Samedi 3 octobre 2009 à 12:18

Hello hello, un court message pour vous dire que je n'aurais plus Internet pendant deux semaines donc ça sera coton pour vous donner des nouvelles, mais je vais essayer de squatter un peu par-çi par là tout de même.
Pour les dernières nouvelles, je suis en plein déménagement, mais ça devrait bientôt se stabiliser, et qu'il va être beau cet appartement! Vous serez bien sur invitées dès que possible à y venir.
Le CRR se passe très bien, c'est toujours très agréable d'y travailler, d'autant plus que j'arrive à me faire des amis.
Autre chose, si cela vous dit, je jouerai pour un petit concert le dimanche 15 novembre à 15h à l'église de Taverny. Je partage ce moment avec un contre-ténor (que je ne connais pas) qui aura un programme de 30 minutes sur des arias de Handel. Je n'ai pas encore totalement déterminé mon programme, mais ça devrait durer dans les 15/20 minutes.
Je vous embrasse et vous dis à bientôt, n'hésitez pas à m'appeler si le coeur vous en dit.

Mercredi 23 septembre 2009 à 21:18

Bon. J'ai du mal à tenir mes promesses et je recule tout le temps le moment de prendre le clavier. Je profite d'une indisponibilité sonore pour vous écrire tout de même un poil.
POIL




Non c'est une blague, pas drôle en plus je le conçois.

Bref. Tant, tant, tant de choses! Et à la fois rien de vraiment fait. Je ne suis pas encore installée chez moi parce que les travaux se rallongent peu à peu et je ne sais plus trop quand on va pouvoir mettre nos chaussons.
Je n'ai pas encore commencé mon service du jeudi midi dans l'école primaire Mermoz 1car j'attends une visite médicale.
Je n'ai pas encore commencé à travailler à l'orchestre du collège St Honorine parce que c'est encore trop tôt.
Je n'ai pas encore eu mon cours de solfège M1 parce que cette JAPD m'en a empêché vendredi dernier.
Je n'ai pas encore retrouvé ma voix et cela me fait ressembler à un aspirateur asthmatique.
Je n'ai pas encore joué avec le claveciniste, ni avec la claveciniste car nous n'arrivons pas à nous mettre en place.
Je ne sais pas encore exactement quel jour et à quelle heure est mon cours de flûte.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'an prochain, mais ça vous vous en doutiez, n'est ce pas ?

EN REVANCHE


Chaque jour est un jour intéressant et agréable à vivre. Je suis en forme, chaque chose que je fais dans ma journée est quelque chose que j'ai choisi et que je fais avec joie, avec le goût d'apprendre. Je passe mes journées le nez dans la musique et ce sans m'y forcer, en bref, je fais ce que j'aime. N'est ce pas magnifique?
Arrêtons là notre idylle, je vous donne un peu de concret.

Lundi: je bosse seule chez moi toute la matinée et toute la soirée et l'après midi je garde une petite Zélie.
Mardi: Je bosse toute la matinée l'après-midi j'ai un cours de deux heures de culture musicale avec la même prof que pour le bac musique qui est absolument passionnante et qui a pour nous un tas de projets comme celui de jeudi prochain: sortie visite et concert au château d'Ecouen. Je rentre chez moi vers 16h30 et je travaille jusqu'en fin de soirée. Et puis bientôt après la culture je ferai du déchiffrage avec Françoise au clavecin.
Mercredi: je bosse toute la matinée le début d'après midi. A 17h30 j'ai mon cours de solfège de deux heures et je rentre travailler.
Jeudi: je commence par prendre un cours à 15h30 (en ayant travaillé la matinée et le début d'après midi), c'est l'harmonie au clavier avec le professeur dont la fille s'appelle Zélie. Ensuite je galope au CRR pour le consort de flûte (je traduis: plusieurs flûtes de différentes tailles ensembles). Quand j'en sors une heure plus tard, je vais tranquillement rejoindre les autres choristes et nous allons gaiement préparer le projet de décembre: le concert des Saisons de Haydn. C'est un choeur de 3è cycle étudiants, en gros, des jeunes comme vous et moi plutôt avancés en musique. J'en sors à 20h15 et je rentre manger et... travailler.
Vendredi: boulot solitaire le matin et 14h, cours de flûte à bec (qui sera peut être déplacé au samedi après-midi pour plus de praticité) puis cours de solfège M1 CHAM (classe à horaire aménagé), puis bientôt jeu avec un claveciniste de mon âge. Entre 19h et 20h, renfort oreille pour ma piètre audition et back home.
Samedi: matin ensemble au Plessis Bouchard et l'après-midi reste encore modulable.

Tout ceci est très plaisant, peut être très curieux pour vous qui pratiquez la fac. Bon, tout n'est pas encore mis en place comme dit précedement, mais déjà c'est très bien.
Les eternels doutes subsistent pourtant et tout n'est pas rose à chaque seconde. Je fais un peu le mouton noir dans le conservatoire, je n'ai pas vraiment un cursus aussi solide que les autres et aussi avancé que ceux de mon âge. J'ai du mal à me sentir à la hauteur de ce que je voudrais faire et de ceux avec lesquels j'ai la chance de travailler. Je pense que ma motivation me permet et me permettra de m'encrer un peu mieux. Tout reste encore à faire, à prouver, à démentir. Je m'y attele donc avec le plus grand sérieux.

Il aurait beaucoup de choses à détailler encore mais vraiment ce serait trop long à écrire! (et pas forcément génialement intéressant pour vous)
Quand il y aura plus de matière palpable je vous l'écrirais. Et puis éventuellement parfois je ferais un zoom sur un détail, une anecdote... il faudrait que je note tout ça! Mais en ce moment je ne prend pas trop de temps à cela, je suis dans la musique (c'est maintenant ou jamais vous le savez) et les travaux domestiques demandent de l'attention et du temps.

J'vous fais donc une bise et me remet à tout cela. Je lis bien sûr vos nouvelles avec grande attention!

Samedi 8 août 2009 à 0:21

Hello les choupettes!
Qui a dit que les vacances étaient la période la plus morte de l'année? Y'en a qui s'ennuient, beh moi, pas du tout. (j'ai l'impression de commencer à écrire une carte postale, c'est drôle). Pourquoi donc, me direz-vous, pourquoi donc est-ce que je ne m'ennuie pas? Si vous voulez le savoir, lisez la suite, sinon, commencez votre sieste.
Je ne m'ennuie pas parce que, chaque jour, je joue 3 heures de flûte et une heure de piano. Wahou. Et oui pas de vacances pour les musiciens, la musique c'est la vie. Donc d'un certain côté je deviens une sorte de gros ours qui veut surtout pas lâcher ses horaires, qui déteste être dérangé en plein travail, et qui souffre un peu des doigts et de la langue. Je deviens franchement maso vous savez! Mais tout n'est pas perdu, je sors encore de ma tanière! Alicia pourra vous le dire, nous avons été au musée de Cluny aujourd'hui même ainsi qu'à Guibert Joseph (j'ai nommé, Gibert VIEUX, à l'instar de Gibert JEUNE)
Mais sinon plein de belles nouvelles!!
Déjà j'ai commencé les cours d'harmonie au clavier et bien qu'au début je trouvais ça chiant, rapport au fait que j'arrive très difficilement à jouer du piano, je m'amuse bien à massacrer du Bach et à plaquer des accords de sixtes qui devraient être des accords de quinte.  En échange de ces cours que je prends avec un pianiste de ma paroisse, je garde de temps en temps sa petite fille, Zélie.
Ensuite j'ai une nouvelle flûte toute belle pour remplacer celle que j'ai massacré à coup de trop bonne volonté. C'est une Bressan faite par le facteur Joël Arpin, en buis teinté. Ca va pas vous dire grand chose mais c'est pas grave. Elle fonctionne bien, mais je n'en ai pas encore l'habitude, je dois apprendre à la connaître avant de pouvoir jouer correctement dessus. Et d'ailleurs je remercie ceux qui ont généreusement contribué à son achat, sachez qu'elle m'a coûté au total 1150 euros, un prix très honnête.
J'ai une carte bleue, dont le code est.. non c'est une blague, vous ne l'aurez pas, de toute manière le compte est plus que vide, il est siphonné.
Je déménage le 1er octobre (enfin avant, mais dès le premier je change de maison). Je vais habiter en face de la poste centrale. Quand je rentre dans l'appartement, j'ai l'impression de rentrer dans une école c'est très rigolo. Mais il n'est pas très propre, il faut refaire la cuisine, la salle de bain et tous les papiers peints (avis aux amateurs de décollage/ponçage).
Autrement, la vie est belle, le ciel est bleu et les oiseaux chantent: rourou... Rou Rou rourou.. ROU ROU Rou Rou.... Vous avez reconnu? C'est le pigeon qui fait ce bruit. Je les ai beaucoup entendus quand je suis partie en vacances dans la Loire avec mon papa, Floriane et Carole. On était en camping, juste à côté du château d'Amboise.
Ohla quand je me relis, je ne sens plus du tout l'âme littéraire derrière moi... tristesse, c'est tellement pauvre ce que j'écris...
Bref. Je pars en stage la dernière semaine d'août pour faire... de la musique! Ca vous étonne hein?? Et ma rentrée n'est pas franchement comme la votre, au CRR c'est plutôt progressif, je dois envoyer mes voeux pour les horaires (j'ai la brochure qui n'attend plus que d'être remplie) et puis je dois aller voir mon prof de flûte pour convenir d'un jour et d'un horaire début septembre. Chaque cours reprend à un moment différent.
Je suppose que vous vous demandez quels seront mes cours, car oui, j'ai des cours pour de vrai. Donc ça sera : deux cours de solfège, du chant choral, du déchiffrage, de la musique de chambre, de la culture musicale, du renfort oreille, de l'harmonie au clavier, et bien sur le cours avec mon prof. Le tout se concentre sur les fins de journée, je dois aller quasi tous les jours au conservatoire, mais j'aurai toute la matinée et une bonne partie de l'après midi pour travailler correctement dans mon petit chez moi. Normalement ça devrait se passer comme ça. Mais j'ai quelques petites tractations à faire pour obtenir les horaires qui me conviendraient le mieux. Et pour le moment il faut attendre sagement.
Autre nouvelle! Je serai bénévole au festival baroque de Pontoise!!! En gros je serai bien sappée, je ferai asseoir les gens, j'écouterai le concert et je rangerai  les salles après. Super non? Non? Bon. Moi je trouve ça très cool.
Pour le moment je crois que c'est tout, j'attends de vos nouvelles! Bisouille
Votre dévouée,
Laure

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast