Mardi 15 septembre 2009 à 19:33

Coucou les choupinettes ! (Ouh là là...par-fai-te-ment ridicule...)

Aujourd'hui a eu lieu mon...Tintintintin !
INSCRIPTION PÉDAGOGIQUE !
Ouaaaaaaaah...
{- C'est quoi une inscription pédagogique ?
-C'est quand tu vas chercher et parfois, choisir ton emploi du temps !
Suis un peu !
- Oh bah ça va hein...}

Et oui ! Car ça ne s'est pas déroulé pareil pour Liv, Cam, et moi.
(Même si c'est le même nom.)
En fait, quand je suis arrivée ce matin,
(accompagnée de ma fidèle Camille qui m'a bien aidée je dois dire ;D)
il y avait différents emplois du temps affichés au mur (environ 5 ou 6) et je devais choisir celui qui me convenait le mieux.
Après bien des réflexions:
"Non, là je finis trois jours tard, c'est pas terrible, même si j'ai le lundi et le jeudi de libre"
"Là, j'ai plein de trous...Pas cool."
"Ah là, ce n'est pas possible, le vendredi midi n'est pas libre et je voudrais aller à la chorale...",
je me suis décidée pour le premier d'entre eux.
(Euh j'essairais peut-être de l'afficher après l'avoir scanné...Mais ça pourrait prendre un certain temps :D)

Donc, je vais voir la...Femme ? Étudiante ? Dame ?, qui me dit:
-Bon, vous avez fait le test de langue ?
-Ah euh non, pas encore.
(Je n'étais pas spécialement étonnée vu que je m'attendais à devoir en faire un...Mais j'pensais pas que
ça serait TOUT DE SUITE...Ce qui, au final, était plutôt pratique ^^)
-Bon alors il faut le faire, allez au bâtiment E et revenez après.
-D'accord, à tout à l'heure alors !

{A la base, la...Femme ? Étudiante ? Dame ?, m'a carrément demandé:
"-Tu as fait le test d'anglais ?
*moment de flottement*
-Euh non mais...Je suis obligée de choisir anglais, finalement ?"
==> La mauvaise blague.
Dieu merci en fait je pouvais choisir ce que je voulais dans la liste ! :) }

Allez hop ! Direction bâtiment E.
Moment de flottement:
"C'est dans quelle salle ??
305 ?
C'est où ? T_T
Aaah, au troisième étage, d'accord..."

La salle 305 est une salle remplie d'ordinateurs,
où il y a un...Monsieur ? Étudiant ? Jeune homme ?
Bref, un humain, plutôt jeune.
Je donne ma carte, dis que je m'inscris en arts du spectacle...
-"Tu t'es inscrite aujourd'hui ?
-Euh non, on m'a dit que je devais d'abord faire le test."
Vérification.
-"Mais non, tu t'es inscrite en juillet.
-Euh, administrativement, oui.
-Ben, pourquoi tu n'as pas fait le test chez toi ?
*moment de stupeur*
-Ah, on pouvait le faire chez soi ?
*pas informée du tout de la procédure*
-Ben oui, c'était indiqué sur les papiers qu'on a dû te donner...Faut lire les papiers qu'on vous donne !
*ton un peu agressif*
*silence*
(Il m'avait bien semblé avoir lu tous les papiers...)
-Bon allez prends un poste et fais le test."

{Je tiens quand même à préciser pour ma défense que, craignant de n'avoir pas porté assez
d'attention aux papiers qu'on m'avait donnés en juillet, je les ai relus aussitôt rentrée chez moi...
Et AUCUN d'entre eux ne mentionnait un test à faire sur internet !!
Donc ce n'est vraiment pas juste, qu'il m'ait agressée ainsi ! :'(
Et puis ce n'était même pas mis sur le site...Je ne pouvais tout de même pas le deviner ! T_T}

Hop, ni une ni deux, je m'en occupe, sélectionne italien et réponds au questions
(pas très compliqué en théorie, mais je n'ai quasiment rien compris quand même,
il me manquait beaucoup de mots de vocabulaire XD).
Et...Niveau 1.
Bon ben au moins je ne serais pas avec des gens supers forts !
(Il y a niveau 1 à 3).
(J'ai hésité à me mettre en "grand débutant" mais bon...Faut pas exagérer quand même :p)
J'imprime le petit papier et zou, je vais récupérer mon emploi du temps.

J'apprends que ma pré-rentrée se déroulera le 2 octobre, entre 10h30 et 13h,
et que je devrais revenir la semaine prochaine pour choisir mes horaires de TDs de langue, lundi 21, entre 9h et 12h.
Comme je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde, j'hésite entre me lever à 6h ou à 5h...
Une heure d'avance me semblant plutôt raisonnable, je penche pour 6h. :)
D'un autre côté, vu que je dois m'arrêter à Houilles pour prendre un aller-retour,
(le nouvel abonnement de la carte imagin-R ne prenant effet qu'à partir du 1er octobre),
j'hésite...

Je constate en observant mon emploi du temps ainsi que mon "programme"
que je vais faire beaucoup de littérature, en fait !! :-o
Ce qui n'est pas pour me déplaire ! ;)

Voilà le récit de cette journée mouvementée !

Entre parenthèses j'en ai déjà marre du code, ça me saoûle, ça me saoûle, ça me saoûle ! :D

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Mardi 15 septembre 2009 à 19:50
Tout de même, que ça soit dans n'importe quel bâtiment, l'organisation est... Pourrie.
C'bien que tu sois en niveau 1 en italien, tu pourras bien apprendre à ton rythme (niveau dans lequel je me serais sûrement retrouvée aussi XD).

donc, ça m'a l'air pas mal, tout ça =D
Il me semble maintenant, qu'il ne manque que vos "vraies rentrées" ^^
Par Shadow-of-my-Breath le Mardi 15 septembre 2009 à 20:01
Eh ben x)
Mais donc sur l'emploi du temps déjà fait que t'as dû choisir, c'était que les horaires de tes CM ?
A Paris 1 il y a 6 niveaux de langues, et le 4ème correspond en gros à la suite de la terminale (avec une moyenne potable)... Je suppose que ton niveau 1 vaut ce niveau 4 =)Mais du coup jme demande comment ça fonctionne O.o si y a une équivalence, parce que ça veut dire que vous faites 2 années complètes pour nous en une seule xD
Hum.

Ouais donc cool que ta pré-rentrée soit pas le 28 ^^ !
Par sixever le Mercredi 16 septembre 2009 à 13:28
Euh je n'ai pas compris grand-chose à ton commentaire ma pauvre Shadow XD
Pour les cours de CM, en fait ils étaient les mêmes sur tous les emplois du temps, c'était les autres cours (je suppose, des TDs) qui changeaient d'horaires. :)
Quant à l'organisation, ma chère Alicia, je trouve pour ma part que celle de Nanterre est déjà meilleure que celle de Cergy, Cam pourra témoigner. XD
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast