Vendredi 2 octobre 2009 à 15:56

Hum.

Je ne sais pas encore si je vais avoir internet chez la mamie (je l'appelle comme ça faute de savoir comment la nommer autrement...) donc peut-être que je ne serai pas souvent présente. Mais bon apparemment je vais bien devoir furter partout sur le net avec mes études, alors...
En effet, cette année nous devons (en fait c'est censé s'adresser à nous toutes si j'ai bien compris xD Cependant personne ne m'en a parlé parmi vous) passer notre C2I (Certificat blabla de l'Inforlmatique et Internet), et les cours (que nous devons apprendre et réviser seuls) sont sur... internet. Comme ceux de pas mal de mes profs si je veux bien bouloter.
Bref. A Paris1, y lésinent pas sur l'informatique. De vrais fans. D'ailleurs à la convocation pour le C2I, à laquelle je me suis rendue hier, le prof d'histoire /informatique a bien insisté sur l'utilité de l'objet : "Si vous préférez, vous pouvez rester au bon vieux papier et au stylo. Rester dans le passé au lieu d'aller vers le futur.", qu'il nous a dit. En plaisantant mais l'idée est là, quoi :D Néanmoins, ce prof avait l'air super, en tout cas ce qu'il nous a raconté pendant 3 heures m'a bien intéressée, que ce soit ses blagues ou les anecdotes sur sa thèse. S'ils sont tous comme lui, on va avoir de bons profs à mon avis :p Du coup j'ai hâte de commencer les cours x) (et j'ai moins peur!) Enfin il a également précisé que Paris 1, et le centre où je suis en particulier, c'est les meneurs de grève, là où tout se met en route, par conséquent je flippe un peu quand même... Je veux mes cours et mon diplôme moi :D

Sinon, je suis bien heureuse d'être à Paris. Il fait un peu trop chaud dans l'appart, la nuit y a du bruit (mais bon on s'habitue facilement je trouve), y a des gens louches, c'est pas tout le temps super propre, toutefois... y a aucun chien :DDDDD A part tenus en laisse par leur maître. En somme, je suis tranquille, plus besoin de flipper quand je passe devant les portails (et de toute façon ici les trottoirs sont bien plus grands, alors je peux me mettre looooin des propriétés), et les parcs leur sont même parfois interdis :D (AHAHA j'ai bien ricané quand j'ai vu ça !!! *air démoniaque*). Bon, rassurez-vous, il n'y pas que cet avantage à mes yeux. M'enfin pour le reste, c'est surtout que pour moi c'est une ville comme une autre, excepté qu'il y a plein de trucs à voir et découvrir partout, et que les transports en commun sont davantage développés, donc pourquoi ne pas vivre là-bas ?

A part ça Romain a l'air de bien s'amuser dans son école,et il dessine des filles à poil une fois par semaine (cependant je vais m'habituer :D). Et nous ça fait un an et demi :D

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par maud96 le Vendredi 2 octobre 2009 à 17:45
Heureuse pour toi, et que çà semble bien se présenter... Votre "monologue" à 6 semble original, et il faudra que je revienne lire les nouvelles de chacune...
Par yasmina le Vendredi 2 octobre 2009 à 22:29
Ah, tu m'as dit qu'il s'éclatait en dessin mais tu ne m'as pas précisé leur nature... mdr
Tu sais, les gens louches on ne les croise pas qu'à Paris : Dans les trains surtout, en général (D'ailleurs y'a un mec louche à Bessancourt qui se balade sur le quai tôt le matin en fumant sa clope et en regardant bizarrement... En plus c'est comme si il attendait le train, sauf qu'en fait il ne le prend pas... Très louche =/)
Par yasmina le Vendredi 2 octobre 2009 à 22:30
Zut, je voulais pas mettre yasmina xD mais vous savez qui c'est ^^
Par Xitiara le Samedi 3 octobre 2009 à 13:33
Je me demande si je ne vois pas de qui tu veux parler, Fanny...
Moi je suis très contente qu'ils n'aient pas l'air autant "pro-internet" dans ma fac...(Vous connaissez ma nullité en matière de technologie :D)

A part ça, cela semble cool. ^^
Par Camillou le Lundi 5 octobre 2009 à 16:35
Oulala ils sont vraiment branchés à fond sur le net!! Ce n'est pas aussi prononcé à Cergy ^^ même si on a pas mal de choses à récupérer sur le site. Euh c'est quoi le C2I??^^"
Je suis contente que Paris te plaise, moi je sais que j'aurais vraiment, mais vraiment beaucoup de mal à m'y habituer xD.
Dis donc Romain doit bien se rincer l'œil XD lol
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast