Lundi 21 septembre 2009 à 19:17


Salut les filles!!

Aujourd'hui c'était mon premier jour de cours.
Je n'ai pas grand chose à vous raconter car je n'ai eu cours que de 8 à 11h30.
Tout d'abord, sachez que le matin je dois me lever à 6h10 pour être à la fac à 8h, et je peux vous dire que 6h10 c'est vraiment, vraiment tôt.
Il fait tout nuit, ce matin quand je suis sortie à 7h pour prendre le bus j'ai cru qu'il était 23h et qu'il était l'heure de se coucher...^^"
Ensuite, j'étais stressée comme tout, l'horreur. Je n'ai pas arrêté de faire "tremblotter" ma jambe(ça évacue un peu mon stress xD).
Mon premier cours a été l'histoire moderne: c'est super intéressant, et le prof est dynamique, sympa, un super prof quoi^^!
En revanche je ne peux pas en dire autant pour mon deuxième cours: étude documentaire pour l'histoire contemporaine. Et là je suis sûre que vous vous demandez ce que c'est: "Mais qu'est-ce donc?". L'étude documentaire se trouve être l'explication d'un document historique, donc en résumé on va se taper des commentaires sur des documents historiques. On en a fait un en cours avec la prof, à l'oral, oh my god!!! C'était long et chiant car il se trouve qu'à chaque phrase il y a une référence historique... o_O' De plus la prof n'est pas franchement motivante, mais je pense que la matière y est pour beaucoup xD.
Bref, voici comment s'est passée ma première journée.
Heureusement que je ne suis pas toute seule (Je traîne avec Tiphaine et Kévin) car sinon je me sentirais totalement perdue.

Bon demain deuxième jour j'espère que tout se passera bien.


ps: merci d'être venur samedi, j'étais contente de vous voir^^, et puis pour Fanny et Olivia on aura surement l'occasion de se revoir bientôt ;).

Bisous à toutes!


Camille.

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Alicia. le Lundi 21 septembre 2009 à 21:04
C'est so witty que ton premier jour se soit bien déroulé !
Aaaaaaah, l'histoire, matière que je ne continuerai certainement pas ! XD
Par Shadow-of-my-Breath le Mardi 22 septembre 2009 à 8:52
Moi aussi histoire moderne sera mon premier cours :D Contente que ça t'ai plu :p (comme ça en plus ça a aussi des chances de me plaire XD)
Ouais tu te lèves tôt =/ Courage !

Finalement vous ne faites pas l'Antiquité d'abord ?
Par Xitiara le Mardi 22 septembre 2009 à 12:45
6h10...C'est dur mais c'est comme ça XD
Cool que ça t'ait plu !! ^^
Sinon pour l'autre cours je pense que ça dépendra des documents...Certains seront sûrement plus intéressants que d'autres ! ;)
Par Honeymoon le Mardi 22 septembre 2009 à 22:01
6H10 , Aha moi c'est 6h20 6 jours/7, pour etre au lycée à 8h30 (Et oui, même le samedi je me réveille bien trop tôt car je prends le rythme... C'est horrible -_-')
Bon ben j'espère que les autres matières vont te plaire. En ts cas c'est cool pour l'histoire moderne =)

Désolée pour samedi, j'ai hate de toutes vous revoir^^
Bisous !
Par maud96 le Vendredi 2 octobre 2009 à 17:54
Ce qui est chouette dans un blog comme le vôtre, c'est qu'on puisse avoir un "panorama" de la vie universitaire en France, à travers vos articles ! Sympa pour moi, depuis le Canada !
Et bon courage pour les références historiques ! (c'est vrai que çà doit être un peu ... pas drôle !)
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast