Mardi 2 février 2010 à 11:36

Salut tout le monde !

Comme vous le savez toutes (ou peut-être pas), en ce moment je m'ennuie à mourir.
Je comptais abandonner la fac mais je crois que je vais devoir me forcer à y aller jusqu'au bout.
En effet, comme vous pouvez sans doute l'imaginer, vu que je ne sais RIEN faire, les offres d'emploi
auxquelles je peux répondre (avec une chance d'être prise) sont rares.
Il y en a néanmoins qui correspondent à mon niveau de compétences,
malheureusement en général elles possèdent toujours une caractéristique qui pose problème.
Quelques exemples:
- il faut le permis et un véhicule.
- il faut 2h30 de transports pour se rendre sur le lieu de travail.
- il faut faire des choses...Comment dire ? Pas très...Enfin par exemple
du démarchage au téléphone, pendant lequel vous devez essayer de manipuler la
personne à l'autre bout du fil pour lui faire acheter ce que vous voulez.

Vous me direz, je fais peut-être la fine bouche, mais il y a des choses (de ce genre) que je refuse totalement de faire.
Par conséquent, si l'on supprime les annonces qui proposent cela, et si l'on rajoute la concurrence
de gens plus diplômés que moi qui postulent parce qu'ils ne trouvent pas de boulot...On comprendra aisément mes difficultés...

Évidemment, je m'y attendais un peu, mais j'avais quand même l'espoir de pouvoir trouver quelque chose.

On m'a conseillé d'essayer de trouver un stage, même non rémunéré, histoire de m'occuper sans aller à la fac...
Seulement, voilà:
Comme j'ai eu droit à une bourse à échelon 0 (c'est-à-dire que l'État m'a payé les frais d'inscription), si je loupe trop de cours,
il me faudra rembourser l'intégralité de la somme donnée.
Or, j'aurais bien aimé m'en occuper moi-même sans entamer mes économies (ok ok c'est de la radinerie pure et simple).
Mais comme je m'aperçois que c'est plus difficile que prévu, j'hésite.
Est-ce-que je me force à retourner à la fac, sachant que les cours m'ennuient à un point pas possible,
que je ne supporte pas mes "collègues" ainsi que certains profs, et que j'ai l'impression continuelle
d'y perdre mon temps ?
Est-ce-que je fais des demandes de stages pour me préparer à l'année prochaine et pour "voir autre chose", quitte
à quand même payer la fac avec mes économies ?
Ou est-ce-que je cherche une autre solution qui me viendrait de Dieu lui-même ??

Bref, l'incertitude mêlée d'ennui puisqu'à force de ne rien faire (sachant que je n'avais même pas la force
de réviser pour mes partiels, ça dure depuis les vacances de Noël) je m'ennuie comme un rat mort.

Quelques perspectives positives cependant:
grâce au moment de relâche de milieu d'année plus ou moins prévu par toutes les facs, j'ai réussi à voir
Camille et Olivia, ce qui m'a singulièrement remonté le moral (merci d'ailleurs à toutes les deux ;) ).
De plus je vois Alicia au théâtre tous les samedis soirs, activité dont je ne me lasse décidément pas (faire du théâtre,
pas passer mon temps à contempler Alicia, ce qui, malgré le fait qu'elle soit très jolie, témoignerait
quand même d'un comportement bizarre de ma part et la mettrait sans doute mal à l'aise).
Et enfin, grâce aux infos d'Olivia, j'ai participé à un concours de nouvelles,
et écrire, ça me fait toujours du bien (même si le résultat est pourri).

Pas d'inquiétude, donc, ce n'est pas demain la veille que j'irai (volontairement) me jeter d'un pont XD

Mais bon j'en ai quand même assez,
et ce qui ne me rassure pas c'est que malgré mon ennui je n'ai pas DU TOUT
envie de retourner à la fac...Je trouve donc qu'aller à la fac, c'est pire que de s'ennuyer ??
Un peu flippant quand même.

Date de ma réinscription: mercredi 3 février à 9h30, c'est-à-dire demain. *gros soupir*

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Camillou le Mercredi 3 février 2010 à 11:46
Ah tu m'as fait bien rire ^^, tant mieux car je m'ennuyais en cours xD et c'est toujours le cas. Il reste 20 minutes xD!

Alors comme ça personne ne veux t'engager ;) mdr, c'est pas de bol. Mais t'as pas trouvé un boulot de caissière? Ils doivent bien rechercher des gens, nan? Sinon tu pourrais mettre des petites annonces dans les commerces de Bessancourt ;).

Pour la fac, bah si vraiment tu ne veux pas y retourner, abandonne ;)hé hé mais c'est vrai que s'ennuyer c'est pas top :S

Bon je retourne à mon cours!! Bon courage pour aujourd'hui. T'es allé à ton réinscription ce matin??? Comment ça s'est passé?

Biyouuuuux virtuel ;D
Par Xitiara le Mercredi 3 février 2010 à 13:10
Oh là là ma pauvre Camille les réinscriptions !!! Sans commentaires !
Organisation pourrie comme toujours, mais je crois que j'aurais le bonheur de ne plus être avec les loosers de ma classe. Reste à savoir si je ne vais pas m'en récupérer d'autres...;)
Par Alicia. le Mercredi 3 février 2010 à 13:29
Euh... Oui... Je me doute que ce n'est point moi que tu passes ton temps à regarder XD (et je l'espère quand même un peu, avouons le)

En tout cas, avouons le, tu m'as beaucoup fait rire. Enfin, rire jaune. Parce que ça m'ennuie, que tu sois dans cet état là : je te jure que je trouve ça même un chouilla effrayant =O
Mais, il faut se dire qu'on se voit toutes les deux vendredi, qu'on se voit toutes, plus ou moins, samedi... Et que les prochains cours seront peut être biens ? =O
Par Shadow-of-my-Breath le Jeudi 4 février 2010 à 17:01
Ah oui, c'est embêtant pour la bourse =/
Je ne sais pas trop quoi te dire pour les cours... Si tu t'ennuies pendant, il faudrait te trouver à faire une activité discrète et intéressante x) Ne reste plus qu'à trouver :D (sinon, tu pourrais faire ta reuhbelle wesh, alors tu perturbes le cours et tu insultes les profs :D)
Bref, je suis autant démunie que toi concernant la solution ^^" Mais bon, au moins la moitié de l'année est passée, et puis il y aura toujours le théâtre =) Et puis peut-être qu'ils me donneront moins de boulot et que je me libèrerai plus le samedi ? x) (ne rêvons point trop :D)

"On se voit toutes, plus ou moins, samedi", je vois ce que tu veux dire :D
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast