Lundi 7 décembre 2009 à 9:28

L'article que j'ai publié vendredi soir n'était pas fini car je n'étais pas chez moi, aussi il manque beaucoup de choses. Bon, je le laisse comme ça et je vous en fait un autre.
Je m'excuse tout d'abord d'avoir été très maladroite dans l'article que j'ai posté vendredi,
c'est vraiment pas sympa ce que je vous ai écris je le reconnais, je ne sais plus trop où donner de la tête du coup je divague un peu. Est-ce que vous me pardonnez tout de même?
Je voulais quand même vous donner quelques nouvelles. Depuis plus d'un mois j'ai des concerts toutes les semaines, ce week end, j'en avais même trois! Une audition de musique ancienne où je jouais avec Romain et avec un consort, et deux concerts du grand projet du conservatoire: Les Saisons de Haydn. Là je faisais partie du choeur... Une chouette expérience vraiment! Après ça on entend beaucoup mieux, je vous jure, pas comme si on m'avait les nettoyé les oreilles au carsher mais presque. Un seul regret: le projet n'a été donné en public que deux fois et dans une salle qui ne contenait que peu de sièges vu le nombre de personnes sur scène, que ce soient des comédiens, des musicien, des chanteurs ou bien des danseurs. Au final je ne connaissais personne du public car toutes les places ont été prises avant que je puisse en demander.
Aussi ces dernières semaines j'ai littéralement couru partout, d'un projet à un autre, et j'ai l'impression de ne pas travailler suffisement. J'ai toujours cette angoisse du ratage en beauté et pire encore, le ratage que je pourrais m'attribuer: j'ai raté, c'est ma faute, je n'avais qu'à pas faire autre chose. Je cherche toujours du temps, encore du temps pour faire ce que je voudrais faire dans ma journée.
En dehors de mes angoisses je découvre une nouvelle dimention à la musique et c'est d'autant plus interessant maintenant. Enfin je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre donc je ne me lancerais pas dans mes explications scabreuses, je crois que je perdrais tout le monde et même moi.
Sur ce je vous laisse, on aura bien le loisir de discuter samedi soir.
Pour Olivia un petit mot d'excuse tout de même: j'ai reçu tes mails pour les vacances de Noël pendant la grande coupure de connexion qu'on a eu à la maison, du coup je les ai remarqué ce week end en prospectant dans le PC... Pour l'instant je ne peux pas répondre car je ne sais pas encore ce qui m'attend pour cette période, mais je tâcherais de te répondre quand j'en saurais plus.
Je vous Bizz toutes et pitié ne m'engueulez pas trop pour ma legereté!

Une preuve d'amitié.

Ajouter une preuve d'amitié.

Par Xitiara le Mercredi 9 décembre 2009 à 19:37
Oui je te pardonne, car je suis d'une très grande mansuétude XD
Non je plaisante, j'avoue que ton article m'a plutôt choquée mais puisque tu dis que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais dire alors oki :)
Sinon c'est bien que tu te donnes à fond dans ce que tu fais et que cela te plaise !! ^^ Je suis contente pour toi et je t'envie aussi XD
J'espère que tu manges bien et que tu dors bien, parce que c'est quand même important dans la vie :)
à samedi
Par sixever le Mercredi 9 décembre 2009 à 20:58
Le message originel était plutôt positif... mal formulé certes. En fait si en cette période nous avons toutes d'autres chats à fouetter que de nous courir après les unes les autres, cela ne veut pas forcément dire qu'au long terme nous nous sommes d'ores et déjà perdues. Un exemple très simple: avec une demoiselle dénommée Julie, nous nous connaissons depuis la sixième. Elle a déménagé dans l'Eure aussi on se voyait de temps à autres, mais c'était très rare, je crois même qu'on est restée bien 6 mois parfois, sans nouvelles l'une de l'autre. Bref on ne s'est pas vraiment bien suivies, mais il y a toujours un fil ténu qui nous relie, même si nos vies sont totalement séparées. On est vraiment toutes deux très occupées aussi parfois on se rate de peu, mais quand on arrive à se voir, même si parfois c'est juste le temps d'un très long café, on se retrouve toujours. L'amitié est restée intacte. Donc quand il n'y a pas de nouvelles, il n'y a pas d'angoisse. Le fil est toujours présent et c'est le plus important. Peu importe les vides, les manques d'attention ou de bonne volonté. Réservez vos angoisses à l'amour, c'est déjà bien suffisant, l'amitié se passe très bien de jalousie et d'exigences, expérience faite. Si on est même pas libre en amitié, à quoi bon?
Laure
Par Xitiara le Lundi 14 décembre 2009 à 16:37
Certes.
Il n'empêche que je suis jalouse même en amitié moi, et je crois que je paniquerais de ne pas avoir de nouvelles de vous pendant 6 mois XD (mais je préfère quand même l'amitié à l'amour, la plupart des garçons sont un peu trop incompréhensibles à mon goût...Et eux se trouvent clairs, vous vous rendez compte ?!! Bref c'est pas le sujet)

Et puis ça dépend aussi où sont nos priorités. Toi par exemple, ta priorité essentielle est de t'améliorer sans cesse en flûte, n'est-ce-pas ? Bon ben moi, ma priorité c'est ma famille ex-aequo avec mes ami(e)s. Par conséquent je m'inquiète lorsque je n'ai pas de nouvelles pendant longtemps. D'ailleurs, parfois non seulement cela m'inquiète mais ça me fait aussi déprimer. Chacune sa névrose hein. XD

Mais je comprends mieux alors que nous n'ayons pas le même avis, car moi je suis très exclusive en amitié. ^^ Je considère quand même que mes ami(e)s sont libres, mais si j'ai l'impression qu'elles m'oublient, alors je me sens très mal.
Par Xitiara le Lundi 14 décembre 2009 à 16:49
Ah oui, et aussi je n'envisage pas ma vie totalement séparée de mes ami(e)s. Pour moi c'est radicalement impossible, c'est pour cela qu'on ne voit pas les choses de la même façon.

Un peu comme quand on me dit: "Mais tu verras, quand tu auras un copain, ça sera différent, tu préfèreras que vous soyez tous les deux plutôt que de voir tes ami(e)s". Euh...Nan merci, jusqu'ici je suis désolée mais aucune de mes "relations" n'était assez fantasmagorique pour oublier une amitié, et j'espère bien que cela n'arrivera jamais, car si c'est le cas je n'en veux pas XD En gros je préfère une vie de célibataire en gardant mes ami(e)s qu'une vie couple-famille où je serais réduite à la procréatrice qui fait le ménage mais qu'on aime quand même, si vous voyez ce que je veux dire. :)

Désolée je me suis écartée du sujet, mais c'est pour cela que quand tu me dis qu'avec ton amie Julie vous ne vous voyez que très rarement, j'ai du mal à comprendre. Quand tu vas mal, tu ne l'appelles pas ? Tu ne te confies à elle qu'une fois tous les 6 mois ? :-o Bon et bien par exemple, pour moi, quelqu'un comme ça ce n'est pas une amie. Ok elle est là pour toi de temps en temps, mais quand tu vas vraiment mal je suppose que tu ne penses pas forcément à elle pas vrai ?

Tout cela pour dire que je n'oblige personne à être comme moi, mais que quand je considère quelqu'un comme mon ami(e), logiquement c'est non-stop et à 100%, c'est pour cela que je ne peux pas ne pas avoir de nouvelles pendant longtemps. J'espère que je me suis bien exprimée et que tu comprends mieux ma vision des choses (qui va je pense te paraître plutôt effrayante...Pardon ^^").
Par Xitiara le Lundi 14 décembre 2009 à 16:54
Je n'exige pas non plus qu'on me contacte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit parce qu'on n'a plus de chaussettes propres et que c'est un vrai drame existentiel hein.

Et je conçois que l'on puisse bien s'entendre avec quelqu'un, même s'il ne connaît pas les plus petits détails de notre vie privée, mais il n'empêche que s'il s'en fiche un peu de recevoir régulièrement ou pas des nouvelles, alors pour moi c'est pas vraiment de l'amitié, ça. Mais maintenant, ce n'est que mon avis personnel. :)
Par Camillou le Mercredi 16 décembre 2009 à 13:20
Bon je vais faire court car j'ai pas énormément de temps.
Maïlys je suis d'accord avec toi, pour moi quand on ne donne aucune nouvelle c'est qu'on ne tient pas forcément à la personne. Je vais donner un exemple tout bête, avec Karine que je considère comme ma meilleure amie, je ressent le besoin de la voir souvent même si maintenant ce n'est plus possible mais on essaie au maximum de se voir pour ne pas se perdre de vue. Car je pense qu'une fois qu'on a perdu le contact c'est très difficile de le retrouver un jour, en tout cas pas aussi fort qu'au départ.

Voilà mais je ne juge personne car c'est ça aussi l'amitié: avoir des points de vue différents et les accepter ^^.
 

Ajouter une preuve d'amitié.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast