Samedi 10 octobre 2009 à 10:25

Parenthèse du début à la Fannette (huhu je m'amuse xD) : Merci à Maïlys et Camille d'avoir pensé à moi le jour de ma rentrée. Et à Alu, même s'il ne vient jamais ici, de m'avoir rassurée et remonté le moral également comme elles l'ont fait.

Premières impressions : Comme dit précédemment, ma première journée m'a fait peur, avec son lot de "Est-ce que c'est vraiment ce que je veux ? Sinon à quoi ça me sert de rester là, même si ça peut me plaire, et encore c'est pas sûr ? Mais alors je fais QUOI ???  Oh mon dieu, en plus vu ce qu'ils nous demandent  je vais jamais y arriver..."
En effet, à mon avis, je vais pas chômer. Je vois d'ici une montagne de travail qui m'arrive sur le bout du nez, je vous raconte pas l'angoisse xD Et encore ce n'était que la 1ère semaine, où certains profs n'ont pas encore commencé leur cours... et où j'ai eu 7h en moins, puisque les TD de langue et d'informatique débutent seulement la semaine prochaine.
Bref. Je n'imagine même pas comment font ceux qui habitent loin. Remarque, je n'ai pas encore vraiment commencé à bosser, puisque mon attention est encore accaparée par ma nouvelle et mon ancienne vies (mon copain - les séries TV - les tâches dans l'appart - mon bouquin), en somme je passe mon temps à autre chose... En plus il se trouve que quand je me décide à y aller, la bibliothèque a déjà fourni les livres nécessaires à d'autres personnes. Même ceux censés rester en rayon, oui. Du coup hier je suis allée acheté en vitesse un bouquin d'histoire car sinon je ne pourrais pas faire mes devoirs. Et par conséquent j'ai perdu du temps dans les horaires que je m'étais fixée pour travailler.
En somme, il faut que je rattrappe tout le week-end, surtout que je n'ai pas encore internet à Paris et que certains profs nous donnent les devoirs sur le net :D

Résumés de mes matières :

Histoire moderne : CM + facile à suivre que les autres, TD avec une bonne prof, j'aime.
Histoire contemporaine : CM qui a l'air barbant, TD difficile à suivre avec un prof assez marrant mais genre un peu hautain (moi j'ai fait bac +17, je donne des conférences à la Sorbonne, oh mais c'est incroyable vous ne savez pas trouvé une salle après 7 ans d'études ? Et vous arrivez en retard ???) Malgré tout, je l'aime bien, il m'a pas dit QUOI VOUS SAVEZ PAS CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE quand je lui ai dit que je n'avais pas d'idées précises pour plus tard. Exposé sur Simone de Beauvoir à faire.
Archéologie et Arts de Rome et de l'Italie : CM intéressant mais trop rapide à suivre. TD bizarre, je sais pas si j'apprécie xD Un expo à faire. Un livre à lire.
Archéologie et Arts grecs : CM (galère à suivre!!!) et TD super intéressants. Peut-être ma matière préférée. 3 bouquins à lire T.T
Art contemporain : Ouf, c'est génial ! Cours de TD pas encore commencé, amphi galère à suivre >< Un exposé sur euuuh je sais plus qui, c'ets de l'art abstrait. 1 livre à lire.
Anglais, grec et informatique : pas encore eu, je sens d'ici les expos qui arrivent.

Oh, et le tout est ponctué de "petites" évaluations environ toutes les 3 semaines.

Voilà :D
Bon moi ça me fait peur, mais vous avez sans doute toutes ça xD
Ah et ce qui m'énerve c'est les profs (genre en hist contempo) qui ne finissent pas ou abrègent trop, après ça nous fait encore PLUS de boulot chez nous (sans nous donner de bouquin ou un site qui pourraient nous aider!) -.- Bon, peut-être que c'est normal, mais je me dit que j'y arriverai jamais dans ces conditions !!!


Ps: Je mettrai des commentaires dès que j'en aurai le temps, mais j'ai tout lu.

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Xitiara le Samedi 10 octobre 2009 à 13:37
Ouh là là ! Ben moi j''espère que je n'aurais pas autant d'exposés à faire !!! XD
Pour l'instant je n'ai eu que des CM, je n'ai donc pas beaucoup de travail à part réviser. Enfin, quelques livres à lire, mais comme je les ai déjà lus pour la plupart...Il y en a juste un qui n'est ni à la bibliothèque universitaire, ni à la médiathèque de Taverny, que je vais sans doute devoir acheter...A moins peut-être de regarder à Bessancourt ? Faut voir.

C'est super que ça te plaise, et question orientation je suis un peu dans le même cas que toi comme tu as dû t'en rendre compte. XD

Pour les CMs, je pense que tu n'as pas de chance, car de mon côté les profs ne sont pas trop rapides, donc j'arrive à suivre facilement (à mon grand étonnement d'ailleurs).
Par sixever le Samedi 10 octobre 2009 à 16:11
Étrange je n'ai pas autant de boulot, j'ai 1 exposé en espagnol et en anglais, plus une fiche de lecture à rendre(c'est chiant à faire grr). Et j'ai bien sûr tous mes cours à revoir mais tous ça me semble peu comparé à toi :S
Et mes CM ne sont pas trop compliqué à suivre même si certains profs vont un peu vite.
Mais ne t'inquiète pas tu vas vite t'y faire ;) j'en suis sûre et certaine parce que t'es la meilleure!!^^
Par Camillou le Samedi 10 octobre 2009 à 16:12
Au fait le comme au dessus c'est moi ;)
Par Alicia. le Samedi 10 octobre 2009 à 19:43
Je pensais justement t'appeler ce week end, pour que tu me racontes tout... =D

Et bien, on dirait que tu as autant de travail que moi, ou presque. So, je compatis, je compatis énormément XD
Je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes pour les profs qui parlent trop vite, on s'habitue vite. Quand aux CM... Là, je ne peux point dire quelque chose, puisque je ne sais même pas ce que c'est !
Je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiète non plus sur le fait "omg, ça n'a pas vraiment l'air de me plaire", je crois que c'est le changement, en fait, qui fait ça. Après tout, tu ne connais pas les matières, ça va sûrement venir par la suite =)

Que d'histoire... Tiens, je fais l'histoire de Rome aussi. Si jamais il te manque des trucs là dessus, je te donnerai mes cours avec plaisirs, les miens ont le temps d'être complets vu à la vitesse avec la quelle le prof parle (oui, euh... Les Romains et la religion, euh... Donc, ils ont euh... ACCOUCHE !).

Bon courage, petit Livounette =)
Par Honeymoon le Dimanche 11 octobre 2009 à 21:30
Bon, vous avez toutes l'air de le savoir mais... Pas moi : CM = ??? Merci de m'éclairer ^^'
Fannette ?? xD
Ensuite désolée Liv' de ne pas t'avoir envoyé de message pour le jour de ta rentrée (Je sens que cette petite parenthèse du début m'était en partie adressée...^^') J'ai plusieurs excuses valables mais j'aurai du le faire qd même. J'ai eu des nouvelles par l'intermédiaire de Cam' et j'attends tjr vos articles ici avec impatience pour connaitre tout ça =)Enfin dsl qd même.
Je suis contente que ça te plaise autant =D Par contre pour la difficulté ben... J'aurai tendance à te dire que c'est plutôt normal ^^' Ou plutôt, le contraire aurait été étonnant. Mais avec ton QI supérieur, je ne me fais pas d'inquiétude quand à ta réussite lol
Bisous !
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast