Samedi 9 janvier 2010 à 20:02

Mes chères compatriotes !

J'espère que vous allez bien !
(Pour Cam, Alicia et Olivia j'ai des nouvelles de temps en temps,
donc d'après ce que je sais je suppose que vous n'êtes pas sur le point de vous tailler les veines XD)

Pour ma part, je suis en plein partiels,
mais assaillie d'un tel désintérêt que j'avoue me moquer complètement de mes résultats.
D'ailleurs, je révise à peine.
Enfin si, je relis de ci de là, mais vraiment comme ça,
parce que je trouve une fiche qui traîne, par exemple.
Mais je commence à me demander si je ne vais pas réviser
un peu pour les autres partiels, car apparemment on n'a pas
le droit de sortir avant l'heure prévue, même si on a fini...
Donc je sens que si je n'ai rien à répondre ou à faire pendant deux heures, je vais vraiment m'ennuyer !!

Pour tout vous dire, je compte arrêter mon année.
Je ne crois pas pouvoir tenir encore un semestre dans un tel état d'esprit,
en me disant chaque matin "oh noooooon, il faut encore que j'y retourne..."
Mais bon, le problème c'est que j'aimerais bien en remplacement me trouver
un petit job...Or comme vous le savez, c'est galère et je ne suis pas du tout sûre d'être prise quelque part ! :D
D'ailleurs, si l'une d'entre vous pense pouvoir me pistonner...Cela pourrait m'être utile XD

Quant à l'année prochaine, je réfléchis toujours.
Parfois je trouve une idée, puis je me renseigne un peu et je me dis: "Ah...Bon, bof..."
Ou parfois je me dis: "Oui, ça a l'air bien" et je cherche des trucs,
puis mon enthousiasme retombe pour d'obscures raisons.
Bref, c'est très bizarre.
En analysant tout cela je me suis dit que ce qui m'ennuyait, c'était peut-être tout
simplement de faire une formation trop "théorique", de ne rien faire de "concret".
Parce qu'au fond, je sais que c'est intéressant, l'histoire du théâtre, la littérature, tout ça.
Mais là, cette année, j'ai l'impression que ça ne me parle pas.
Je me "déconnecte" très facilement en cours, dès que c'est un peu difficile (et parfois tout simplement
parce que je n'aime pas le/la prof...Hm je sais c'est assez bête mais il y en a vraiment que j'ai envie de taper. Ou de secouer.)
Bref je me suis dit que c'était peut-être ça.
Ou bien peut-être que je me trompe encore hein.
Mais je sais que ça fait un petit moment que je me répète que j'ai envie d'apprendre à vraiment "faire quelque chose",
si vous voyez ce que je veux dire. :-o
Du coup je cherche des trucs un peu plus "pros", dans
des domaines qui m'intéressent. ^^
Je ne sais évidemment pas du tout ce que ça va donner mais bon, se renseigner, ça ne coûte rien.

Voilà voilà et puis je vais au code, maintenant que je préfère ça aux cours ça m'énerve
beaucoup moins ! :)

NB: On pourrait croire en lisant ce que j'ai écrit ci-dessus que je suis très déprimée,
et tout et tout...Mais pas vraiment en fait. Juste un peu ennuyée, mais comme je suis motivée pour trouver quelque chose
qui m'intéresse, je vais assez bien ! Donc, pas de soucis ! ;)

Bisous à toutes et bon week-end !!! ^^

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Shadow-of-my-Breath le Dimanche 10 janvier 2010 à 11:43
Ah oui en effet, si le code t'énerves moins que les cours, c'est vraiment grave :D

Pour le job à mon avis ça dépend si tu fais la difficile ou non... Enfin ce que je veux dire, c'est si tu es prête à faire n'importe quoi, n'importe où, c'est plus simple. Et puis comme ce n'est pas les vacances d'été, peut-être que c'est sera aussi plus facile !

Bon courage en tout cas ^^
Par Laureuh le Lundi 11 janvier 2010 à 10:56
Moi aussi période de doute -_-
Toi tu commences à avoir les idées claires ;)
bizzzzz
Par Alicia. le Mercredi 13 janvier 2010 à 20:10
Tu ne gardes pas mon ordi, tu as mon ordi xD

Le fait que tu puisses aimer le code, par rapport aux cours m'a énormément choquée. C'était la preuve définitive qu'il faut que tu arrêtes ces cours ! =O
Le fait que tu veuilles faire quelque chose de concret, quelque chose de tes mains n'est pas nouveau. Tu nous le disais déjà l'année dernière ! Et, vu que ça paraît durer, essaye de te concentrer là dessus, car c'peut être ça qui va débloquer ton problème d'orientation =)
Et si jamais tu ne trouves pas de travail, papa pourra te pistonner =)
Par Camillou le Vendredi 15 janvier 2010 à 14:43
Art l'orientation... Cette semaine j'ai redécouvert un métier qui m'a toujours plu: restaurateur d'œuvres d'art. Mais il y a un problème les études sont longues et difficiles (il faut en autre être bon en chimie).

Mais courage tu vas bien finir par trouver, on trouve toujours ce que l'on cherche ^^ hé hé, olala quelle phrase débile...^^"

Et puis pour le boulot comme l'a dit Olivia, si tu n'est pas trop exigeante tu trouveras facilement.
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast