Lundi 15 février 2010 à 20:52

Je suis sure qu'ici il y en a quelques unes d'un peu remontées contre moi. A tort ou à raison et je n'ai pas envie d'en juger, ni de me justifier.

Voici des nouvelles qui vous surprendront peut-être. Après des semaines de bataille entre moi et moi (parfois moi s'y mettait aussi ainsi que d'autres personnes, telles des professeurs ou bien des connaissances), je me résouds avec  à la fois de la tristesse, du soulagement et un fort sentiment d'incompréhension et d'angoisse, à rentrer l'an prochain en fac de Lettres.
Pourquoi?
Parce qu'il fallait bien à un moment que je me décide de mon but et plus seulement de ma direction. En musique pure, les buts sont tellement incertains, et qui plus est compte tenu de mon niveau ras les paquerettes et du peu de demande en musique ancienne, par humilité et probablement besoin de stabilité j'ai fini par me résoudre. Je pourrais bien m'acharner par pure obstination, mais ça serait bien dommage de me rendre compte après tout ces efforts que le but en fait ne me convient pas et que je me suis étouffée. J'ai donc décidé de retourner au début du début, et d'écouter l'appel du livre, cette filière pouvant encore me mener par des voies détournées à la musique, et très certainement à la culture en général et me permettant de rester un pied dans le conservatoire.
J'ai donc lâché mon cours d'harmonie qui me demandait beaucoup de travail pour peu de résultat. Je me suis inscrite au code et j'ai recommencé à lire car depuis le début de l'année je n'avais encore lu qu'un seul livre. Je me plonge en ce moment avec joie dans Mme Bovary et j'ambitionne de bouffer du classique par brouettes entières. Je travaille maintenant le lundi midi aussi à la cantine et je suis à la recherche active d'un emploi pour cet été.
J'ai pris ces directions là, mais je ne suis pas très rassurée, je ne sais plus trop comment m'organiser, ce qui doit avoir la priorité alors je bidouille. Voilà. C'est pas alea jacta est mais j'aurai bien aimé.
Vous prendrez bien un peu de Berio? Allez allez, un peu de contemporain c'est très bon. Surtout ça. Aucun trucage, juste une chanteuse!
http://www.youtube.com/watch?v=EvhtI8bgFaM

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Camillou le Mardi 16 février 2010 à 17:29
Wooooooooooh! J'y croyais pas quand j'ai commencé à lire ton article! Tu abandonnes, enfin tu mets de côté la musique pour faire des lettres à la fac! J'y crois pas ^^".
Bon eh bien je suis très contente que tu es trouvé ce que tu voulais faire^^. Johanna (celle de notre classe de terminale) m'a parlé de sa licence de lettres et ça m'a l'air très très intéressant^^. Tu fais donc bien de choisir cette licence ;).

Sache que je suis de tout cœur avec toi ^^ hé hé!

Biyouuuux
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast