Vendredi 4 septembre 2009 à 15:02


Plouf? Mais Pourquoi Plouf?
Je vais vous le dire, Moi. Plouf car nous plongeons toutes dans une nouvelle vie: La vie d'étudiantes, Ah, ah!!


 Bon qu'est- ce que je vais bien pouvoir vous raconter? Mes vacances? Non il n'y a rien du tout de passionnant à dire sur mes vacances.
Ma vie sentimentale? Euh bah vous la connaissez déjà (je file le parfait amour et bla bla bla ^^).

Et si je vous racontais ma vie tout simplement? En effet, on a pas eu beaucoup d'occasions de se parler durant cet été je trouve. Donc commençons par ce qui me tracasse le plus : mon orientation. Aaaah, que je déteste ce mot!!!!! Je vais vous expliquer. il se trouve que j'ai l'impression de m'être trompée pour la fac, j'ai comme qui dirais un mauvais pressentiment. J'arrête pas de m'angoisser en me disant :"ça va pas me plaire, je vais m'ennuyer", ou "je ne suis pas faite pour ça, je ne sais pas écrire (j'ai aucun style, pas pratique pour devenir journaliste), à quoi bon je ne suis qu'une élève moyenne". Vous voyez le genre. Quoi de mieux qu'une bonne remise en question pour vous plomber le morale?! ...
Je sais vous allez me dire: "mais il n'y a pas de raisons que ça ne me plaise pas puisque j'aime l'histoire et qu'en plus les cours n'ont même pas commencé alors je n'ai pas être défétiste". Mais voilà le problème : pourquoi je me démoralise toujours?! Arg je ne suis pas normal ou quoi?!!!!!! (pourquoi ai-je l'impression de débaler tout et n'importe quoi, faut que j'arrête de vous prendre pour des psys.)

En tout cas, si la fac ça ne me plaît ou du moins l'histoire tant pis je changerais de voie, après tout perdre un an c'est rien. Nous n'avons que 18ans. xD

Je crois que j'ai épuisé mon stock de bla bla ^^"... c'est tout pour aujourd'hui.
Ca m'a fait du bien d'écrire, ça faisait longtemps.^^

Bisous à toutes!


ps:j'espère que cet article ne vous a pas soûler, faut toujours que je me plaigne. XD

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Vendredi 4 septembre 2009 à 17:11
Ok, je reparle encore de mes cours.
Mais, ce matin, on a causé littérature (en littérature HA HA), et on a fini par conclure que chaque personne a un style. Très élaboré ou non, il en a forcément un. Donc par d'inquiétude ! Travaille et tu réussiras !

(Ces deux dernières phrases, je tente désespérément d'y croire XD)
Par Laureuh le Vendredi 4 septembre 2009 à 21:08
C'est bien tu réponds toi même à tes angoisses. Je dirais, attend de voir un peu, si ça ne te plait pas, prend le temps de réfléchir à ce que vraiment tu te vois faire dans la vie. Si vraiment ça te saoule la fac, arrête toi, trouve un job et réfléchis.
Par Xitiara le Samedi 5 septembre 2009 à 12:23
Pas de panique !!! :)
La vie d'étudiante est une nouvelle vie pleine d'aventure et de surprise !!! (En tout cas je l'espère.) Donc possiblement des bonnes comme des mauvaises. Mais ce n'est pas grave, la vie n'est pas fichue pour une "erreur d'orientation" qui, comme tu le dis, n'en est pas encore une ! (Car après tout, cela peut très bien te plaire quand même, et si c'est le cas je pense que tu peux très bien réussir.)
Moi aussi je me pose beaucoup de questions pour savoir si j'ai fait le bon choix ou non, mais au final après avoir ressassé pas mal, je pense que oui. Si tu veux, on pourra en parler un peu ce soir. ^^
Par Honeymoon le Samedi 5 septembre 2009 à 14:12
Tout le monde se pose des questions sur son orientation (qu'il ai commencé ou non les "vraies" études d'ailleurs). Mais comme tu dis nous n'avons que 18 ans...(l'age du questionnement perpétuel on dirait xD) C'est pas grave de se tromper et on peut se permettre de perdre une année, tant qu'au final on fait ce qui nous plait ^^
Par Shadow-of-my-Breath le Dimanche 13 septembre 2009 à 18:00
T'inquiète ! Moi aussi j'ai peur de m'ennuyer :D Mais bon j'évite d'y penser véritablement...
Moi je dis que si ça ne marche pour aucune d'entre nous, on devrait monter une affaire ensemble x)
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast