Samedi 12 septembre 2009 à 9:56

... de mon PC !


Enfin plutôt du pc familial, et c'est pour cela que malheureusement je vais avoir encore plus de mal à être présente sur le net dorénavant... D'ailleurs ça fait plus d'une semaine que c'est comme ça ! x)
Donc là j'ai connecté MON ordi portable, qui Dieu soit loué, LUI, n'a pas (plus) de problèmes ^^
Bref.

Cela fait deux semaines que je bosse, et je ne sais que penser de ce boulot de secrétaire. D'un côté je m'éclate bien, j'ai sympathisé avec pas mal de personnes (bon, la plupart sont des mecs, y a très peu de filles). Tout le monde est super sympa (enfin sauf quelques uns qui ont l'air de se foutre royalement de ma présence), franchement j'en revenais pas. En plus le self est fantastique xD Tout est bon, on a beaucoup de choix, il y a une bonne ambiance (pas comme au lycée), et certains trouvent encore le moyen de se plaindre de la nourriture ! Ils ne se rappellent sans doute pas leur séjour dans le secondaire :D En somme, je suis ravie.
D'un autre côté, je mennuie royalement : en effet j'ai trois tâches principales à accomplir (programmer les déplacements et voyages, diffuser des documents au sein de l'entreprise et réserver des salles de réunion) et elles ne me prennent pas tout mon temps, on va dire... Donc parfois j'ai des gros trous de une ou deux heures (interrompus par UNE demande) et c'est pesant. Mais bon, j'ai réussi à trouver quelques moyens de m'occuper un peu.
Pour résumer, on peut dire qu'en fait ça me plait bien, la vie en entreprise !

Ensuite, j'ai eu ma pré-rentrée (à laquelle Maïlys m'avait gentiment accompagnée, mais elle a été refusée à l'entrée de l'amphi... -.- ) Ils ont commencé en retard, évidemment, mais à part ça c'était plutôt pas mal ^^ Nous devons faire nos emplois du temps chez nous, puis les valider sur internet (c'est bien pratique, mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème !). J'ai fini mon planning du 1er semestre, au final j'ai pas l'impression d'avoir tant d'heures que ça ! Cependant il faut dire que j'ai des cours qui se terminent à 19h (ça peut aller jusqu'à 20h30!), et que je travaille le mercredi après-midi... (je compte [...] Ah, environ 25 heures ! On est loin de la trentaine qu'ils nous promettaient). Je pense poster ici mon emploi du temps, mais à mon avis ça va prendre du temps, étant donné que le scanner est relié au pc à moitié mort et pas au mien :D
Finalement je vais faire du Grec ancien, et je continue l'Anglais (je ne peux malheureusement pas choisir d'autre langue vivante -.-) parce que je crains que mon niveau baisse, sinon... Et que c'est quand même indispensable (on ne sait jamais si je pars en stage aux USA huhu)
J'ai hâte de commencer les cours ! Même si j'ai plein d'heures de "perm" =) (le seul truc duquel j'ai un peu peur, c'est le RU... et même les repas en général vu que je ne serai pas chez moi x) )
Autre chose, Marion est avec moi, donc je n'affronte pas l'adversité seule !!!

Voilà, je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter... Ah si, peut-être que je vais sans doute repasser mon permis en octobre =) Je flippe bien de retrouver le volant après 5 mois "d'abstinence" !


J'espère que tout va bien pour vous, Bisous !
 

Vendredi 11 septembre 2009 à 12:04

Grande nouvelle les filles!!
Cette semaine a eu lieu ma pré-rentrée...


  Mardi 8 septembre:
6h45: Je me lève, je n'ai qu'une envie, rester couchée. Bon je me lave, je m'habille, je mange...etc.
7h34: Je prend un bus qui m'emmène à la gare de Beauchamp.
7h49: Je prend le 9519 qui lui m'emmène à Cergy.
8h20: J'arrive à la fac, il y a pas mal de monde. On nous fait entrer dans l'amphi avec 15minutes de retard. Et dans le hall surprise je vois Kévin (enfin lui je savais que je le verrais) et Tiphaine. Oui, oui je vous assure Tiphaine a abandonné la prépa (pour le plus grand plaisir d'Alicia je suis sûre ;p). Donc je me suis installé à côté de Tiphaine et Kévin, et les profs ont commencé leurs présentation de la fac, de la licence. En gros ils nous ont dit qu'on devait bosser, en même temps c'est pas une surprise xD!
10h30: On nous apprend que jeudi ou vendredi nous devrons passer un test d'Anglais pour évaluer notre niveau pour ainsi nous répartir en groupe de niveau. Quelle joie, moi qui adore l'anglais!!!! Nous devons donc nous inscrire sur des listes pour choisir le jour et l'heure auxquels nous voulons passer ce maudit test.
 11h: Avant de nous laisser partir, les profs nous font la surprise d'un questionnaire de français à faire dans l'heure. Génial, j'adore ce genre de surprise...! Chacun doit avoir une place libre à sa droite et à sa gauche pour éviter les tricheries. Le questionnaire se composait de 40 phrases, il fallait cocher celles qui n'avaient aucune faute. Certaines fautes étaients visibles comme le nez au milieu de la figure mais d'autres étaient suggètes à quelques interrogations: il y avait le mot "trans-national", quand j'ai lu ça je me suis dit "trans-national" ne s'écrirait pas attaché, je crois que si, mais est-il possible que 2 orthographes existent...??? Au final j'ai mis que c'était faux. J'ai raison????????
 11h30: La matinée est finie. ^^ Je peux enfin rentrer chez moi, surtout que j'avais "méga" la dalle^^". Je suis donc rentrer en bus avec Kévin et Tiphaine, on s'est échangé nos numéros puis je suis allée manger chez Olivier (j'ai passé l'aprem avec lui...hum il a été un peu soulant, enfin vous le connaissez...)

 Ainsi s'achève ma pré-rentrée, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec d'autres étudiants de ma licence, j'en aurait surrement l'occas le jour du test d'anglais...

  Jeudi 10 septembre:
8h40: Je me lève, quelle journée fantastique je passe un stupide test d'anglais de 10h30 à 11h30!!
9h45: J'arrive à Cergy, en attendant 10h30 je vais me balader dans le centre commercial. J'en ai profiter pour regarder les bottes car je vais demander à mon père de m'en offrir une paire (oh ça rime xD!)^^!
 10h20:Je vais demander à l'accueil de la fac où doit se dérouler le test car le jour de la pré-rentrée ça n'avait pas été très clair. La nana ne savait même pas de quoi je parlais, normal... Elle appelle donc quelqu'un qui lui dit que le test a lieu à la bibliothèque des Cyclades, ça tombe bien je ne sais pas où c'est. La femme me répond que c'est à côté du centre commercial, ça tombe bien j'en viens! Mais ce la me dit toujours pas où se trouve précisément la bibliothèque. Je me souviens qu'il y avait une près de la Poste, j'y vais! Bingo c'est la bonne^^!
 10h30: J'espère que ça n'a pas commencé. Je prend l'ascenceur où j'y croise une fille de Jouvet qui me dit que c'est super facile, ça me rassure^^. J'arrive devant la salle, il y a une sacrée queue, grrrr. Au bout de 5 minutes, la femme qui s'occupe de répartir les étudiants sur les pc pour le test nous annonce qu'il y a eu un problème avec les listes: il y a 2 listes pour le même créneau horaire... Donc elle demande à tous ceux qui attendent s'ils ne peuvent pas revenir plus tard dans la journée ou lundi. Elle se fout de nous ou quoi, on se lève tôt pour venir à ce test de merde et elle voudrait qu'on revienne. Mais c'est une blague!!!! Quelqu'uns ont acceptés de revenir et on était 3 à rester.
 10h50: J'ai enfin une place sur un poste. En effet, la bonne femme a mis 20minutes pour prendre les noms des 8 étudiants qui voulaient bien revenir. Arrrg j'ai bien cru que j'allais la tuer!!!!!!!!
Je commence le test et il se trouve que je ne le trouve pas du tout facile =( En premier il fallait remplir un texte à trous, c'était galère une fois sur trois je ne savait pas quoi mettre. Ensuite un mec prononçait 100 phrases où l'on devait déterminer entre deux mots lequel il prononçait. J'ai eu 76 sur 100.
12h: L'enfer est terminé, je vais prendre le bus et j'arrive chez moi à 13h.

Et voici comment gacher une matinée... J'ai quand même pu parlé un peu avec deux mecs mais rien de bien conséquent. Heureusement j'ai passé une super après-midi avec Maïlichou ;)!!!!!


Bon bah voilà. Ah lundi je dois retourner à la fac pour mon inscription pédagogique, c'est à dire que je vais choisir mes options et les horaires de mes TD, j'ai donc intérêt à venir tôt pour avoir les meilleures horaires^^".

Bisous à toutes!  

Camille
 


Ps: désolée d'avoir écrit un pavé... :S

Samedi 5 septembre 2009 à 15:13

Bien.
Comme la plupard d'entre vous le savent, je suis rentrée mercredi en BTS CI1, soit Commerce International première année.
Et bien j'aime autant vous dire que j'ai eu très peur !
(Ou plutôt moi et mes préjugés à la con nous avons eu très peur... Désolée pour la vulgarité :s)

Mercredi 2 septembre:
J'arrive et je me retrouve avec une prof sympa mais trèèèèèès évasive sur ce qu'est le BTS CI, 36 élèves (plus 3 qui ne sont pas encore arrivés), et donc des salles trop petites pour nous contenir tous, des filles qui ont pour la plupard l'air de " pouf' ", un emploi du temps moyen, des élèves de 2eme année qui disent tous avoir galéré pour trouver leur stage de fin d'année (8 semaines à l'étranger en entreprise, et sans lequel on ne passe pas en 2eme année...) et une personne que je connais (un gars de ma classe de l'année dernière qui est plutôt sympa, Oh! Miracle...).
Et pour couronner le tout, j'entendais la plupard des gens dire "Ben moi c'était mon dernier choix, je n'ai pas été acceptée dans ce que je voulais mais je ne voulais surtout pas faire ça !!"

MAIS OU SUIS-JE TOMBEE ??

Jeudi 3 septembre:
Commencement des cours à 14h. Je suis impatiente de commencer, je veux voir une peu ce que j'aurai cette année.
14h10: Ca fait 15mn que nous attendons tous devant la salle quand la CPE (que je hais déjà...) viens nous dire que tous les profs sont en réunion pour encore 15-20mn. Elle nous laisse aller profiter du peu de soleil dans la cour.
15h00: Les 15-20mn se sont transformées apparement. Toujours pas de prof. Et sur l'emploi du temps, nous n'avons pas de salle pour le cours suivant. D'après l'autre CPE, notre prof doit nous attendre "par là-bas" puisqu'elle n'est plus en réunion. Nous voilà partis à ouvrir les portes dans le couloir qu'elle nous a indiqué, en trouvant une classe dans chaque salle. Efficace la CPE.
15h40: La réunion s'éternise, les élèves peuvent partir. Nous sommes venu pour rien. J'ai mis plus d'une heure pour rentrer car très peu de trains. Apparement les profs se sont réunis car ils n'étaient pas contents de leur emploi du temps.

C'EST QUOI CE LYCEE ??
(NB: Point positif, mes préjugés étaient infondés, les gens avec qui je traine sont très sympas)

Vendredi 4 septembre:
8h37 (Oui je suis arrivée en retard de 7mn... Problème de train :s) : Enfin des cours ! Du moins c'est ce que je crois. 2h pour nous montrer deux diaporamas de 150 pages, mais au moins cette fois j'ai à peu près tout compris sur ma formation. Ca a l'air vraiment bien au final.
10h45: Après la récrée, encore 2h. Pendant lesquelles on apprend à faire et on fait un CV, soit presque rien pour autant de temps.
12h30: Cantine. Déception, les BTS ne sont pas prioritaires ! xD Dommage.
Rien à dire sur la nourriture. C'est une cantine. C'est pas excetionellement bon mais pas mauvais non plus. J'aime le pain, c'est le même que l'année dernière mais lorsqu'on le prend il est dans une boite qui le maintient au chaud. C'est tellement meilleur tiede !
NB: La cantine est toute petite, dommage car le lyccée est grand et beau.
14h: reprise des cours. Cette fois rebelote avec une lettre de motivation. On perd beaucoup de temps je trouve. Par contre, notre prof est réellement sympa, elle n'en a pas que l'air. Elle se fait respecter, n'accepte pas les retards, chewing-gum, nourriture et boissons ou autre, mais elle est sympa avec une pointe d'humour. Tant mieux, j'ai plus de 12h avec elle par semaine !
16h00: Elle considère que 6h avec elle c'est assez pour nous. La prof qui est censée nous prendre les 2h d'après nous fait cours à partir de lundi, donc on nous laisse partir. Eh ben, on ne peut pas dire qu'elle ai été harrassante cette journée.

J'ai hate d'avoir de vrais cours.
NB: J'ai une bien meilleure impression de ce BTS aujourd'hui =)

PS: Aujourd'hui (samedi 5 septembre) mon père a 43ans ^^



Vendredi 4 septembre 2009 à 17:44




Bien le bonjour à toutes.

Je me prends un petit moment de répit pour vous raconter ma journée de rentrée.
Déjà, il faut savoir que je ne suis pas si enthousiaste. C'est tellement étrange d'être sans vous toutes ! J'ai l'impression que c'est pour peu de temps, et que j'irais vous retrouver par la suite. Du coup, ça me fait très bizarre, et j'ai un peu la sensation d'être déconnectée.



Je n'ai pas encore rencontré tous mes profs (il me manque la philo et l'anglais). Mais ils me semblent tous bien sympa, sinon !

Le prof de littérature
est absolument génial. Déjà, il a fait l'Ecole Normale Supérieur (vous savez, celle où y'a 50 places maxi pour toute la France). Du coup, on sent qu'il connaît beaucoup de choses, qu'il est passionné par sa matière et qu'il n'a qu'une envie, nous enseigner le plus de choses possibles. Je ne vois pas les 2h30 passer avec lui ! En plus, en un cours, on écrit minimum 5 pages et on emmagazine un nombre incroyable de choses. Et il a de l'humour, ce qui n'est pas négligeable ^^

Le prof de latin est... Spécial. Je n'aime pas trop sa manière de nous faire étudier. Et encore, heureusement que j'ai fait un petit mensonge ! Par intuition, je n'ai pas dit que j'avais fait du latin au collège. Or, ceux qui en ont fait au collège et ceux qui en ont fait jusqu'en terminale sont mélangés ! Ce qui aurait été une horreur pour moi. Du coup, je suis avec ceux qui n'en ont jamais, jamais fait. J'ai plus de facilités, puisque je me souviens de pas mal de choses, et je peux un peu comater. Sa voix endort tellement... Dans tous les cas, je n'aime pas sa manière de nous faire cours. C'est trop brouillon ! Je pense que je vais prendre les cours de Marie, pour m'aider un peu. Enfin, si vous ne le savez pas, en latin, la grammaire est quelque chose de très important. Et je me suis apercue que j'avais des lacunes graves dans ce domaine. Du coup, j'ai commencé à écrire sur un cahier toutes les astuces pour tenter d'apprendre.

La prof d'espagnol
(j'ai espagnol en LV1 et espagnol en option : soit 6h) est divine. Stricte, mais très gentille. Elle nous respecte, et a vraiment envie de nous aider. On va faire un peu ce qu'on faisait l'année dernière en spé. Du coup, je me sens à l'aide, bien que j'ai oublié pas mal de choses. En option, chaque semaine, un élève passe en oral devant tout le monde pour présenter un article en espagnol dans le même genre que l'on faisait en ECJS. Du coup, contrairement aux autres, j'ai déjà une méthode : funny ^^

L'histoire me panique. Trop de choses à lire, à apprendre, à faire. Le double, voir le triple de l'année dernière. Le prof n'est pas ausis méchant que j'avais pu le croire, mais le truc, c'est qu'il endort un peu aussi. Il fait beaucoup de parenthèse et de disgressions, en fait. Pour cette matière là, j'ai peur XD

Enfin, la géographie... Bon bah, j'aime toujours pas ça, hein, fallait pas compter sur un miracle. Cependant, la prof est passionée, et sort tout juste de ses études. Du coup, on ne s'endort pas en cours, ce qui est top funny.

En fait, pour ne pas céder à la fatigue, il faut prendre des notes. Et vous savez quoi ? Même en prenant des notes avec des profs qui parlent à la vitesse normale et ne dicte pas, et bah mes feuilles sont IMPECCABLES XD Mais le rythme est effréné. En 2h, on fait ce qu'en terminale on pouvait faire en 3-4h.



La cantine est immonde. Mais vraiment. Je regrette Jouvet, vous vous rendez compte ? Il n'y a aucun choix, elle est sale, c'est bruyant, soit, nul. En plus, comble : il n'y a pas de bro. Du coup, on doit se lever et remplir notre verre à la fontaine (moi, je peux en prendre 3 à la fois XD). C'est... Honteux.  Même moi, je me suis résignée à manger une nectarine ce midi alors que vous me connaissez :  à part les bananes... Je ne mange pas d'autre fruit en général ^^'



Le plus important, la classe. De premier abord, je m'étais dit que le niveau semblait un peu faible. Je retire ! Le niveau me semble bon, et me convenir (on va dire que la moitié a au moins mon niveau voir plus). C'est assez étrange, en classe, pas mal de personnes participent. Chose à laquelle je n'étais pas vraiment habituée ^^ Il y 4 mecs, mais aucun ne m'a vraiment tapé dans l'oeil... Enfin, ils ont pas l'air méchant quand même ^^ Je suis avec quelques filles bien sympa et interessantes, c'est agréable.



On a notre salle et on en bouge quasiment pas. Ce sont les profs, qui viennent. C'est assez marrant. On est tout au bout du couloir réservé au prépa, et on pense décorer notre salle. Parce que sinon, je sais pas comment on va faire vu qu'elle est pas bien belle XD Ah, et il n'y a pas de récréation. Le lycée est tellement grand que les intercours durent 10 mn (j'ai compté), du coup, on sort et on se balade (en tentant de ne pas se perdre) pendant ce temps, jusqu'à que le prof arrive.



J'ai déjà beaucoup de boulot, et beaucoup de fatigue. C'est intensif ! Moi qui n'avait jamais travaillé le soir, hier, j'ai fait 2h. Tous les DS et DM sont programmés, je n'ai que 5 samedis de libres sur toute l'année. Selon mon emploi du temps j'ai pas cours le mercredi et vendredi après midi, mais j'ai déjà une khôlle de littérature (l'examen oral) prévue un mercredi... Donc, ça ne va pas être simple. D'ailleurs, si je pouvais avoir des encouragements ou que vous me rappeliez pourquoi je voulais tant aller en prépa, ça serait cool ! Parce que là, je me sens un peu seule (Baptiste a encore moins de temps en plus, on a échangé à peine quelques sms depuis mercredi... Pas funny du tout). Oh, et j'ai deux dissert', une de littérature et une d'histoire à rendre, si ça vous intéresse de m'aider =P



Bon, je crois que j'ai dit pas mal de choses, je vous laisse digérer tout ça, et je retrourne... A ma littérature (je vais relire mon cours et souligner les choses importantes) et à ma grammaire (tenter de trouver quelques autres "trucs" pour comprendre un peu tout ça). Oh, et ce week end, je pense que j'aurais bien 2h d'espagnol et je vais commencer à chercher pour mes dissert'. J'aimerais bien aussi finir ma grammaire et lire un peu d'histoire et de géographie. Ah, et mon roman aussi... *Profond soupir*


 

Vendredi 4 septembre 2009 à 15:02


Plouf? Mais Pourquoi Plouf?
Je vais vous le dire, Moi. Plouf car nous plongeons toutes dans une nouvelle vie: La vie d'étudiantes, Ah, ah!!


 Bon qu'est- ce que je vais bien pouvoir vous raconter? Mes vacances? Non il n'y a rien du tout de passionnant à dire sur mes vacances.
Ma vie sentimentale? Euh bah vous la connaissez déjà (je file le parfait amour et bla bla bla ^^).

Et si je vous racontais ma vie tout simplement? En effet, on a pas eu beaucoup d'occasions de se parler durant cet été je trouve. Donc commençons par ce qui me tracasse le plus : mon orientation. Aaaah, que je déteste ce mot!!!!! Je vais vous expliquer. il se trouve que j'ai l'impression de m'être trompée pour la fac, j'ai comme qui dirais un mauvais pressentiment. J'arrête pas de m'angoisser en me disant :"ça va pas me plaire, je vais m'ennuyer", ou "je ne suis pas faite pour ça, je ne sais pas écrire (j'ai aucun style, pas pratique pour devenir journaliste), à quoi bon je ne suis qu'une élève moyenne". Vous voyez le genre. Quoi de mieux qu'une bonne remise en question pour vous plomber le morale?! ...
Je sais vous allez me dire: "mais il n'y a pas de raisons que ça ne me plaise pas puisque j'aime l'histoire et qu'en plus les cours n'ont même pas commencé alors je n'ai pas être défétiste". Mais voilà le problème : pourquoi je me démoralise toujours?! Arg je ne suis pas normal ou quoi?!!!!!! (pourquoi ai-je l'impression de débaler tout et n'importe quoi, faut que j'arrête de vous prendre pour des psys.)

En tout cas, si la fac ça ne me plaît ou du moins l'histoire tant pis je changerais de voie, après tout perdre un an c'est rien. Nous n'avons que 18ans. xD

Je crois que j'ai épuisé mon stock de bla bla ^^"... c'est tout pour aujourd'hui.
Ca m'a fait du bien d'écrire, ça faisait longtemps.^^

Bisous à toutes!


ps:j'espère que cet article ne vous a pas soûler, faut toujours que je me plaigne. XD

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast