Lundi 25 janvier 2010 à 17:27

La toute première chose que vous allez vous dire en voyant cet article, est : Oh, mais quel titre original !
Point mes amies, point. Et surtout sans rapport avec l'article =D

Voilà, comme vous pouvez l'observer, je suis d'humeur joyeuse, puisque je fais des blagues pourries x) (enfin plutôt je m'amuse toute seule hihihi)
Des nouvelles, des nouvelles...

J'ai fini mes partiels ! OUAIS !
Bon par contre le bilan n'est pas terrible terrible... Dans l'ordre :
Histoire et Informatique : critique d'un site se voulant historique, sur la Révolution française. Réussi
Art contemporain : commentaire sur un tableau expressionniste de Vassily Kandinsky. Bien raté.
Grec : conjugaison, déclinaisons, traductions & co. Réussi (MAIS une erreur stupide :D)
Anglais : ... encore pas ce que le prof nous avait dit : un truc où faut relier machin avec machin, 4 questions sur l'époque de Roosevelt et pas le bonhomme lui-même (parce que la seule chose qu'on ait à peu près fait dans ce cours, c'est étudier sa biographie wikipédienne), un essai toujours au sujet de Roosevelt, un texte à trous ou fallait compléter avec je ne sais pas trop quoi du coup je me suis débrouillée comme j'ai pu, et un texte inconnu sur la Sécu vue par les Américains. Bon, bah j'espère avoir la moyenne, quoi.
Archéologie romaine : HAHA ! Je pensais prendre le commentaire de document, et j'ai dû prendre la dissert (parce que le commentaire c'était Rome à l'époque d'Auguste, bref c'était galère), mais elle était plutôt simple (Comment reconnaît-on un ville romaine ?) et donc je crois avoir réussi ^^
Histoire moderne : Hésitation pendant 1/2h sur QUEL SUJET CHOISIR, parce que les deux je m'y connaissais kif kif. Donc je brouillonne un peu sur les deux, pis je choisis le texte en me disant que comme j'ai un support, ce sera plus simple. QUE NENNI ! Avec le temps perdu, je n'arrive pas construire mon plan car je n'ai pas le temps de bien formuler mes idées, et en cours de route je me rends compte qu'en fait je ne sais PAS commenter un texte (et oui, manque d'entraînement mes très chères!), je trouve les éléments au fur et à mesure que j'écris, donc je ne peux les placer dans les parties par lesquelles ils étaient concernés puisque j'en étais déjà après. Et par dessus tout ça, une bonne part de paraphrase ! Bref, un peu la cata, j'aurais largement dû prendre la dissert. Du coup j'ai essayé de faire une intro, des transitions et une conclusion géniale, en espérant que ça me rattrape T.T Les deux sujets, pour celles que ça intéressent : une lettre d'un intendant en 1643 au surintendant des finances, et pour la dissert : L'autorité royale au XVIIe s.
Histoire contemporaine : Et là du coup, je me dis : tu prends la dissert quoiqu'il arrive. Les sujets arrivent, dissert pourrie (La France des années soixante : un pays "moderne" ?), texte intéressant (discours de Pompidou pendant mai 68). Je survole ce dernier en me disant que de toute façon je sais pas faire de commentaire de texte et que je ne connais pas bien mes dates, alors je me rabats sur la dissert. Je m'aperçois que je connais globalement les choses, mais malheureusement, impossible de dire si elles se sont produites dans les années 50 ou 60 :D ! Donc hop, je fais comme je peux en évitant de dire des grosses bêtises, je soigne à fond mon intro, mes transitions et ma conclu comme pour le partiel précédent, en priant pour que ça aille. En fait, je ne sais même pas si j'étais vraiment dans le sujet... Le pire, c'est que c'est après l'épreuve que des idées intéressantes me viennent, comme d'habitude ^^ (haha, c'est trop tard !)
Archéologie grecque : je relis bien mes cours toute la veille, en me disant que décidément c'est passionnant et que j'aurais vraiment la haine de la rater, surtout après les deux partiels d'histoire loupés ! L'épreuve consistait en 4 questions de cours et 1 commentaire au choix entre deux oeuvres. Le sujet arrive : 1) Donner les noms des lieux indiqués sur la carte (super ! j'ai pas révisé la carte, heureusement j'ai réussi à me souvenir de la plupart des villes) 2) Donner les éléments architecturaux indiqués sur cette colonne d'ordre dorique (huhu, facile ^^) 3) Définir bouleuterion et oinochoé (euh d'accord, approximativement alors ? et oinochoé, c'est quoi ce délire, moi je connais que oenochoé avec un e après le premier o !!! tant pis, ILS ont fait une faute de frappe :D) 4) Dites tout ce que vous savez sur Praxitèle (OUAIS je me suis pris la tête avec lui et les autres sculpteurs pendant 3 plombes hier donc je connais !!!). Et enfin le commentaire d'oeuvre au choix sur le Discobole de Myron ou le Cratère des Niobides (hum, leur nom est pas marqué, y a juste la photo, à identifier :D). Je connais assez bien les deux, donc je suis toute contente :p Je choisis le vase parce que je trouve que c'est le plus intéressant, et je gratte à fond ^^ Bref, réussi à mon avis.


Voilà, si j'ai pas trop foiré en histoire, je devrais avoir la moyenne partout je pense (en additionnant avec le contrôle continu je parle), surtout que le Grec devrait compenser pour la moyenne d'UE d'histoire :D
Ce qui est marrant, c'est que je pensais rater l'archéo et réussir l'histoire, et que finalement c'est l'inverse... donc finalement, si j'arrête une des deux licences, je continuerai l'archéo x) (surtout que je serai pas obliger de prendre histoire de l'art et donc de me vautrer dans cette matière, même si c'est passionnant !)


Sinon, cette après-midi je suis allée au Louvre parce que ma soeur y était avec sa classe. J'ai galéré pour la trouver (parce que mademoiselle avait oublié de recharger son portable, donc évidemment elle avait dû l'éteindre...) mais en attendant j'ai bien pu me rincer l'oeil sur les copies romaines des statues grecques, les vrais vases grecs et tous les trucs égyptiens ^^ (cela dit là c'était plutôt rapide, parce que en même temps je cherchais Aurélie qui selon des gens de sa classe que j'avais eu la chance de croiser était dans cette section du musée) Finalement on ne s'est retrouvées qu'à son point de RDV avec sa classe pour partir (en gros on est restées même pas 1h ensemble) Mais c'était bien marrant, de la voir avec tous ses petits camarades, j'étais un peu l'attraction x) Leur prof (de français) m'a demandé qui j'étais, mais après elle ne s'est plus intéressée à moi (dommage j'aurais bien voulu parler littérature T.T). 
Mercredi je ferai la même chose mais dans la classe de Romain (ils vont tous les mercredi dans un musée différent pour dessiner des statues ou de l'architecture), j'ai un peu plus peur déjà xD
A part ça j'ai "repris" Maple Story avec Romain, c'est sympa ^^ (cela dit j'ai l'impression que lui redevient un peu accro, c'est pas vraiment une très bonne chose...) Comme je n'ai plus rien pendant 2 semaines, je vais pouvoir lire, et je vais aussi tenter de participer à un concours de nouvelles ^^
Plus rien ? Ah mais si il me reste l'épreuve du C2i (GRMF), j'avais prévu de "réviser", mais j'ai bien la flemme en fait. On verra,tant pis !

Et ce soir, il y a STAR WARS MWAHAHAHA ! (et ensuite Alien, mais ça fait un peu tard après, non?)

http://www.thetys.com/images/vase.jpg
Le Cratère des Niobides, que j'ai pu admirer au Louvre ce jour-même donc juste après l'épreuve x)


Bisous bisous, GG ;p

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par 22h47 le Lundi 25 janvier 2010 à 18:15
Collègue archéologue ?
Par Honeymoon le Lundi 25 janvier 2010 à 22:34
Hey salut Gossip Girl, que de nouvelles ! ^^
Je suis tout d'abord bien contente que tu aies globalement réussi tes partiels ^^ Et que tu puisses reprendre quelques activités normales de détente =) Moi j'ai mon oral dans une semaine ^^'
Oh le Louvre... Tu as du voir la petite soeur de David alors xD C'est drole parce qu'une envie subite m'a prise l'autre jour, j'avais envie d'y aller xD mais bon pas le temps bien sur =/
Voilà voilà, gros bisous et repose-toi bien Liv' !
Par Camillou le Mardi 26 janvier 2010 à 20:27
Eh bah je vois que tu es beaucoup plus confiante pour tes partiels que moi ^^". Je me demande même si je ne vais pas devoir passer au rattrapage pour la géographie! Olala je déteste la géo!!!
Bon sinon je constate que ta licence est vraiment plus difficile que la mienne^^. Tes cours sur l'archéologie grecque me paraissent géniales^^, petite veinarde.

Ah ah j'ai regardé la fin de Stars War c'est trop bien^^, mais quel crétin Anakin, il se laisse entraîner dans le côté sombre de la force!!

Bon bah je sais pas trop quoi dire mais je finirai par dire que je suis très contente que tu sois de bonne humeur et que tes partiels se soient plutôt bien passés^^.
Bisous virtuel ;D lol et à samedi 6 février ^^!!
Par Xitiara le Jeudi 28 janvier 2010 à 17:15
Oui effectivement ta licence est bien plus dure que la mienne...
ça me fait trop bizarre en ce moment de voir des gens motivés par ce qu'ils font, vu comment moi je m'en fous de ma licence XD
Par Alicia. le Vendredi 29 janvier 2010 à 19:52
Ouah, que de choses à apprendre et à faire =D
Limite, tu rajoute deux ou trois matières, et plus d'heures de cours et tu es en prépa =P

En tout cas, quand on compte, tu as l'impression d'avoir réussi la majorité de tes partiels. Donc, c'est ce qui compte ! Après, peut être que tu as moins râté que tu ne le penses les autres. Qui c'est, tu auras peut être de bonnes surprises ?

J4te bisoouuiille !
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast