Mercredi 12 août 2009 à 19:54

Bonjour, bonjour !

J'avais envie d'écrire quelque chose sur ce petit blog... Non pas que je trouve mes propos absolument incontournables, mais je voulais laisser une emprunte pour montrer que - et oui mesdames et messieurs - je fais bien partie de cette communauté très fermée des co-cowblogeurs auteurs de ce blog. Vous me suivez ? ^^
Cela étant dit, je vous ferai remarquer que certains ont pour passion la musique ( comme Laure et Camille... ), d'autres la boxe ou le théàtre ( comme notre chère Maïlys... ), d'autres encore fréquentent de très près des gens... Bizarres... Louches... Enfin, qui font peur ( N'est-ce pas Olivia... ;) ), et enfin d'autre préfèrent écrire textes et/ou poésie, comme Alicia et moi. J'ai donc décidé de vous mettre l'extrait de texte de mon invention.
Cependant si vous n'aimez pas la lecture (euhhh dans ce cas vous feriez mieux de ne pas être sur ce blog ^^), que vous ne me supportez pas après ces quelques lignes que vous venez de parcourir *Pourtant je n'ai pas l'habitude de faire fuir les gens aussi vite* ou bien que vous avez des choses beaucoup plus interessantes à faire (dormir par exemple...), je ne vous retiens pas. Je vous préviens d'ailleurs par avance que mon texte peut très bien vous paraître médiocre, je n'ai pas la prétention d'être Shakespeare, loin de là.

Sur ce je vous le mets :

           L'enfant secoua négativement la tête.
 << - Je n'ai pas pour habitude de prier Dieu, Dit-elle.
 - Vraiment ? Mais en qui crois-tu alors ? Lui demanda-t-il sans cacher son étonnement.
 - Je crois en la Lune... >> Répondit-elle dans un demi-sourire.
 La simplicité avec laquelle la petite avait parlé le déconcertait. Elle avait prononcé sa dernière phrase comme s'il s'agissait d'une évidence... La Lune... Voilà qui était curieux.
 Il comtempla son visage pâle, ses yeux d'un bleu sombre, profond et ses cheveux noirs qui tombaient en cascade, tantôt dans son dos, tantôt sous forme de mèches folles sur ses yeux. Cette jeune orpheline était décidément bien singulière. D'une vive intelligence pour son âge, elle paraissait vivre dans un monde bien à elle, souvent perdue dans des rêveries joyeuses ou sombres selon les jours.
Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la petite, Anthony se dirigea vers la directrice de l'orphelinat qui s'était rassise quelques pas plus loin. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre un peu plus sur l'enfant.
La vieille femme poussa un long soupir. Elle redressa ses lunettes sur son petit nez et porta ses doigts ridé à son front, tout en prenant son temps pour répondre.
 << - Ahh mon bon m'sieur. Nous n'savons plus quoi faire d'elle, Dit-elle d'une voix lasse. Si son joli minois attire les gens qui rêvent de devenir parents, lorsqu'ils commencent à parler avec elle ils prennent tous peur. Si vous voulez mon avis c'est bien dommage... Mais c'est vrai qu'elle est étrange la p'tite. J'me souviens encore d'son arrivée ici. C'était une nuit il m'semble, et j'crois même une nuit d'pleine lune ! On a entendu des couinements devant la porte, ça nous a réveillé et on l'a trouvé. Un p'tit bébé tout frêle et tout rose, couché dans un berceau avec des draps de soie et dans des langes propres. Elle n'avait qu'un médaillon, autour du cou j'crois bien, et rien d'autre que ses langes sur elle. Pauvre p'tite Eldanna ! C'était c'qu'il y avait d'écrit dans le médaillon : Eldanna. Alors on en a déduit que c'était son prénom. Pauvre petite. Abandonnée comme ça... J'comprend pas comment on peut faire ça : Si on peut donner des draps de soie à son bébé, on peut aussi lui donner à manger. Mais bon, c'est pas à moi de juger les décisions des autres. Moi j'm'occupe de recueillir les p'tits. En tout cas celle-là c'est un vrai casse-tête. En plus elle est toujours restée à l'écart des autres. Et puis, elle fait souvent des cauchemards... Enfin durant certaines périodes... Et dans ces moments-là on peut pas la calmer. Enfin, bizarre j'vous dis. >>
 Bizarre en effet, pensa Anthony. Et son prénom en rajoutait encore au mystère. Il était sur de l'avoir entendu quelque part. Pourtant ce n'était pas un prénom courant. Mais où l'avait-il déjà entendu ? Eldanna...
 Soudain, la petite se retourna vers lui en le transperçant de son regard. Etait-il possible que... Mais non, c'était ridicule, elle ne lisait pas ses pensées. Il sourit de sa propre sotise. Eldanna, elle, ne souriait pas. Au contraire, elle arborait un air très sérieux, tout en continuant de fixer Anthony de ses yeux si sombres...

Alors, ça vous as plu ? J'imagine que ça ne fait pas l'hunanimité mais moi je l'aime bien. C'est le principal que l'auteur aime son texte, non ? Surtout s'il ne compte pas le faire publier ^^ Enfin voilà cette fois je vous laisse pour de bon. Par curiosité, dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. Même si vous trouvez ça nul n'hésitez pas, c'est avec des critiques qu'on peut s'améliorer =)

A la prochaine !

Fanny.

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Jeudi 13 août 2009 à 16:31
Hum, moi, j'aime bien. Enfin, je trouve qu'il n'est pas assez ancré dans la réalité =O (Et là, je repense à mon cours de philo, mais non, je n'étalerai point ma science et ne dirai rien). Peut être que ça me fait bizarre, car ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre, n'ayant que peu de rapport avec notre propre monde =)
Par sixever le Vendredi 14 août 2009 à 19:03
hmm...et la suite alors?
Laure
Par Honeymoon le Vendredi 14 août 2009 à 20:35
Aha la suite je la garde ! Sauf si vous me suppliez... Non je plaisante ^^ Je vais pas mettre toute l'histoire quand même, en tous cas pas sur ce blog =)
Par sixever le Vendredi 14 août 2009 à 20:42
Ben si, j'attends moi!
Laure
Par Shadow-of-my-Breath le Lundi 17 août 2009 à 20:18
Bon, et bien moi, j'aime bien ! ;)
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un texte autre que ceux de Maïlys et Alicia ^^ (et encore Alicia ça fait longtemps aussi, je crois =O (en tout cas unt exte fictif du genre))
Donc ! Je trouve ça bien écrit (et à mes yeux c'est un peu le principal :p), j'apprécie ton style ^^ Sinon au niveau de l'histoire ça me fait parfaitement penser à toi x)
Par Xitiara le Jeudi 3 septembre 2009 à 15:08
Ben moi je trouve que c'est bien écrit (comme Liv), mais par contre, le sujet...Me semble un peu hyper-traité ces derniers temps :D
Donc bon, ça me plaît mais ne me "surprend" pas, si je puis dire.
(Désolée, je suis un peu sévère mais comme tu as dit qu'on pouvait...J'espère que tu ne m'en voudras pas...? ^^")
Par Camillou le Jeudi 3 septembre 2009 à 21:57
Moi j'aime bien l'histoire, j'ai hâte de connaître la suite ;)! Je trouve aussi que tu écris très bien, tu as du style c'est pas comme moi...
Donc mets nous la suite, c'est un ordre!!! XD lol
Par Honeymoon le Samedi 5 septembre 2009 à 14:32
Oulala, que de réactions ! Bon, je vais voir pour la suite alors... je ne sais pas trop quand j'aurai le temps de la mettre =s Enin je vais voir.
PS: Mais non Maïlys je ne t'en veux pas xD je pense même que tu as raison =/ Mais j'avais envie d'écrire là-dessus quand même ^^'
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast