Mercredi 3 février 2010 à 23:31

Bonsoir, bonsoir

Cela fait longtemps que vous n'avez pas eu de nouvelles de moi... Par où commencer...

Bon, déjà les cours. Sachez que j'ai passé une épreuve lundi. Les profs m'ont pris 45mn en retard évidemment, donc au lieu de passer à 11h30 je suis passé à 12h15. Enfin, je ne vais pas dire que je ne m'y attendais pas.
Bref, j'ai passé ce truc, enfin cette chose, cet examen ^^'. En fait on devait présenter à l'oral un dossier qu'on a réalisé sur une simulation (ou bien un cas réel mais c'est rare qu'une personne ai trouvé) de désir d'exportation d'une entreprise. Donc en gros on avait deux dossiers : un dans lequel on fait une étude sur le pays dans lequel l'entreprise veut exporter (les Etats Unis pour moi) et l'autre dans lequel on étudie le secteur (moi c'était la logistique), le plus galère. Enfin le deuxieme dossier c'est le dossier informatique, soit l'analyse des sources qu'on a utilisé, leur fiabilité, etc. bref, on passe une éternité à s'arracher les cheveux sur le premier et le deuxieme ben on le bacle, alors que le jury leur accorde la même importance (allez savoir pourquoi...).
'Fin pour le premier dossier, j'étais plutôt pas mal. Des graphiques que j'avais mis pour "meubler" l'étude sectorielle ont été apprécié apparement (agréable surprise ^^) et je me suis pas mal démerdé, même sur les questions.
Pour le deuxieme euh... Je vais pas dire la cata mais presque. J'avais pas bien compris ce qui était demandé (ma prof fait penser à une élève qui ne sait pas son cours quand on lui demande un truc...) donc elles ont eu le droit à quelques tableaux non remplis.... Et sur les qustion je me suis un peu rattrappée. Un peu...

Mais bon, de toute façon il vaut mieux ne pas être pressée, on a les résultats qu'à la fin de la deuxième année...
On a un deuxième dossier à préparer pour dans deux mois, un peu plus compliqué cette fois. On verra bien.

Bon sinon le stage :  Le stress total. J'avais des "pistons" à peu près fiables qui ne le sont plus, j'envoies des mails désespérés un peu partout mais pour très peu de réponses et toutes négatives. Mon père a un RDV avec son responsable commercial vendredi, on verra ce que ça donne. Je croise les doigts... Même si pour tout vous avouer, la percpective de partir deux mois ne m'enchante guère.

A part ça je donne des cours d'anglais le mercredi à présent. A mon voisin (Valenttin) et je dois dire que ça me plait ^^ J'aime bien faire la prof en fait xD et puis je redécouvre un peu l'anglais, j'en ai marre des langues avec mes vrais profs ^^'

Au niveau de l'état de santé, c'est pas la grande forme. Mon niveau de fatigue arrive bien au-dessus de la moyenne et ça fait à présent 9 jours que je suis enrhumée.. Résultat mes humeurs font les montagnes russes. Mardi je me suis mise à pleurer pour un truc tout bête, hier j'étais vraiment heureuse et toute à l'heure j'étais toute exitée. Est-ce bien normal ? ^^'

Enfin je n'ai plus tellement de vie sociale cette année. J'aimerai sortir, voir du monde et voir ma famille, mais c'est pas possible. Entre David et mon emploi du temps plutôt chargé, j'ai du mal. Et puis je dois vous avouer que la médecine de David... Je ne la supporte plus. Si la reprise est difficile pour lui niveau boulot, moi le fait de le voir sans pouvoir lui parler parce qu'il travaille, j'en ai marre. C'est dur. Enfin je me dis que l'année prochaine ça ira beaucoup mieux.

Que dire d'autre... Je crois bien que c'est tout mes chères amies =) Je vous dis donc à Samedi :p

Bisous à toutes.

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Xitiara le Vendredi 5 février 2010 à 18:59
J'imagine que tu regrettes de partir deux mois car c'est deux mois sans David n'est-ce-pas ?

Tu dis que tu aimerais voir du monde, et sortir un peu ? Mais moi je te le demande: qu'est-ce-qui t'en empêche ? Ce ne serait pas toi-même par hasard ? Je m'explique: tu en as marre de voir David sans pouvoir lui parler parce qu'il travaille ? Je comprends. Tu préfères t'enfermer avec lui en le regardant travailler que de venir passer une soirée avec nous, alors que pour lui ça ne change rien (puisque de toute façon vous ne parlez pas) ?...Euh...Peut-être ai-je un sens de la logique peu développé, mais là, je ne comprends plus. Il te fait du chantage affectif ? Ou c'est TOI qui refuses de sortir parce que tu ne veux pas le laisser ? Parce que si c'est ça, je ne vois pas en quoi tu peux te plaindre.

Je suis navrée d'être aussi amère mais honnêtement, j'en ai marre. Tu veux nous voir ou tu ne veux pas ? ça t'intéresse toujours d'avoir des nouvelles de nous ou pas ? Moi j'ai vraiment l'impression que tu t'en fiches. Bien sûr, ça me fait de la peine mais si tu ne veux vraiment plus nous voir, alors je préfèrerais qu'on ne se voit carrément plus.

Et ok, je pique peut-être une crise ridicule mais je souffre de ne plus te voir, je ne comprends pas pourquoi, tu nous dis que c'est pour David et là, qu'est-ce-que tu écris ? Que tu en as marre de ne plus voir personne et que de le voir travailler, ce n'est pas vraiment agréable ! Avoue que c'est dur: pourquoi tu ne nous vois plus si ce n'est même pas pour David ?
Par Shadow-of-my-Breath le Vendredi 5 février 2010 à 19:35
Ouh làlà, je n'avais même pas vu ton article O.o (quelle boulette alors !)
Alors... Je n'ai pas vraiment compris le sujet de ton dossier xD Mais bon j'imagine avoir saisi l'essentiel, c'est à dire le passage de ton examen. Bon ben... j'espère qu'au final tu as réussis ^^
Pour le stage, en effet ça a l'air d'être la galère... J'espère sincèrement que tu trouveras, enfin il ne faut pas perdre espoir ! ^^

Sinon, j'espère que ça va =/ Je suppose que ton état de santé n'arrange pas les choses... Tu devrais t'aérer l'esprit. Fin je veux dire, je ne sais pas si tu continues de voir David tous les soirs etc, mais si tu ne supportes plus de le voir bosser sans pouvoir vraiment profiter de lui, fais autre chose. Passe du temps avec ta famille, sors avec tes amis à la place ! Réservez vous à tous les deux une plage dans la semaine où vous pourrez vraiment passer du temps ensemble, et pas l'un à côté de l'autre. Vous serez plus que ravis de vous retrouver, à mon avis !

[Euh je ne peux continuer mon commentaire maintenant, je le ferai après dîner]
Par Shadow-of-my-Breath le Vendredi 5 février 2010 à 20:29
[suite]

Ce que je veux dire, c'est que si cette situation te convient de moins en moins, il ne faut pas te laisser étouffer. Ça finira par exploser, sinon, non ? Accorde-toi du temps libre à toi, du moins essaie. Et si ça ne va pas non plus, vous pouvez retourner à la situation initial. Peut-être que cette "pause" aura quand même fait du bien.
Et si c'est lui qui ne comprend pas... il devrait comprendre. Il est censé vouloir ton bonheur. Je comprends très bien que tu aies beaucoup de mal à te séparer de lui s'il désapprouve, et qu'il souffre si tu n'es pas là. Mais tu devrais aussi penser à toi, à mon avis. Ne pas faire que donner et prendre également.

Bref... je suppose que tu as compris le message xD Mais tu n'es pas obligée de suivre mes conseils ^^"

Sinon, oui tu nous manques.
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast