Samedi 14 novembre 2009 à 10:23

Pitié !!!!

Rendez-moi mon temps libre !
Je veux lire et écrire de nouveau !

T.T


Au fond, c'est vraiment ça que j'aime. Mais y a pas d'études de ce genre que je saaaache !!!
J'ai pris Histoire parce que j'aime qu'on me raconte des histoires. J'ai pris Archéo parce que j'aime construire moi-même des histoires. Mais bon c'est pas la même chose !!! Et j'ai plus le temps pour ce que j'apprécie réellement... (déjà la terminale ça avait réduit les loisirs, mais là... )


Où es-tu passé, cher temps des loisirs de la primaire et du collège ?

Vendredi 30 octobre 2009 à 19:54


Chères consoeurs (huhuhu),

Tout d'abord je dois dire que j'étais VRAIMENT heureuse de vous voir samedi dernier, c'est là que je me suis aperçue à quel point c'était dur sans vous... Du coup ça m'a déprimée par la suite, mais n'en parlons point =) (j'ajoute que que si Romain n'était pas avec moi, je serai sûrement au bord du suicide)
J'ai eu ma première note, à un truc que je pensais avoir totalement foiré (fin en tout cas pour ce que j'avais bossé avant), et en fait il se trouve que les notes n'allaient que jusqu'à 13 et que... je suis la première de ma classe d'histoire contemporaine pour l'instant =D Bref xD Ça m'a soulagée à un point (pas d'être la première, mais d'avoir réussi mon contrôle alors que je me jaugeais vraiment nulle de chez nulle, et que je pensais que je n'y arriverais jamais)... et ça m'a reboostée un peu. Et par dessus le marché, j'ai l'impression d'avoir moins de travail (m'organiserai-je mieux ?), ce qui est très agréable ! Cela dit dans une semaine j'ai un tas de contrôle et un exposé... Mais bon, j'ai décidé de vivre au jour le jour et de ne pas trop y penser tout de suite.
Je précise quand même que parfois je me demande ce que je fous là. Je doute toujours beaucoup, mais j'essaie de croire que cette année m'apportera forcément quelque chose (au moins des méthodes de travail), et qu'il ne faut pas baisser les bras (même si je me dis que c'est totalement désespéré, parfois). J'ignore toujours ce que je ferai après (même l'année prochaine...) mais finalement j'ai fait comme au lycée (plutôt avant la terminale), c'est à dire que je case cette idée noire dans un coin de ma tête et je tente de ne pas y penser. La technique (politique ???) de l'autruche. Pendant cette semaine ça a plutôt bien marché, je prie pour que ça continue.

Truc qui n'a rien à voir : c'est rare que je mange bien en semaine, la bonne nourriture me manque T.T

Bon, eh bien bonnes vacances à celles qui en ont (ou en ont eu, parce que c'est le dernier week-end), et bon courage aux bosseuses !

Samedi 17 octobre 2009 à 10:19

> Je suis stressée limite 24h/24, particulièrement au réveil et le week-end. Bonjour l'état de mon estomac et autre intestin. Parfois je me dis que s'il n'y avait pas des gens pour me retenir sur terre, je tomberai en dépression. D'un autre côté si personne n'était là j'aurais peut-être moins de soucis. Enfin bref.

> La "mamie" est une hyprocrite qui a dit à son petit-fils que je me comportais comme une "petite princesse" et qu'elle n'était pas ma larbine, et que d'ailleurs je ne faisais rien et c'était Alu qui faisait tout (hum, je tiens à préciser que ce n'est que mensonge, du moins j'espère) Bref, un pétage de plomb parce que je n'ai pas entendu l'ordre qu'elle m'avait donné, càd ramasser les miettes sur la table alors que j'avais mon boulot en tête et étais pressée par le temps. En revenant de la fac,  elle a fait exactement comme si rien ne s'était passé, et moi je souffrais en silence, blessée et dégoûtée. Alu l'a forcée à s'exprimer, et en gros elle m'a sorti un discours comme quoi quand quelque chose n'allait pas il fallait le dire, tout ça d'un air tranquille. Bien sûr, sauf que c'était elle qui avait un/des problème(s) avec moi et qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de cracher derrière mon dos.
J'espère que ça va mieux, mais à présent je me méfie à fond, et je suis toujours profondément choquée. Et très énervée, je sais pas si j'arriverai un jour à l'apprécier (ou plutôt à ne plus la détester). Heureusement que Alu me soutient.

> Bon, je retourne au boulot. Toujours pas internet, et c'est quand même vachement un handicap. En plus mon père ne pense qu'à lui et ça m'énerve bien, étant donné l'état où je suis.

Je pense bien fort à vous toutes.

Vendredi 2 octobre 2009 à 15:56

Hum.

Je ne sais pas encore si je vais avoir internet chez la mamie (je l'appelle comme ça faute de savoir comment la nommer autrement...) donc peut-être que je ne serai pas souvent présente. Mais bon apparemment je vais bien devoir furter partout sur le net avec mes études, alors...
En effet, cette année nous devons (en fait c'est censé s'adresser à nous toutes si j'ai bien compris xD Cependant personne ne m'en a parlé parmi vous) passer notre C2I (Certificat blabla de l'Inforlmatique et Internet), et les cours (que nous devons apprendre et réviser seuls) sont sur... internet. Comme ceux de pas mal de mes profs si je veux bien bouloter.
Bref. A Paris1, y lésinent pas sur l'informatique. De vrais fans. D'ailleurs à la convocation pour le C2I, à laquelle je me suis rendue hier, le prof d'histoire /informatique a bien insisté sur l'utilité de l'objet : "Si vous préférez, vous pouvez rester au bon vieux papier et au stylo. Rester dans le passé au lieu d'aller vers le futur.", qu'il nous a dit. En plaisantant mais l'idée est là, quoi :D Néanmoins, ce prof avait l'air super, en tout cas ce qu'il nous a raconté pendant 3 heures m'a bien intéressée, que ce soit ses blagues ou les anecdotes sur sa thèse. S'ils sont tous comme lui, on va avoir de bons profs à mon avis :p Du coup j'ai hâte de commencer les cours x) (et j'ai moins peur!) Enfin il a également précisé que Paris 1, et le centre où je suis en particulier, c'est les meneurs de grève, là où tout se met en route, par conséquent je flippe un peu quand même... Je veux mes cours et mon diplôme moi :D

Sinon, je suis bien heureuse d'être à Paris. Il fait un peu trop chaud dans l'appart, la nuit y a du bruit (mais bon on s'habitue facilement je trouve), y a des gens louches, c'est pas tout le temps super propre, toutefois... y a aucun chien :DDDDD A part tenus en laisse par leur maître. En somme, je suis tranquille, plus besoin de flipper quand je passe devant les portails (et de toute façon ici les trottoirs sont bien plus grands, alors je peux me mettre looooin des propriétés), et les parcs leur sont même parfois interdis :D (AHAHA j'ai bien ricané quand j'ai vu ça !!! *air démoniaque*). Bon, rassurez-vous, il n'y pas que cet avantage à mes yeux. M'enfin pour le reste, c'est surtout que pour moi c'est une ville comme une autre, excepté qu'il y a plein de trucs à voir et découvrir partout, et que les transports en commun sont davantage développés, donc pourquoi ne pas vivre là-bas ?

A part ça Romain a l'air de bien s'amuser dans son école,et il dessine des filles à poil une fois par semaine (cependant je vais m'habituer :D). Et nous ça fait un an et demi :D

Samedi 12 septembre 2009 à 9:56

... de mon PC !


Enfin plutôt du pc familial, et c'est pour cela que malheureusement je vais avoir encore plus de mal à être présente sur le net dorénavant... D'ailleurs ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça ! x)
Donc là j'ai connecté MON ordi portable, qui Dieu soit loué, LUI, n'a pas (plus) de problèmes ^^
Bref.

Cela fait deux semaines que je bosse, et je ne sais que penser de ce boulot de secrétaire. D'un côté je m'éclate bien, j'ai sympathisé avec pas mal de personnes (bon, la plupart sont des mecs, y a très peu de filles). Tout le monde est super sympa (enfin sauf quelques uns qui ont l'air de se foutre royalement de ma présence), franchement j'en revenais pas. En plus le self est fantastique xD Tout est bon, on a beaucoup de choix, il y a une bonne ambiance (pas comme au lycée), et certains trouvent encore le moyen de se plaindre de la nourriture ! Ils ne se rappellent sans doute pas leur séjour dans le secondaire :D En somme, je suis ravie.
D'un autre côté, je mennuie royalement : en effet j'ai trois tâches principales à accomplir (programmer les déplacements et voyages, diffuser des documents au sein de l'entreprise et réserver des salles de réunion) et elles ne me prennent pas tout mon temps, on va dire... Donc parfois j'ai des gros trous de une ou deux heures (interrompus par UNE demande) et c'est pesant. Mais bon, j'ai réussi à trouver quelques moyens de m'occuper un peu.
Pour résumer, on peut dire qu'en fait ça me plait bien, la vie en entreprise !

Ensuite, j'ai eu ma pré-rentrée (à laquelle Maïlys m'avait gentiment accompagnée, mais elle a été refusée à l'entrée de l'amphi... -.- ) Ils ont commencé en retard, évidemment, mais à part ça c'était plutôt pas mal ^^ Nous devons faire nos emplois du temps chez nous, puis les valider sur internet (c'est bien pratique, mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème !). J'ai fini mon planning du 1er semestre, au final j'ai pas l'impression d'avoir tant d'heures que ça ! Cependant il faut dire que j'ai des cours qui se terminent à 19h (ça peut aller jusqu'à 20h30!), et que je travaille le mercredi après-midi... (je compte [...] Ah, environ 25 heures ! On est loin de la trentaine qu'ils nous promettaient). Je pense poster ici mon emploi du temps, mais à mon avis ça va prendre du temps, étant donné que le scanner est relié au pc à moitié mort et pas au mien :D
Finalement je vais faire du Grec ancien, et je continue l'Anglais (je ne peux malheureusement pas choisir d'autre langue vivante -.-) parce que je crains que mon niveau baisse, sinon... Et que c'est quand même indispensable (on ne sait jamais si je pars en stage aux USA huhu)
J'ai hâte de commencer les cours ! Même si j'ai plein d'heures de "perm" =) (le seul truc duquel j'ai un peu peur, c'est le RU... et même les repas en général vu que je ne serai pas chez moi x) )
Autre chose, Marion est avec moi, donc je n'affronte pas l'adversité seule !!!

Voilà, je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter... Ah si, peut-être que je vais sans doute repasser mon permis en octobre =) Je flippe bien de retrouver le volant après 5 mois "d'abstinence" !


J'espère que tout va bien pour vous, Bisous !
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast