Mercredi 23 septembre 2009 à 21:18

Bon. J'ai du mal à tenir mes promesses et je recule tout le temps le moment de prendre le clavier. Je profite d'une indisponibilité sonore pour vous écrire tout de même un poil.
POIL




Non c'est une blague, pas drôle en plus je le conçois.

Bref. Tant, tant, tant de choses! Et à la fois rien de vraiment fait. Je ne suis pas encore installée chez moi parce que les travaux se rallongent peu à peu et je ne sais plus trop quand on va pouvoir mettre nos chaussons.
Je n'ai pas encore commencé mon service du jeudi midi dans l'école primaire Mermoz 1car j'attends une visite médicale.
Je n'ai pas encore commencé à travailler à l'orchestre du collège St Honorine parce que c'est encore trop tôt.
Je n'ai pas encore eu mon cours de solfège M1 parce que cette JAPD m'en a empêché vendredi dernier.
Je n'ai pas encore retrouvé ma voix et cela me fait ressembler à un aspirateur asthmatique.
Je n'ai pas encore joué avec le claveciniste, ni avec la claveciniste car nous n'arrivons pas à nous mettre en place.
Je ne sais pas encore exactement quel jour et à quelle heure est mon cours de flûte.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire l'an prochain, mais ça vous vous en doutiez, n'est ce pas ?

EN REVANCHE


Chaque jour est un jour intéressant et agréable à vivre. Je suis en forme, chaque chose que je fais dans ma journée est quelque chose que j'ai choisi et que je fais avec joie, avec le goût d'apprendre. Je passe mes journées le nez dans la musique et ce sans m'y forcer, en bref, je fais ce que j'aime. N'est ce pas magnifique?
Arrêtons là notre idylle, je vous donne un peu de concret.

Lundi: je bosse seule chez moi toute la matinée et toute la soirée et l'après midi je garde une petite Zélie.
Mardi: Je bosse toute la matinée l'après-midi j'ai un cours de deux heures de culture musicale avec la même prof que pour le bac musique qui est absolument passionnante et qui a pour nous un tas de projets comme celui de jeudi prochain: sortie visite et concert au château d'Ecouen. Je rentre chez moi vers 16h30 et je travaille jusqu'en fin de soirée. Et puis bientôt après la culture je ferai du déchiffrage avec Françoise au clavecin.
Mercredi: je bosse toute la matinée le début d'après midi. A 17h30 j'ai mon cours de solfège de deux heures et je rentre travailler.
Jeudi: je commence par prendre un cours à 15h30 (en ayant travaillé la matinée et le début d'après midi), c'est l'harmonie au clavier avec le professeur dont la fille s'appelle Zélie. Ensuite je galope au CRR pour le consort de flûte (je traduis: plusieurs flûtes de différentes tailles ensembles). Quand j'en sors une heure plus tard, je vais tranquillement rejoindre les autres choristes et nous allons gaiement préparer le projet de décembre: le concert des Saisons de Haydn. C'est un choeur de 3è cycle étudiants, en gros, des jeunes comme vous et moi plutôt avancés en musique. J'en sors à 20h15 et je rentre manger et... travailler.
Vendredi: boulot solitaire le matin et 14h, cours de flûte à bec (qui sera peut être déplacé au samedi après-midi pour plus de praticité) puis cours de solfège M1 CHAM (classe à horaire aménagé), puis bientôt jeu avec un claveciniste de mon âge. Entre 19h et 20h, renfort oreille pour ma piètre audition et back home.
Samedi: matin ensemble au Plessis Bouchard et l'après-midi reste encore modulable.

Tout ceci est très plaisant, peut être très curieux pour vous qui pratiquez la fac. Bon, tout n'est pas encore mis en place comme dit précedement, mais déjà c'est très bien.
Les eternels doutes subsistent pourtant et tout n'est pas rose à chaque seconde. Je fais un peu le mouton noir dans le conservatoire, je n'ai pas vraiment un cursus aussi solide que les autres et aussi avancé que ceux de mon âge. J'ai du mal à me sentir à la hauteur de ce que je voudrais faire et de ceux avec lesquels j'ai la chance de travailler. Je pense que ma motivation me permet et me permettra de m'encrer un peu mieux. Tout reste encore à faire, à prouver, à démentir. Je m'y attele donc avec le plus grand sérieux.

Il aurait beaucoup de choses à détailler encore mais vraiment ce serait trop long à écrire! (et pas forcément génialement intéressant pour vous)
Quand il y aura plus de matière palpable je vous l'écrirais. Et puis éventuellement parfois je ferais un zoom sur un détail, une anecdote... il faudrait que je note tout ça! Mais en ce moment je ne prend pas trop de temps à cela, je suis dans la musique (c'est maintenant ou jamais vous le savez) et les travaux domestiques demandent de l'attention et du temps.

J'vous fais donc une bise et me remet à tout cela. Je lis bien sûr vos nouvelles avec grande attention!

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Jeudi 24 septembre 2009 à 19:22
Tu sais, quand j'ai parlé de toi à Solenne, elle m'a dit "ah, celle qui est trop forte en musique" ? Donc, point d'inquiétude, ma chère =)
C'marrant, tu as beau bosser quasiment tout le temps chez toi, tu as l'air de autant travailler que moi =O Je me demande si on pourrait concurrencer la taille de nos cernes =P

C'bien tout ça =D Continue, continue !
Par sixever le Jeudi 24 septembre 2009 à 21:23
Sauf que je dors suffisamment donc je n'ai pas de cernes ;)
Et Solenne n'a encore rien vu, c'est juste que j'ai l'air sérieuse ^^
Par Camillou le Lundi 28 septembre 2009 à 14:24
Quel emploi du temps chargé! Et tu arrives à avoir un peu de temps pour te reposer et ne rien faire?
Bon courage! On aura peut-être l'occasion de se croiser à Cergy ;)
Par Xitiara le Mardi 29 septembre 2009 à 19:26
Et bien et bien ! Tu travailles très sérieusement, c'est cool ! ^^
Garde courage et espoir, car il n'y a pas si longtemps, j'ai entendu un aveugle dire: "Je ne comprends pas qu'on puisse dire "je ne peux pas faire ci ou ça...Car moi on m'a souvent dit que je ne pourrais jamais faire ci ou ça, et au final, je l'ai fait !".
Je ne sais pas toi, mais ça m'a fait du bien d'entendre cela. ^^
Par Honeymoon le Mardi 29 septembre 2009 à 20:29
Mais tout ce que tu écris est toujours génialement interessant ;D
Tes doutes n'ont pas lieu d'être, tu fais vraiment ce que tu aimes et tu te donnes à fond pour le faire, c'est le plus important ! Mais en même temps, qui ne doute pas en cette période de début de vie étudiante...
En ts cas je te souhaite bon courage =)
Par maud96 le Vendredi 2 octobre 2009 à 17:49
C'est fou tout ce programme de musique !... mais tu as choisi ! Bons apprentissages...
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast