Samedi 27 février 2010 à 20:31




Très chères amies, bonsoir.


Comme on me l'a fait remarqué à juste raison, cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles sur ce blog. Du coup, je rettrape cette faute énormissime, et je vous fais mes plus plates excuses =)

Tout d'abord, première nouvelle, j'ai raté mon permis. Oui oui, je sais, vous ne saviez même pas que je le passais, mais je n'avais souhaité le dire à personne (mis à part Maïlychoupette). Tout simplement parce que je savais que j'avais de fortes chances de le rater, et que je ne voyais pas l'intérêt d'avoir l'affiche après en vous envoyant en sms "bon bah, je ne l'ai pas eu". Bref, maintenant, vous êtes au courant et c'est ce qui compte. Enfin, pour l'information, si je l'ai raté c'est d'une part parce que j'ai apparemment oublié un angle mort, et d'autre part parce que j'ai fait une mauvaise trajectoire ; je ne sais pas quand j'ai fait la première faute, ni ce que signifie précisément la deuxième faute. En attendant, l'ambiance à la maison n'était pas top après cette nouvelle, et je le repasse dans trois mois, ce qui me va très bien.

Ensuite, parlons un petit peu des cours. Que dire mis à part que je suis absolument débordée ? Ah, peut être que j'ai une flemme phénoménale qui m'empêche de travailler comme il le faudrait. Bah, j'ai encore une semaines de vacances, ça devrait aller. En plus, je ne sors que jeudi pour aller avec mes hypokhâgneuses à Disneyland (le Paradis de Bourriquet ! Youhou !). Je devrais donc en toute vraisemblance réussir à lire ces 14 pièces de théâtres qui me restent, lire les 5 bouquins de philo (tiens, je n'en ai que 2 ? Quel dommage...) pour enfin comprendre le texte que j'ai à commenter, commencer cette dissert' d'histoire sur une époque archi... inconnue, faire mes fiches de latin et bosser mes textes d'espagnol. Ah, sans oublier mes divers exposés, bien évidemment, ou avais-je la tête ? Quelle bagatelle me direz-vous ! Bref, heureusement qu'il me reste des vacances pour travailler (remarquez, je vous pris, l'extrême paradoxe de cette phrase XD).

Enfin, parlons un petit peu de ma vie en général. Je suis en cruel manque d'argent : il faut que je repaye mon passage au permis, que j'achète divers livres, que je commence à penser aux frais de l'année prochaine, que je pense aux vacances... Bref, j'ai donc décidé de travailler à temps partiel en même temps que mes études. Comme l'a dit Maïlychoupette, j'ai trouvé une agence d'intérimaire qui engage des étudiants. Je vais donc postuler pour le soutien scolaire, la garde d'enfants, le ménage, et faire les menus services pour les personnes agées (comme les courses, ou les trucs dans le même genre, par exemple). Pour le soutien scolaire, je peux gagner jusqu'à 12€50 de l'heure (et 9€50 minimum). Alors, en me rendant disponible le mercredi après midi, et le samedi après midi, je devrais pouvoir trouver. Vous allez me dire, mais comment vas tu faire pour ton travail scolaire ? Et bien, je commencerai à travailler le dimanche, et puis le soir, voilà tout. Et puis, il me reste quand même le vendredi après midi, même si celui ci va désormais être consacré aux khôlles et aux divers rendez-vous. En attendant, j'espère vraiment pouvoir avoir du travail et de l'argent. Et puis, aussi, je commence à voir pour le travail cet été ; quoique cette agence me permettra sûrement d'en trouver. 
Sinon... J'ai le moral qui oscille, c'est pas très facile en ce moment, alors j'ai du mal à tenir le cap. Mais bon, je tiens toujours de toute manière, hein =D

Très chères amies, j'espère que cet article sera assez satisfaisant pour vous. Je vous embrasse toutes bien fort, et je vous dit bon courage à vous aussi, car après tout, je ne suis pas la seule à avoir des soucis, comme on dit.

Hasta la vista !




 

Samedi 27 février 2010 à 12:52

Bonjour.

Comme vous le savez -ou peut-être pas-, je viens de débuter mon deuxième semestre.
Pour résumer, certains cours sont mieux, d'autre pas, et toujours autant de boulets.
{Qu'est devenu le préjugé: "En fac, les boulets partent dès le premier semestre" ? Si c'était le cas, nous ne
serions plus qu'une vingtaine dans l'amphi et croyez-moi on y serait mieux.}
Bref.

M'étant finalement rendue compte que j'en avais vraiment assez,
et que je ne supportais plus cette impression très nette de perdre mon temps (dans certains cours),
j'ai décidé de ne plus retourner dans ceux qui me soûlaient au plus haut point (car après tout,
comme disent les profs, à présent qu'on a passé le bac on choisit d'aller en cours ou pas).

Ce qui me fait pas mal de temps libre, que j'ai décidé de passer au code, car oui j'ai une date:
le 23 mars.
Inutile de vous dire que j'ai hâte de l'avoir et que je supporterais très mal le fait de le rater. :D
Ok, c'est pas la mort, mais c'est le CODE quoi.

Donc je crois que je vais y passer ma semaine de vacances.
Si vous me cherchez, cherchez moi au code XD

Lorsque je l'aurai passé (et EU car oui je vais l'avoir !!!), je m'inscrirai dans un truc d'intérimaire qui a ouvert à Taverny,
(dont Alicia m'a parlé) et qui s'occupe de trouver des petits jobs, notamment pour les jeunes,
ce qui m'occupera ^^

Bon, et bien je mange alors bon week-end, je crois que je viens de vous dire l'essentiel de
ma vie actuelle. :)

Mercredi 24 février 2010 à 10:39

Monsieur voudrait que vous alliez voir :

Voilà, merci pour lui ^^

Lundi 22 février 2010 à 22:41

... de notre cohabitation avec cette vieille hypocrite. Et oui, elle a repiqué sa crise hier soir. J'en étais tellement choquée que j'en tremblais, ou bien peut-être était-ce de la rage intérieure ? De l'appréhension ? En tout cas, je ne me suis pas énervée, je devais avoir l'air limite absente à mon avis. Bref, petit (ou pas) résumé :

Dimanche soir, alors que je travaillais et que Romain euuuuh je ne sais plus ce qu'il fabriquait :D, elle rentre de sa sortie (théâtre je crois), nous dit bonsoir (à moi un peu plus sèchement, enfin il m'a semblé sur le coup, d'ailleurs je ne sais pas si c'était lié à ce que s'est déroulé ensuite), et puis on ne le voit plus pendant 5 mn. Quand tout à coup boum ! elle fait irruption dans le salon, l'air énervée. Elle s'asseoit : "Les enfants il faut qu'on parle". Regard noir. Là je me dis : "ça y est, c'est pour ma pomme."
Je ne vous le fait pas dire : le "vous" était un prétexte, elle aurait mieux fait de me dire carrément "tu". J'étais coupable de tout : de choses dont je n'étais pas l'auteur, de choses que je ne faisais plus depuis longtemps, de choses contre lesquelles on ne peut rien et de choses qui ne se produisaient pas. Un peu dur, non ? Pour le "reste", c'est à dire pas grand chose, Romain était aussi concerné que moi, mais ça visiblement, ce n'était pour elle que les répliques d'un homme aveuglé, qui ne peut voir la "sournoiserie" (je cite) de sa copine. La liste de mes crimes :
1) Claquer les portes des placards en permanence. Et je le fais exprès : "c'est voulu". Option A : elle ne m'aime pas et est parano, se persuade que je fais la sournoise dans son dos (d'ailleurs quand elle a parlé des portes des placards, elle a dit que tout allait bien sauf ces 3-4 derniers jours, où j'aurais recommencé mon forfait, et alors "comme par hasard, un malaise". Genre je lui en voulais pour quelque chose et je me venge en claquant les placards). Option B : elle ne m'aime pas et est vraiment perfide, et elle invente tout. Romain lui a demandé comment je les fermais, et elle m'a fusillé du regard et a balancé la porte pour bien que ça claque. Genre je ferais ça. Elle est folle je vous dit. (après j'ai vainement tenté de me défendre en fermant assez doucement la porte et elle a ricané méchamment, style "ne fais pas semblant avec moi")
2) Faire du bruit avec le vide ordure. Pareil, tout le temps. Parce que vous comprenez, il n'y a que moi qui jette des trucs à la poubelle. Et surtout, comme je sais qu'elle adore le bruit depuis le temps, je prends bien soin d'en faire un max à chaque fois.
3) Avoir mal rangé les bols. Raté, c'est Romain qui a fait la vaisselle tout seul la dernière fois, et il ne savait pas où ils se plaçaient exactement. En plus, quelle catastrophe ! Ils étaient à côté de leur emplacement habituel au lieu d'y être exactement. N'empêche que Romain a beau eu dire que c'était lui le "coupable", on pense tous les deux qu'elle ne l'a pas cru : il me défend juste comme un gentil toutou.
4) Couper ma viande sur le micro-ondes (avant de la faire cuire, et sur une planche). Alors ça, c'est vrai que je le faisais au début, parce qu'il n'y a pas de place dans cette cuisine (c'est vraiment lourd d'ailleurs). Mais j'ai rapidement arrêté parce que j'ai eu la flemme au bout d'un moment. Elle ne m'a jamais dit que c'était mal, et là elle m'a carrément accusée d'avoir failli casser le micro-ondes à chaque fois que j'ai commis cette folie. Et que si ça arrivait ce serait pas elle qui le repaierait. Là pour cet argument j'étais vraiment ébahie, j'en revenais pas qu'elle parle de ça alors qu'elle ne l'avait jamais évoqué avant, et qu'en plus c'est vraiment une chose que j'ai dû faire deux-trois fois, et que je n'ai plus recommencée ensuite. Faut croire qu'il fallait vraiment qu'elle m'enfonce un max.
5) Avoir laissé la vaisselle sale de vendredi midi. (là elle nous a rappelé que elle était pas notre larbin). J'ai trouvé ça relativement injuste parce que nous, quand elle laisse que quelques trucs dans l'évier, on lui lave. En plus là MOI j'avais clairement pas le temps de la faire puisque j'avais cours toute la journée. Et puis ce n'était que les restes d'un repas, il ne devait pas y avoir grand chose non plus ! (nous, on utilise pas 3 casseroles dont on fait cramer le contenu :D) Cependant, ça je veux bien reconnaître NOTRE tort (et pas seulement le mien -.-)
6) Quittons la cuisine pour nous intéresser à la salle de bain. J'ai l'horreur de vous affirmer que je ne ramasse pas mes cheveux (pourtant reconnaissables car longs) tombés dans la baignoire. Ah mais si en fait ! : je nettoie bien tout à chaque fois parce que je suis plutôt propre (et qu'au tout début de l'année j'ai oublié un fois et qu'elle me l'a bien fait remarqué...). Par contre je ne fais que dire à Romain de ramasser ses bourres de chaussettes et cheveux courts qu'il oublie (le pire c'est que j'ai l'impression de l'accuser de tout à cause d'elle -.-)
7) Ne pas avoir nettoyé les toilettes après qu'on ait souillé le derrière de la lunette (vous savez, le truc que les mecs soulèvent quand ils sont debout, et dont personne ne regarde la face du dessous puisque généralement on s'asseoit sur la face supérieur), bref un endroit incongrus, qu'elle pourrait très bien avoir sali elle, comme moi ou Romain, on ne sait pas. Mais elle a décidé que c'était nous (et étant donné qu'elle me regardait, c'était d'ailleurs sûrement moi)

Voilà, il me semble que c'est tout. La scène se déroulait ainsi : elle nous (enfin plutôt moi, parce que de toute façon si Romain est vraiment responsable d'un truc, on lui pardonne) accusait d'un truc, Romain me défendait, moi j'articulais deux trois trucs, mais elle ne démordait pas. Elle a bien dû sortir une demi-douzaine de fois des trucs du genre "tu peux la défendre, c'est tout à honneur", et elle n'a pas cessé de me lancer des regards noirs, super énervée. Et surtout, elle n'arrêtait pas de me fixer méchamment en disant des phrases style "s'il y a un problème il faut en parler" : en fait je crois que pour elle c'est moi qui ai un problème avec elle, alors que c'est exactement le contraire. Elle voulait absolument me faire avouer quelque chose, comme si c'était moi l'hypocrite. Mais moi je n'avais rien à lui dire, puisque je me comporte poliment avec elle, essayant de ne pas attirer trop l'attention parce que je déteste ça : elle ne faisait que m'indifférer.
Sinon, elle a aussi rajouté des trucs qui m'ont bien énervé : en gros elle ne comprend pas qu'on (que je) se comporte comme ça, alors qu'elle nous laisse tout l'espace du salon pour travailler (combien de fois elle est venue me dire ELLE que je pouvais aller dans le salon au lieu de rester dans la chambre? si ça la gêne qu'on y soit, pourquoi elle ne m'a pas laissé tranquille ???), qu'elle nous laisse regarder la télé comme on veut même si elle n'est pas très télé (GENRE : dès qu'elle vient dans le salon, qu'est-ce qu'elle fait ? Elle allume la télé. De toute façon sa remarque prouve bien qu'elle fait un effort (surtout qu'on regarde à peine la télé) ) et enfin, qu'elle fait le ménage alors qu'on aurait très bien pu se partager la tâche. Ouais, ben moi j'aurais ptet  accepté étant donné qu'il n'est pas assez fait à mon goût. Mais bon c'est pas grave, après tout c'est vrai qu'elle n'a jamais le temps de le faire en tant que retraité, alors que nous, si.
Ah, et chose importante : Romain s'est très énervé au début et a même menacé de la frapper, et je lui ai demandé de se calmer. Mais bon de toute évidence j'aurais aussi bien pu me taire, puisque ça n'a pas du tout joué en ma faveur.

Ainsi, suite à cela, nous avons décidé de ne pas rester beaucoup plus longtemps ici. On va finir la semaine, et puis après on verra. On a déjà pris contact avec une résidence étudiante, et mes parents m'ont tout de suite donné leur soutien (ça m'a fait pleurer de soulagement ^^'), on espère juste que ce sera pareil du côté des parents de Romain (j'ai peur -.-). Au pire je rentrerai chez moi. Le seul truc qui me dégoûte c'est que si c'est le cas, je ne vivrai plus avec Romain, et je ne sais pas du tout comment je réagirai à ça...
Ce qui m'énerve également est que je réussis à me sentir coupable, surtout qu'elle fait (comme d'habitude) comme rien ne s'était passé alors c'est difficile de haïr quelqu'un à l'air plutôt gentil... Surtout que ça me semble tellement irréel ce qu'elle nous a fait. Mais quand j'y repense... brrrr.
Enfin, mon ultime satisfaction : elle a réussi à me virer de chez elle (ce dont on a pris grand soin de ne pas l'informer :D) MAIS elle ne verra plus jamais son unique petit-fils... la pauvre, elle qui est si "famille"...


Côté fac, ça se passe plutôt bien sinon :D
Bisous à toutes ! (et soutien à Laure puisque je n'ai point com'mé)

Lundi 15 février 2010 à 20:52

Je suis sure qu'ici il y en a quelques unes d'un peu remontées contre moi. A tort ou à raison et je n'ai pas envie d'en juger, ni de me justifier.

Voici des nouvelles qui vous surprendront peut-être. Après des semaines de bataille entre moi et moi (parfois moi s'y mettait aussi ainsi que d'autres personnes, telles des professeurs ou bien des connaissances), je me résouds avec  à la fois de la tristesse, du soulagement et un fort sentiment d'incompréhension et d'angoisse, à rentrer l'an prochain en fac de Lettres.
Pourquoi?
Parce qu'il fallait bien à un moment que je me décide de mon but et plus seulement de ma direction. En musique pure, les buts sont tellement incertains, et qui plus est compte tenu de mon niveau ras les paquerettes et du peu de demande en musique ancienne, par humilité et probablement besoin de stabilité j'ai fini par me résoudre. Je pourrais bien m'acharner par pure obstination, mais ça serait bien dommage de me rendre compte après tout ces efforts que le but en fait ne me convient pas et que je me suis étouffée. J'ai donc décidé de retourner au début du début, et d'écouter l'appel du livre, cette filière pouvant encore me mener par des voies détournées à la musique, et très certainement à la culture en général et me permettant de rester un pied dans le conservatoire.
J'ai donc lâché mon cours d'harmonie qui me demandait beaucoup de travail pour peu de résultat. Je me suis inscrite au code et j'ai recommencé à lire car depuis le début de l'année je n'avais encore lu qu'un seul livre. Je me plonge en ce moment avec joie dans Mme Bovary et j'ambitionne de bouffer du classique par brouettes entières. Je travaille maintenant le lundi midi aussi à la cantine et je suis à la recherche active d'un emploi pour cet été.
J'ai pris ces directions là, mais je ne suis pas très rassurée, je ne sais plus trop comment m'organiser, ce qui doit avoir la priorité alors je bidouille. Voilà. C'est pas alea jacta est mais j'aurai bien aimé.
Vous prendrez bien un peu de Berio? Allez allez, un peu de contemporain c'est très bon. Surtout ça. Aucun trucage, juste une chanteuse!
http://www.youtube.com/watch?v=EvhtI8bgFaM

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast