Jeudi 8 octobre 2009 à 22:09

Et bien étant donné que ça n'est pas une journée sans évenement je me permets de vous raconter un petit bout de ma vie... Encore ^^
Tout d'abord je veux vous dire à toutes (en particulier Maïlys, et surtout Alicia) que vous êtes géniales. Oui vous avez du talent les filles alors quoique vous fassiez, même si vous ne réussissez pas forcément dans ce que vous aviez prévu, vous êtes toujours au-dessus de la moyenne, ne l'oubliez pas. Cette petite parenthèse s'applique à vous toutes sans exception.

Ensuites, quelques nouvelles:
- Tout d'abord je vous informe que celle qui vous écrit est depuis aujourd'hui déléguée de la classe des BTS CI1, élue à la majorité au premier tour (18 voix pour 32 votants^^). Ce n'est pas très important et ça doit même sembler dérisoire à vous autres amies de fac et autres encadrements bien étrangers au lycée. Mais je suis fière quand même =)
- J'ai également eu quelques notes depuis le début de l'année qui sont toutes au-dessus de 14 pour l'instant. J'ai même réussi un contrôle de management ce matin, et la semaine prochaine contrôle de droit mercredi et de marketing vendredi. J'espère que ça va continuer =p
- Ce matin je me suis levée à 7h45. C'est merveilleux. J'avais oublié ce que c'était de ne plus être une loque toute la journée à cause du manque de sommeil. Et maintenant, comme tous les jeudis et vendredis je vais commencer à 9h30, ça sera chaque semaine comme ça. En plus le train est direct. C'est merveilleux =D Il ne me faut pas grand chose xD
- Enfin mon homme m'a fait une surprise aujourd'hui... Il est passé me voir en voiture... Mais il était tout seule dans la voiture ! Il a passé son permis Lundi et il me l'avait caché xD Imaginez me tête... =D
(D'ailleurs il a eu "A" partout ^^)
Et puis comme vous le savez mes 18 ans approchent alors je suis plutôt de bonne humeur en ce moment.
Donc pas mal de bonnes nouvelles pour illuminer ma petite journée =)

Gros bisous les filles ;)


Mardi 29 septembre 2009 à 21:02

Pas de chance, le jour où je me dis "Je poste un article ce soir ou jamais", je vois que Mailys en a fait un il y a 2h à peine... ^^'
Tant pis, je vous embêterai quand même avec mon blabla aujourd'hui =)

Vous voulez des nouvelles ?
Et bien ça fait aujourd'hui 9 mois que je suis  avec mon David....
Ah non ? Pas ce genre de nouvelles ? Bon, d'accord d'accord, ne partez pas xD

Mon BTS se passe bien, je ne suis pas surchargée de travail chez moi et j'en fais la majorité pendant nos (nombreuses) heures de perm. Et oui, mon emploi du temps est nul : 8h30-18h tous les jours et notez que le lundi est la seule journée "complete", soit sans perm (avec le mercredi).
Comme toujours, l'organisation du lycée laisse à désirer puisque nous devions avoir les nouveaux emplois du temps depuis 2 semaines déjà (mais de toute façon ils sont tout aussi pourris apparement, même si tout change...)
Donc c'est super...

Les cours ben je n'ai pas grand chose à dire. Tout m'intéresse, à par l'espagnol et l'anglais. Bizarre me direz-vous, moi qui adore les langues ! Mais justement, c'est ce qui fait que ça n'est pas une torture pour moi. Sauf que l'anglais je sais que ça ira mieux d'ici une semaine, quand on aura fini la lettre de motivation. En revanche en espagnol la prof est nulle de chez nulle. D'ailleurs je prévois très sérieusement d'aller lui demander au nom de toute la classe de nous faire de vrais cours. Pour le reste des matières, c'est pas mal =)
NB: Le français est un dérivé de la philo en BTS =D

Sinon je me suis fait plein d'amis extras (petite bande de 6 à 10 personnes, voire plus parfois ^^) que vous rencontrerez surement le 24 =) Je m'entends vraiment très bien avec tout le monde.

A part ça je me sens épanouie car je fais ce que j'aime, il ne manque plus que les langues.
Je suis épanouie également dans ma relation amoureuse.
Je lis, j'arrive à lire ! Ce que je ne faisais pas assez à mon goût l'année dernière xD
J'écoute U2 en boucle, allez savoir pourquoi... ^^
Et pour courroner le tout c'est bientôt mon anniversaire :p

Voili, voilou =)
Bisous à toutes !

Samedi 5 septembre 2009 à 15:13

Bien.
Comme la plupard d'entre vous le savent, je suis rentrée mercredi en BTS CI1, soit Commerce International première année.
Et bien j'aime autant vous dire que j'ai eu très peur !
(Ou plutôt moi et mes préjugés à la con nous avons eu très peur... Désolée pour la vulgarité :s)

Mercredi 2 septembre:
J'arrive et je me retrouve avec une prof sympa mais trèèèèèès évasive sur ce qu'est le BTS CI, 36 élèves (plus 3 qui ne sont pas encore arrivés), et donc des salles trop petites pour nous contenir tous, des filles qui ont pour la plupard l'air de " pouf' ", un emploi du temps moyen, des élèves de 2eme année qui disent tous avoir galéré pour trouver leur stage de fin d'année (8 semaines à l'étranger en entreprise, et sans lequel on ne passe pas en 2eme année...) et une personne que je connais (un gars de ma classe de l'année dernière qui est plutôt sympa, Oh! Miracle...).
Et pour couronner le tout, j'entendais la plupard des gens dire "Ben moi c'était mon dernier choix, je n'ai pas été acceptée dans ce que je voulais mais je ne voulais surtout pas faire ça !!"

MAIS OU SUIS-JE TOMBEE ??

Jeudi 3 septembre:
Commencement des cours à 14h. Je suis impatiente de commencer, je veux voir une peu ce que j'aurai cette année.
14h10: Ca fait 15mn que nous attendons tous devant la salle quand la CPE (que je hais déjà...) viens nous dire que tous les profs sont en réunion pour encore 15-20mn. Elle nous laisse aller profiter du peu de soleil dans la cour.
15h00: Les 15-20mn se sont transformées apparement. Toujours pas de prof. Et sur l'emploi du temps, nous n'avons pas de salle pour le cours suivant. D'après l'autre CPE, notre prof doit nous attendre "par là-bas" puisqu'elle n'est plus en réunion. Nous voilà partis à ouvrir les portes dans le couloir qu'elle nous a indiqué, en trouvant une classe dans chaque salle. Efficace la CPE.
15h40: La réunion s'éternise, les élèves peuvent partir. Nous sommes venu pour rien. J'ai mis plus d'une heure pour rentrer car très peu de trains. Apparement les profs se sont réunis car ils n'étaient pas contents de leur emploi du temps.

C'EST QUOI CE LYCEE ??
(NB: Point positif, mes préjugés étaient infondés, les gens avec qui je traine sont très sympas)

Vendredi 4 septembre:
8h37 (Oui je suis arrivée en retard de 7mn... Problème de train :s) : Enfin des cours ! Du moins c'est ce que je crois. 2h pour nous montrer deux diaporamas de 150 pages, mais au moins cette fois j'ai à peu près tout compris sur ma formation. Ca a l'air vraiment bien au final.
10h45: Après la récrée, encore 2h. Pendant lesquelles on apprend à faire et on fait un CV, soit presque rien pour autant de temps.
12h30: Cantine. Déception, les BTS ne sont pas prioritaires ! xD Dommage.
Rien à dire sur la nourriture. C'est une cantine. C'est pas excetionellement bon mais pas mauvais non plus. J'aime le pain, c'est le même que l'année dernière mais lorsqu'on le prend il est dans une boite qui le maintient au chaud. C'est tellement meilleur tiede !
NB: La cantine est toute petite, dommage car le lyccée est grand et beau.
14h: reprise des cours. Cette fois rebelote avec une lettre de motivation. On perd beaucoup de temps je trouve. Par contre, notre prof est réellement sympa, elle n'en a pas que l'air. Elle se fait respecter, n'accepte pas les retards, chewing-gum, nourriture et boissons ou autre, mais elle est sympa avec une pointe d'humour. Tant mieux, j'ai plus de 12h avec elle par semaine !
16h00: Elle considère que 6h avec elle c'est assez pour nous. La prof qui est censée nous prendre les 2h d'après nous fait cours à partir de lundi, donc on nous laisse partir. Eh ben, on ne peut pas dire qu'elle ai été harrassante cette journée.

J'ai hate d'avoir de vrais cours.
NB: J'ai une bien meilleure impression de ce BTS aujourd'hui =)

PS: Aujourd'hui (samedi 5 septembre) mon père a 43ans ^^



Mercredi 12 août 2009 à 19:54

Bonjour, bonjour !

J'avais envie d'écrire quelque chose sur ce petit blog... Non pas que je trouve mes propos absolument incontournables, mais je voulais laisser une emprunte pour montrer que - et oui mesdames et messieurs - je fais bien partie de cette communauté très fermée des co-cowblogeurs auteurs de ce blog. Vous me suivez ? ^^
Cela étant dit, je vous ferai remarquer que certains ont pour passion la musique ( comme Laure et Camille... ), d'autres la boxe ou le théàtre ( comme notre chère Maïlys... ), d'autres encore fréquentent de très près des gens... Bizarres... Louches... Enfin, qui font peur ( N'est-ce pas Olivia... ;) ), et enfin d'autre préfèrent écrire textes et/ou poésie, comme Alicia et moi. J'ai donc décidé de vous mettre l'extrait de texte de mon invention.
Cependant si vous n'aimez pas la lecture (euhhh dans ce cas vous feriez mieux de ne pas être sur ce blog ^^), que vous ne me supportez pas après ces quelques lignes que vous venez de parcourir *Pourtant je n'ai pas l'habitude de faire fuir les gens aussi vite* ou bien que vous avez des choses beaucoup plus interessantes à faire (dormir par exemple...), je ne vous retiens pas. Je vous préviens d'ailleurs par avance que mon texte peut très bien vous paraître médiocre, je n'ai pas la prétention d'être Shakespeare, loin de là.

Sur ce je vous le mets :

           L'enfant secoua négativement la tête.
 << - Je n'ai pas pour habitude de prier Dieu, Dit-elle.
 - Vraiment ? Mais en qui crois-tu alors ? Lui demanda-t-il sans cacher son étonnement.
 - Je crois en la Lune... >> Répondit-elle dans un demi-sourire.
 La simplicité avec laquelle la petite avait parlé le déconcertait. Elle avait prononcé sa dernière phrase comme s'il s'agissait d'une évidence... La Lune... Voilà qui était curieux.
 Il comtempla son visage pâle, ses yeux d'un bleu sombre, profond et ses cheveux noirs qui tombaient en cascade, tantôt dans son dos, tantôt sous forme de mèches folles sur ses yeux. Cette jeune orpheline était décidément bien singulière. D'une vive intelligence pour son âge, elle paraissait vivre dans un monde bien à elle, souvent perdue dans des rêveries joyeuses ou sombres selon les jours.
Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à la petite, Anthony se dirigea vers la directrice de l'orphelinat qui s'était rassise quelques pas plus loin. Peut-être pourrait-elle lui en apprendre un peu plus sur l'enfant.
La vieille femme poussa un long soupir. Elle redressa ses lunettes sur son petit nez et porta ses doigts ridé à son front, tout en prenant son temps pour répondre.
 << - Ahh mon bon m'sieur. Nous n'savons plus quoi faire d'elle, Dit-elle d'une voix lasse. Si son joli minois attire les gens qui rêvent de devenir parents, lorsqu'ils commencent à parler avec elle ils prennent tous peur. Si vous voulez mon avis c'est bien dommage... Mais c'est vrai qu'elle est étrange la p'tite. J'me souviens encore d'son arrivée ici. C'était une nuit il m'semble, et j'crois même une nuit d'pleine lune ! On a entendu des couinements devant la porte, ça nous a réveillé et on l'a trouvé. Un p'tit bébé tout frêle et tout rose, couché dans un berceau avec des draps de soie et dans des langes propres. Elle n'avait qu'un médaillon, autour du cou j'crois bien, et rien d'autre que ses langes sur elle. Pauvre p'tite Eldanna ! C'était c'qu'il y avait d'écrit dans le médaillon : Eldanna. Alors on en a déduit que c'était son prénom. Pauvre petite. Abandonnée comme ça... J'comprend pas comment on peut faire ça : Si on peut donner des draps de soie à son bébé, on peut aussi lui donner à manger. Mais bon, c'est pas à moi de juger les décisions des autres. Moi j'm'occupe de recueillir les p'tits. En tout cas celle-là c'est un vrai casse-tête. En plus elle est toujours restée à l'écart des autres. Et puis, elle fait souvent des cauchemards... Enfin durant certaines périodes... Et dans ces moments-là on peut pas la calmer. Enfin, bizarre j'vous dis. >>
 Bizarre en effet, pensa Anthony. Et son prénom en rajoutait encore au mystère. Il était sur de l'avoir entendu quelque part. Pourtant ce n'était pas un prénom courant. Mais où l'avait-il déjà entendu ? Eldanna...
 Soudain, la petite se retourna vers lui en le transperçant de son regard. Etait-il possible que... Mais non, c'était ridicule, elle ne lisait pas ses pensées. Il sourit de sa propre sotise. Eldanna, elle, ne souriait pas. Au contraire, elle arborait un air très sérieux, tout en continuant de fixer Anthony de ses yeux si sombres...

Alors, ça vous as plu ? J'imagine que ça ne fait pas l'hunanimité mais moi je l'aime bien. C'est le principal que l'auteur aime son texte, non ? Surtout s'il ne compte pas le faire publier ^^ Enfin voilà cette fois je vous laisse pour de bon. Par curiosité, dîtes-moi quand même ce que vous en pensez. Même si vous trouvez ça nul n'hésitez pas, c'est avec des critiques qu'on peut s'améliorer =)

A la prochaine !

Fanny.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast