Tant de choses à vous dire que trouver le commencement en est difficile...
Bon au commencement j'aimerais vous dire que j'ai été très heureuse de vous voir au nouvel an chez Olivia, je me suis bien marrée même si j'étais un petit peu fatiguée xD. Ah et bonne année à celle pour lesquelles j'ai oublié de le dire, cette année ça a été un peu l'hécatombe pour souhaiter la bonne année à tout le monde : j'ai un peu zappé cette politesse ^^".
Ensuite, est venu le temps des partiels....arf, une semaine et demi de partiel, sachant que j'ai commencé à réviser à partir de la deuxième moitié de la deuxième semaine (ça fait beaucoup de deux dites donc xD). Donc il est clair que je m'y suis prise à la dernière minute et que j'étais totalement paniquée :S. Je vais donc vous dire comment se sont passés ces magnifiques partiels :
Première semaine :
- le lundi : de 8h30 à 11h30, histoire de l'art (je ne suis allée que 3 fois au cours ^^", le prof était totalement nul, pour vous dire j'ai plus appris en parcourant 10 bouquins d'art en deux heures qu'en allant à ses cours...), bon j'ai quand même réussi à faire une copie double en parlant de choses que je ne connaissais pas très bien et de mes souvenirs de cours d'histoire de l'art du collège. Je te montrerai Olivia le sujet de notre commentaire quand on se verra. De 12h30 à 15h30 : histoire moderne, j'ai pris le commentaire sur Louis XIV qui donne des conseils à son petit-fils, futur Philippe V d'Espagne. J'avais réviser pendant des heures, enfin pendant une seule après-midi et une seule soirée, c'est à dire le dimanche. Oui vous pouvez me disputer car je ne suis pas sérieuse. Bon devant devant ma feuille j'ai plutôt été inspiré, j'ai quand même écrit sept pages^^ ( je sais pour Alicia ce n'est pas énorme mais moi je trouve ça pas mal), par contre je ne sais quand même pas si j'aurais une bonne note car on sait jamais à la fac...
- le mardi : bah rien j'en ai donc profiter pour réviser ^^.
- le mercredi : 13h30 à 16h30, histoire contemporaine. J'avais révisé très sérieusement durant une grande partie de l'après-midi et le soir Thierry m'a interrogée pendant 1h30 donc je peux vous dire que j'étais calée sur la Seconde Restauration, la Seconde République et le Second Empire. Bon par contre la Troisième République je connaissais presque rien, j'aime pas cette période et Thierry non plus donc il ne m'a pas beaucoup posée de questions. Donc à 13h30, on nous distribue les sujets, j'étais complètement stressée, allez savoir pourquoi. Ah si, je me mets toujours trop de pressions... J'ai donc vite fait lu le sujet de dissert' qui m'a paniquée et j'ai pris le commentaire : discours de Thiers sur les "libertés nécessaires". Bon je vous le dis clairement, je trouvais pas de plan, et quand je l'ai trouvé il était nul de chez nul selon moi! Donc arrivé à plus de le moitié de l'épreuve je relis le sujet de dissert' pour passer le temps et là je me rends compte que je l'avais mal lu et que je connaissais plein de choses : La monarchie pouvait-elle se maintenir dans la France du XIXè siècle?. Complètement dépitée, je reprend mon plan de commentaire et le refait. Je finis par limite bâcler mon devoir tellement j'en avais marre d'écrire de la merde. En sortant de l'amphi je faisais une de ces têtes... heureusement les autres m'ont un peu remonté le moral^^.
Mais vous savez quoi, ce devoir a été corrigé cette semaine et il n'y a que peu de bonnes notes. Cinq ou six personnes ont eu 14, pour vous dire. Mais le meilleur c'est ma note : 13!!!!!!!!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuh trop contente, j'en revenais pas jeudi quand je l'ai appris, je sautais comme une folle dans ma chambre! Moi qui pensais avoir trois, j'ai donc été agréablement surprise^^.
- jeudi et vendredi : rien, je voulais réviser la géo mais comme vous le savez depuis le temps Camille est une grosse fainéante... xD
Deuxième semaine :
- lundi : 8h30 à 11h30, géographie régionale : l'Italie avec pour sujet : Peut-on encore parler d'un affrontement Nord-Sud? Je m'en souviens pas très bien car je n'ai plus la feuille de sujet, derrière on devait faire une carte de l'Italie en rapport avec notre sujet. Et comme je n'avais pas réviser de carte sur l'Italie j'ai essayé de me rappeler celle qu'on avait faite avec Mannarino en 1ere ^^. Bon là je crois que j'aurais 8, bah oui je suis nulle en géo xD. De 13h30 à 16h30, géographie sur les richesses naturelles : Les USA, un acteur toujours déterminant sur le marché du pétrole. ou La question de l'eau dans les pays en voie de développement au début du XXIè. J'ai pris le deuxième sujet car j'avais beaucoup plus réviser l'eau. Eh! J'avais fait des fiches sur tous mes cours de richesses naturelles et je les avais envoyées à mes amis de la fac, quelle preuve de générosité et de gentilles xD!! Mdr
-mardi: rien j'ai donc revu mes conjugaisons et l'orthographe pour mon partiel de "Maîtrise de la langue française", rien que le nom c'est pompeux et ça fout bien la honte. En gros le français est notre langue maternelle mais on ne sait pas l'utiliser. C'est con car depuis la terminale je ne fais presque aucune faute d'orthographe dans mes copies... Ah, ah!!
- mercredi : de 15h30 à 17h30, français. On a eu droit à des exercices où il fallait dire si des phrases sont fausses, choisir entre deux orthographes données, trouver dans un texte 10 fautes et refaire toute la ponctuation d'un texte. L'horreur!!! Je suppose que vous le savez depuis le temps mais j'ai un grave problème pour placer mes virgules, alors vous pouvez comprendre aisément que ce genre d'exercice me stresse, m'angoisse, me terrifie même :s. Au final je pense avoir tout bon pour deux exercices sur 4.
Voilà les partiels sont terminés mais pas le stress car vendredi, c'est à dire hier, c'était les inscriptions pédagogiques. Lors de ces inscriptions nous devons choisir nos options et à quelle heure nous voulons nos TD. Vous vous doutez bien que le premier arrivé et le mieux servi. C'est pourquoi avec mes amie nous avons décidé de venir pour 7h à la fac, c'est à dire 2heures avant le début des inscriptions. A partir de ce moment s'ensuit une matinée des plus horrible.
A 7heure, nous sommes devant la porte fermée de la fac, gardée par un gros berger allemand pas commode du tout. A 7h15, la porte est ouverte on se précipite au premier étage là où avait eu lieu les inscriptions au premier semestre. Nous sommes déjà une quinzaine d'étudiants devant la porte.
A 7h30, José le secrétaire, nous voit et nous dit que nous ne sommes que des malades, je ne sais même plus quel terme il a employé mais je peux vous dire que c'était pas très flatteur. Bref après avoir été traité comme des idiots, José nous dit que de toutes manières les insciptions sont dans son bureau donc un peu plus haut dans le couloir. On a dû passer devant ceux qui étaient arrivés après nous.
Mais rebondissement à 8h, José nous informe que nous sommes des crétins d'avoir cru à sa blague puisque les inscriptions sont dans la salle où nous étions précédemment. Ainsi nous devont repasser devant les gens pour retourner à notre place du départ.
A8h30, un nouveau coup de théâtre, José informe que les inscriptions sont à la sale 006. Tout ceux qui étaient arrivés les derniers se mettent donc à courir comme des malades pour être premier devant la salle. Nous, les 15 premiers nous nous somme retrouvés derrière tout le monde alors qu'on était les premiers. Bonjour l'angoisse... Heureusement José et les étudiants plus vieux qui l'aidaient pour les inscriptions ont dit à tout le monde de laisser passer les 15 premiers puisqu'ils sont quand même là depuis 2 PUTAINS d'heures!!
Autre problème, lorsque l'on s'inscrit il faut regarder dans quel groupe de niveau d'anglais on est pour pouvoir fair correspondre ses autres cours. Ah ah manque de bol, j'ai anglais de 8h à 10h le jeudi l'heure où il y a initiation aux sciences politiques! Mais tiens ne serait-ce pas l'option pour laquelle j'ai choisi la fac de cergy?! Arrrrrg j'étais donc énervée et très très très frustrée..............
En sortant de la salle, devinez ce que j'ai fait : j'ai pleuré comme une pouilleuse que je suis!!!!! Les filles m'ont dite alors qu'il est possible de changer de groupe d'anglais pour avoir une option que l'on désire. J'ai donc essuyé mes larmes comme j'ai pu et je suis allée voir José dans la salle. Je lui ai expliqué mon problème et lui m'a dit que le seul moyen est de me monter de niveau d'anglais, donc dans le plus fort O_O, quelle bonne idée, sauf qu'à l'heure de ce cours d'anglais j'avais déjà mis un cours. Ce cher José m'a donc dit de revenir lundi!!!!!!
Et le pire, c'est qu'à la place de sciences po j'ai pris géographie rurale car yavait rien d'autre!!!!!!!! Et je déteste la géographie.
Camille etait de super bonne humeur, wouhou cool...
Voilà donc le récit de ma semaine. Je suis désolée j'ai beaucoup écrit mais j'en avais gros sur la patate (j'aime pas cette expression xD). Et je suis encore désolée de ne pas avoir soigné mon style :s.
ps : j'aimerais écrire des choses plus joyeuses mais je n'en ai malheureusement pas le temps car j'ai mon cours de musique dans peu de temps. Ah oui je m'excuse si jamais vous voyez des fautes, j'ai pourtant relu ^^.
Ensuite, est venu le temps des partiels....arf, une semaine et demi de partiel, sachant que j'ai commencé à réviser à partir de la deuxième moitié de la deuxième semaine (ça fait beaucoup de deux dites donc xD). Donc il est clair que je m'y suis prise à la dernière minute et que j'étais totalement paniquée :S. Je vais donc vous dire comment se sont passés ces magnifiques partiels :
Première semaine :
- le lundi : de 8h30 à 11h30, histoire de l'art (je ne suis allée que 3 fois au cours ^^", le prof était totalement nul, pour vous dire j'ai plus appris en parcourant 10 bouquins d'art en deux heures qu'en allant à ses cours...), bon j'ai quand même réussi à faire une copie double en parlant de choses que je ne connaissais pas très bien et de mes souvenirs de cours d'histoire de l'art du collège. Je te montrerai Olivia le sujet de notre commentaire quand on se verra. De 12h30 à 15h30 : histoire moderne, j'ai pris le commentaire sur Louis XIV qui donne des conseils à son petit-fils, futur Philippe V d'Espagne. J'avais réviser pendant des heures, enfin pendant une seule après-midi et une seule soirée, c'est à dire le dimanche. Oui vous pouvez me disputer car je ne suis pas sérieuse. Bon devant devant ma feuille j'ai plutôt été inspiré, j'ai quand même écrit sept pages^^ ( je sais pour Alicia ce n'est pas énorme mais moi je trouve ça pas mal), par contre je ne sais quand même pas si j'aurais une bonne note car on sait jamais à la fac...
- le mardi : bah rien j'en ai donc profiter pour réviser ^^.
- le mercredi : 13h30 à 16h30, histoire contemporaine. J'avais révisé très sérieusement durant une grande partie de l'après-midi et le soir Thierry m'a interrogée pendant 1h30 donc je peux vous dire que j'étais calée sur la Seconde Restauration, la Seconde République et le Second Empire. Bon par contre la Troisième République je connaissais presque rien, j'aime pas cette période et Thierry non plus donc il ne m'a pas beaucoup posée de questions. Donc à 13h30, on nous distribue les sujets, j'étais complètement stressée, allez savoir pourquoi. Ah si, je me mets toujours trop de pressions... J'ai donc vite fait lu le sujet de dissert' qui m'a paniquée et j'ai pris le commentaire : discours de Thiers sur les "libertés nécessaires". Bon je vous le dis clairement, je trouvais pas de plan, et quand je l'ai trouvé il était nul de chez nul selon moi! Donc arrivé à plus de le moitié de l'épreuve je relis le sujet de dissert' pour passer le temps et là je me rends compte que je l'avais mal lu et que je connaissais plein de choses : La monarchie pouvait-elle se maintenir dans la France du XIXè siècle?. Complètement dépitée, je reprend mon plan de commentaire et le refait. Je finis par limite bâcler mon devoir tellement j'en avais marre d'écrire de la merde. En sortant de l'amphi je faisais une de ces têtes... heureusement les autres m'ont un peu remonté le moral^^.
Mais vous savez quoi, ce devoir a été corrigé cette semaine et il n'y a que peu de bonnes notes. Cinq ou six personnes ont eu 14, pour vous dire. Mais le meilleur c'est ma note : 13!!!!!!!!!!!!!! Ouuuuuuuuuuuuh trop contente, j'en revenais pas jeudi quand je l'ai appris, je sautais comme une folle dans ma chambre! Moi qui pensais avoir trois, j'ai donc été agréablement surprise^^.
- jeudi et vendredi : rien, je voulais réviser la géo mais comme vous le savez depuis le temps Camille est une grosse fainéante... xD
Deuxième semaine :
- lundi : 8h30 à 11h30, géographie régionale : l'Italie avec pour sujet : Peut-on encore parler d'un affrontement Nord-Sud? Je m'en souviens pas très bien car je n'ai plus la feuille de sujet, derrière on devait faire une carte de l'Italie en rapport avec notre sujet. Et comme je n'avais pas réviser de carte sur l'Italie j'ai essayé de me rappeler celle qu'on avait faite avec Mannarino en 1ere ^^. Bon là je crois que j'aurais 8, bah oui je suis nulle en géo xD. De 13h30 à 16h30, géographie sur les richesses naturelles : Les USA, un acteur toujours déterminant sur le marché du pétrole. ou La question de l'eau dans les pays en voie de développement au début du XXIè. J'ai pris le deuxième sujet car j'avais beaucoup plus réviser l'eau. Eh! J'avais fait des fiches sur tous mes cours de richesses naturelles et je les avais envoyées à mes amis de la fac, quelle preuve de générosité et de gentilles xD!! Mdr
-mardi: rien j'ai donc revu mes conjugaisons et l'orthographe pour mon partiel de "Maîtrise de la langue française", rien que le nom c'est pompeux et ça fout bien la honte. En gros le français est notre langue maternelle mais on ne sait pas l'utiliser. C'est con car depuis la terminale je ne fais presque aucune faute d'orthographe dans mes copies... Ah, ah!!
- mercredi : de 15h30 à 17h30, français. On a eu droit à des exercices où il fallait dire si des phrases sont fausses, choisir entre deux orthographes données, trouver dans un texte 10 fautes et refaire toute la ponctuation d'un texte. L'horreur!!! Je suppose que vous le savez depuis le temps mais j'ai un grave problème pour placer mes virgules, alors vous pouvez comprendre aisément que ce genre d'exercice me stresse, m'angoisse, me terrifie même :s. Au final je pense avoir tout bon pour deux exercices sur 4.
Voilà les partiels sont terminés mais pas le stress car vendredi, c'est à dire hier, c'était les inscriptions pédagogiques. Lors de ces inscriptions nous devons choisir nos options et à quelle heure nous voulons nos TD. Vous vous doutez bien que le premier arrivé et le mieux servi. C'est pourquoi avec mes amie nous avons décidé de venir pour 7h à la fac, c'est à dire 2heures avant le début des inscriptions. A partir de ce moment s'ensuit une matinée des plus horrible.
A 7heure, nous sommes devant la porte fermée de la fac, gardée par un gros berger allemand pas commode du tout. A 7h15, la porte est ouverte on se précipite au premier étage là où avait eu lieu les inscriptions au premier semestre. Nous sommes déjà une quinzaine d'étudiants devant la porte.
A 7h30, José le secrétaire, nous voit et nous dit que nous ne sommes que des malades, je ne sais même plus quel terme il a employé mais je peux vous dire que c'était pas très flatteur. Bref après avoir été traité comme des idiots, José nous dit que de toutes manières les insciptions sont dans son bureau donc un peu plus haut dans le couloir. On a dû passer devant ceux qui étaient arrivés après nous.
Mais rebondissement à 8h, José nous informe que nous sommes des crétins d'avoir cru à sa blague puisque les inscriptions sont dans la salle où nous étions précédemment. Ainsi nous devont repasser devant les gens pour retourner à notre place du départ.
A8h30, un nouveau coup de théâtre, José informe que les inscriptions sont à la sale 006. Tout ceux qui étaient arrivés les derniers se mettent donc à courir comme des malades pour être premier devant la salle. Nous, les 15 premiers nous nous somme retrouvés derrière tout le monde alors qu'on était les premiers. Bonjour l'angoisse... Heureusement José et les étudiants plus vieux qui l'aidaient pour les inscriptions ont dit à tout le monde de laisser passer les 15 premiers puisqu'ils sont quand même là depuis 2 PUTAINS d'heures!!
Autre problème, lorsque l'on s'inscrit il faut regarder dans quel groupe de niveau d'anglais on est pour pouvoir fair correspondre ses autres cours. Ah ah manque de bol, j'ai anglais de 8h à 10h le jeudi l'heure où il y a initiation aux sciences politiques! Mais tiens ne serait-ce pas l'option pour laquelle j'ai choisi la fac de cergy?! Arrrrrg j'étais donc énervée et très très très frustrée..............
En sortant de la salle, devinez ce que j'ai fait : j'ai pleuré comme une pouilleuse que je suis!!!!! Les filles m'ont dite alors qu'il est possible de changer de groupe d'anglais pour avoir une option que l'on désire. J'ai donc essuyé mes larmes comme j'ai pu et je suis allée voir José dans la salle. Je lui ai expliqué mon problème et lui m'a dit que le seul moyen est de me monter de niveau d'anglais, donc dans le plus fort O_O, quelle bonne idée, sauf qu'à l'heure de ce cours d'anglais j'avais déjà mis un cours. Ce cher José m'a donc dit de revenir lundi!!!!!!
Et le pire, c'est qu'à la place de sciences po j'ai pris géographie rurale car yavait rien d'autre!!!!!!!! Et je déteste la géographie.
Camille etait de super bonne humeur, wouhou cool...
Voilà donc le récit de ma semaine. Je suis désolée j'ai beaucoup écrit mais j'en avais gros sur la patate (j'aime pas cette expression xD). Et je suis encore désolée de ne pas avoir soigné mon style :s.
ps : j'aimerais écrire des choses plus joyeuses mais je n'en ai malheureusement pas le temps car j'ai mon cours de musique dans peu de temps. Ah oui je m'excuse si jamais vous voyez des fautes, j'ai pourtant relu ^^.
Je vous embrasse!
C'est super d'avoir des news aussi précises ! :D Enfin moi, j'adore.
Bon par contre c'est sûr que le contenu n'est pas des plus joyeux^^"
Tout cela n'est certainement pas très pratique pour toi, j'espère que tu vas réussir à t'en sortir quand même, heureusement tu as des gens autour de toi pour te remonter le moral ^^
Bon courage et vu ce que tu me dis pour les inscriptions pédagogiques, j'ai peur...XD