trop contente, j'en revenais pas jeudi quand je l'ai appris, je sautais comme une folle dans ma chambre! Moi qui pensais avoir trois, j'ai donc été agréablement surprise^^.
  - jeudi et vendredi : rien, je voulais réviser la géo mais comme vous le savez depuis le temps Camille est une grosse fainéante... xD
Deuxième semaine :
  - lundi : 8h30 à 11h30, géographie régionale : l'Italie avec pour sujet : Peut-on encore parler d'un affrontement Nord-Sud? Je m'en souviens pas très bien car je n'ai plus la feuille de sujet, derrière on devait faire une carte de l'Italie en rapport avec notre sujet. Et comme je n'avais pas réviser de carte sur l'Italie j'ai essayé de me rappeler celle qu'on avait faite avec Mannarino en 1ere ^^. Bon là je crois que j'aurais 8, bah oui je suis nulle en géo xD. De 13h30 à 16h30, géographie sur les richesses naturelles : Les USA, un acteur toujours déterminant sur le marché du pétrole. ou La question de l'eau dans les pays en voie de développement au début du XXIè. J'ai pris le deuxième sujet car j'avais beaucoup plus réviser l'eau. Eh! J'avais fait des fiches sur tous mes cours de richesses naturelles et je les avais envoyées à mes amis de la fac, quelle preuve de générosité et de gentilles xD!! Mdr
  -mardi: rien j'ai donc revu mes conjugaisons et l'orthographe pour mon partiel de "Maîtrise de la langue française", rien que le nom c'est pompeux et ça fout bien la honte. En gros le français est notre langue maternelle mais on ne sait pas l'utiliser. C'est con car depuis la terminale je ne fais presque aucune faute d'orthographe dans mes copies... Ah, ah!!
  - mercredi : de 15h30 à 17h30, français. On a eu droit à des exercices où il fallait dire si des phrases sont fausses, choisir entre deux orthographes données, trouver dans un texte 10 fautes et  refaire toute la ponctuation d'un texte. L'horreur!!! Je suppose que vous le savez depuis le temps mais j'ai un grave problème pour placer mes virgules, alors vous pouvez comprendre aisément que ce genre d'exercice me stresse, m'angoisse, me terrifie même :s. Au final je pense avoir tout bon pour deux exercices sur 4.

 
 Voilà les partiels sont terminés mais pas le stress car vendredi, c'est à dire hier, c'était les inscriptions pédagogiques. Lors de ces inscriptions nous devons choisir nos options et à quelle heure nous voulons nos TD. Vous vous doutez bien que le premier arrivé et le mieux servi. C'est pourquoi avec mes amie nous avons décidé de venir pour 7h à la fac, c'est à dire 2heures avant le début des inscriptions. A partir de ce moment s'ensuit une matinée des plus horrible.
 A 7heure, nous sommes devant la porte fermée de la fac, gardée par un gros berger allemand pas commode du tout. A 7h15, la porte est ouverte on se précipite au premier étage là où avait eu lieu les inscriptions au premier semestre. Nous sommes déjà une quinzaine d'étudiants devant la porte.
 A 7h30, José le secrétaire, nous voit et nous dit que nous ne sommes que des malades, je ne sais même plus quel terme il a employé mais je peux vous dire que c'était pas très flatteur. Bref après avoir été traité comme des idiots, José nous dit que de toutes manières les insciptions sont dans son bureau donc un peu plus haut dans le couloir. On a dû passer devant ceux qui étaient arrivés après nous.
 Mais rebondissement à 8h, José nous informe que nous sommes des crétins d'avoir cru à sa blague puisque les inscriptions sont dans la salle où nous étions précédemment.  Ainsi nous devont repasser devant les gens pour retourner à notre place du départ.
A8h30, un nouveau coup de théâtre, José informe que les inscriptions sont à la sale 006. Tout ceux qui étaient arrivés les derniers se mettent donc à courir comme des malades pour être premier devant la salle. Nous, les 15 premiers nous nous somme retrouvés derrière tout le monde alors qu'on était les premiers. Bonjour l'angoisse... Heureusement José et les étudiants plus vieux qui l'aidaient pour les inscriptions ont dit à tout le monde de laisser passer les 15 premiers puisqu'ils sont quand même là depuis 2 PUTAINS d'heures!!
 
 Autre problème, lorsque l'on s'inscrit il faut regarder dans quel groupe de niveau d'anglais on est pour pouvoir fair correspondre ses autres cours. Ah ah manque de bol, j'ai anglais de 8h à 10h le jeudi l'heure où il y a initiation aux sciences politiques! Mais tiens ne serait-ce pas l'option pour laquelle j'ai choisi la fac de cergy?! Arrrrrg j'étais donc énervée et très très très frustrée..............
En sortant de la salle, devinez ce que j'ai fait : j'ai pleuré comme une pouilleuse que je suis!!!!! Les filles m'ont dite alors qu'il est possible de changer de groupe d'anglais pour avoir une option que l'on désire. J'ai donc essuyé mes larmes comme j'ai pu et je suis allée voir José dans la salle. Je lui ai expliqué mon problème et lui m'a dit que le seul moyen est de me monter de niveau d'anglais, donc dans le plus fort O_O, quelle bonne idée, sauf qu'à l'heure de ce cours d'anglais j'avais déjà mis un cours. Ce cher José m'a donc dit de revenir lundi!!!!!!
Et le pire, c'est qu'à la place de sciences po j'ai pris géographie rurale car yavait rien d'autre!!!!!!!! Et je déteste la géographie.

 Camille etait de super bonne humeur, wouhou cool...

Voilà donc le récit de ma semaine. Je suis désolée j'ai beaucoup écrit mais j'en avais gros sur la patate (j'aime pas cette expression xD). Et je suis encore désolée de ne pas avoir soigné mon style :s.

ps : j'aimerais écrire des choses plus joyeuses mais je n'en ai malheureusement pas le temps car j'ai mon cours de musique dans peu de temps. Ah oui je m'excuse si jamais vous voyez des fautes, j'ai pourtant relu ^^.

Je vous embrasse!
 

Samedi 16 janvier 2010 à 12:40





Bah moi...
Je ne vais pas bien du tout.



 

Jeudi 14 janvier 2010 à 23:25

Oui comme dirait Machaut dans sa chanson, ça va pas fort. Non pas une histoire de sentiment, une histoire d'avenir. Tout débaroule sur le tapis de mon pauvre crâne maltraité. Du coup je suis morose voir franchement triste. Parfois ma tête est vide, parfois elle est pleine à exploser, parfois je garde un optimisme sérieux, parfois plus rien ne me semble stable.
Une nouvelle perspective semble depuis quelques jours s'ouvrir à moi: la médiation culturelle. Qu'est ce que c'est? Pour le moment ça reste flou encore pour moi, mais c'est un cursus qui mene à travailler dans les évenements culturels; festival, théâtres, salles de concert, patrimoine... Bref ce qui m'interesse, du moins je le crois parfois. En attendant je suis fatiguée, peu de choses me plaisent et je travaille très très mal.
Les examens se rapprochent pour moi. J'en ai déjà eu quelques uns, ça s'est pas trop mal passé mais le plus dur reste à venir.
Voilà pour mes tristes nouvelles. Je ne vous écris pas un trop long article, demain je dois me lever tôt pour travailler car je vais tourner les pages de Romain pour son examen du coup j'ai une répétition demain matin.
Je vous bise!

Et si vous n'avez pas le moral, écoutez donc les blues brothers! :)

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast