Vendredi 11 septembre 2009 à 12:04

Grande nouvelle les filles!!
Cette semaine a eu lieu ma pré-rentrée...


  Mardi 8 septembre:
6h45: Je me lève, je n'ai qu'une envie, rester couchée. Bon je me lave, je m'habille, je mange...etc.
7h34: Je prend un bus qui m'emmène à la gare de Beauchamp.
7h49: Je prend le 9519 qui lui m'emmène à Cergy.
8h20: J'arrive à la fac, il y a pas mal de monde. On nous fait entrer dans l'amphi avec 15minutes de retard. Et dans le hall surprise je vois Kévin (enfin lui je savais que je le verrais) et Tiphaine. Oui, oui je vous assure Tiphaine a abandonné la prépa (pour le plus grand plaisir d'Alicia je suis sûre ;p). Donc je me suis installé à côté de Tiphaine et Kévin, et les profs ont commencé leurs présentation de la fac, de la licence. En gros ils nous ont dit qu'on devait bosser, en même temps c'est pas une surprise xD!
10h30: On nous apprend que jeudi ou vendredi nous devrons passer un test d'Anglais pour évaluer notre niveau pour ainsi nous répartir en groupe de niveau. Quelle joie, moi qui adore l'anglais!!!! Nous devons donc nous inscrire sur des listes pour choisir le jour et l'heure auxquels nous voulons passer ce maudit test.
 11h: Avant de nous laisser partir, les profs nous font la surprise d'un questionnaire de français à faire dans l'heure. Génial, j'adore ce genre de surprise...! Chacun doit avoir une place libre à sa droite et à sa gauche pour éviter les tricheries. Le questionnaire se composait de 40 phrases, il fallait cocher celles qui n'avaient aucune faute. Certaines fautes étaients visibles comme le nez au milieu de la figure mais d'autres étaient suggètes à quelques interrogations: il y avait le mot "trans-national", quand j'ai lu ça je me suis dit "trans-national" ne s'écrirait pas attaché, je crois que si, mais est-il possible que 2 orthographes existent...??? Au final j'ai mis que c'était faux. J'ai raison????????
 11h30: La matinée est finie. ^^ Je peux enfin rentrer chez moi, surtout que j'avais "méga" la dalle^^". Je suis donc rentrer en bus avec Kévin et Tiphaine, on s'est échangé nos numéros puis je suis allée manger chez Olivier (j'ai passé l'aprem avec lui...hum il a été un peu soulant, enfin vous le connaissez...)

 Ainsi s'achève ma pré-rentrée, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec d'autres étudiants de ma licence, j'en aurait surrement l'occas le jour du test d'anglais...

  Jeudi 10 septembre:
8h40: Je me lève, quelle journée fantastique je passe un stupide test d'anglais de 10h30 à 11h30!!
9h45: J'arrive à Cergy, en attendant 10h30 je vais me balader dans le centre commercial. J'en ai profiter pour regarder les bottes car je vais demander à mon père de m'en offrir une paire (oh ça rime xD!)^^!
 10h20:Je vais demander à l'accueil de la fac où doit se dérouler le test car le jour de la pré-rentrée ça n'avait pas été très clair. La nana ne savait même pas de quoi je parlais, normal... Elle appelle donc quelqu'un qui lui dit que le test a lieu à la bibliothèque des Cyclades, ça tombe bien je ne sais pas où c'est. La femme me répond que c'est à côté du centre commercial, ça tombe bien j'en viens! Mais ce la me dit toujours pas où se trouve précisément la bibliothèque. Je me souviens qu'il y avait une près de la Poste, j'y vais! Bingo c'est la bonne^^!
 10h30: J'espère que ça n'a pas commencé. Je prend l'ascenceur où j'y croise une fille de Jouvet qui me dit que c'est super facile, ça me rassure^^. J'arrive devant la salle, il y a une sacrée queue, grrrr. Au bout de 5 minutes, la femme qui s'occupe de répartir les étudiants sur les pc pour le test nous annonce qu'il y a eu un problème avec les listes: il y a 2 listes pour le même créneau horaire... Donc elle demande à tous ceux qui attendent s'ils ne peuvent pas revenir plus tard dans la journée ou lundi. Elle se fout de nous ou quoi, on se lève tôt pour venir à ce test de merde et elle voudrait qu'on revienne. Mais c'est une blague!!!! Quelqu'uns ont acceptés de revenir et on était 3 à rester.
 10h50: J'ai enfin une place sur un poste. En effet, la bonne femme a mis 20minutes pour prendre les noms des 8 étudiants qui voulaient bien revenir. Arrrg j'ai bien cru que j'allais la tuer!!!!!!!!
Je commence le test et il se trouve que je ne le trouve pas du tout facile =( En premier il fallait remplir un texte à trous, c'était galère une fois sur trois je ne savait pas quoi mettre. Ensuite un mec prononçait 100 phrases où l'on devait déterminer entre deux mots lequel il prononçait. J'ai eu 76 sur 100.
12h: L'enfer est terminé, je vais prendre le bus et j'arrive chez moi à 13h.

Et voici comment gacher une matinée... J'ai quand même pu parlé un peu avec deux mecs mais rien de bien conséquent. Heureusement j'ai passé une super après-midi avec Maïlichou ;)!!!!!


Bon bah voilà. Ah lundi je dois retourner à la fac pour mon inscription pédagogique, c'est à dire que je vais choisir mes options et les horaires de mes TD, j'ai donc intérêt à venir tôt pour avoir les meilleures horaires^^".

Bisous à toutes!  

Camille
 


Ps: désolée d'avoir écrit un pavé... :S

Vendredi 4 septembre 2009 à 15:02


Plouf? Mais Pourquoi Plouf?
Je vais vous le dire, Moi. Plouf car nous plongeons toutes dans une nouvelle vie: La vie d'étudiantes, Ah, ah!!


 Bon qu'est- ce que je vais bien pouvoir vous raconter? Mes vacances? Non il n'y a rien du tout de passionnant à dire sur mes vacances.
Ma vie sentimentale? Euh bah vous la connaissez déjà (je file le parfait amour et bla bla bla ^^).

Et si je vous racontais ma vie tout simplement? En effet, on a pas eu beaucoup d'occasions de se parler durant cet été je trouve. Donc commençons par ce qui me tracasse le plus : mon orientation. Aaaah, que je déteste ce mot!!!!! Je vais vous expliquer. il se trouve que j'ai l'impression de m'être trompée pour la fac, j'ai comme qui dirais un mauvais pressentiment. J'arrête pas de m'angoisser en me disant :"ça va pas me plaire, je vais m'ennuyer", ou "je ne suis pas faite pour ça, je ne sais pas écrire (j'ai aucun style, pas pratique pour devenir journaliste), à quoi bon je ne suis qu'une élève moyenne". Vous voyez le genre. Quoi de mieux qu'une bonne remise en question pour vous plomber le morale?! ...
Je sais vous allez me dire: "mais il n'y a pas de raisons que ça ne me plaise pas puisque j'aime l'histoire et qu'en plus les cours n'ont même pas commencé alors je n'ai pas être défétiste". Mais voilà le problème : pourquoi je me démoralise toujours?! Arg je ne suis pas normal ou quoi?!!!!!! (pourquoi ai-je l'impression de débaler tout et n'importe quoi, faut que j'arrête de vous prendre pour des psys.)

En tout cas, si la fac ça ne me plaît ou du moins l'histoire tant pis je changerais de voie, après tout perdre un an c'est rien. Nous n'avons que 18ans. xD

Je crois que j'ai épuisé mon stock de bla bla ^^"... c'est tout pour aujourd'hui.
Ca m'a fait du bien d'écrire, ça faisait longtemps.^^

Bisous à toutes!


ps:j'espère que cet article ne vous a pas soûler, faut toujours que je me plaigne. XD

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast